Détail de l'auteur
Auteur Thibaut Fourche |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Amazon : une association à but non lucratif ? / Thibaut Fourche / SPDC (2015) in Points de Vente, 1174 (07/04/2015)
[article]
Titre : Amazon : une association à but non lucratif ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut Fourche, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Analyse du modèle économique du site de commerce en ligne Amazon : hypothèses expliquant le décalage entre un chiffre d'affaires considérable et de faibles profits ; risques liés à une stratégie commerciale basée sur des investissements massifs et sur une forte croissance mais dont les bénéfices sont peu importants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Amazon : une association à but non lucratif ? [texte imprimé] / Thibaut Fourche, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Analyse du modèle économique du site de commerce en ligne Amazon : hypothèses expliquant le décalage entre un chiffre d'affaires considérable et de faibles profits ; risques liés à une stratégie commerciale basée sur des investissements massifs et sur une forte croissance mais dont les bénéfices sont peu importants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Drive : évoluer vers plus de rentabilité / Pierre Mouton / SPDC (2014) in Points de Vente, 1152 (03/03/2014)
[article]
Titre : Drive : évoluer vers plus de rentabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Mouton, Auteur ; Thibaut Fourche, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)Descripteurs : commerce électronique / grande distribution Résumé : Analyse du dispositif drive comme canal de distribution des grandes surfaces. Présentation des différents types de drive. Solutions permettant d'accroître leur rentabilité. Comportement des consommateurs. Avantages et inconvénients des différents modèles de drive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Drive : évoluer vers plus de rentabilité [texte imprimé] / Pierre Mouton, Auteur ; Thibaut Fourche, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1152 (03/03/2014)
Descripteurs : commerce électronique / grande distribution Résumé : Analyse du dispositif drive comme canal de distribution des grandes surfaces. Présentation des différents types de drive. Solutions permettant d'accroître leur rentabilité. Comportement des consommateurs. Avantages et inconvénients des différents modèles de drive. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Omnicanal et guerre des prix : qui va gagner la bataille ? / Thibaut Fourche / SPDC (2014) in Points de Vente, 1167 (17/11/2014)
[article]
Titre : Omnicanal et guerre des prix : qui va gagner la bataille ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut Fourche, Auteur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Analyse des parts de marché, selon les catégories de produits, de différents canaux de distribution : pure players, distributeurs physiques et digitaux (click&mortar), vente en magasin physique (brick&mortar). Politique de prix des différents circuits de distribution, rentabilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Omnicanal et guerre des prix : qui va gagner la bataille ? [texte imprimé] / Thibaut Fourche, Auteur . - SPDC, 2014 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1167 (17/11/2014)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Analyse des parts de marché, selon les catégories de produits, de différents canaux de distribution : pure players, distributeurs physiques et digitaux (click&mortar), vente en magasin physique (brick&mortar). Politique de prix des différents circuits de distribution, rentabilité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique