Titre : |
Guide pratique de l'oenotourisme : Découvrir l'offre française et internationale, identifier son marché, créer et financer son projet, communiquer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Lejeune-Resnick, Auteur ; James de Roany, Auteur |
Editeur : |
Dunod, 2014 |
Description : |
194 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-070886-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
oenologie / tourisme / vin
|
Résumé : |
Les routes du vin, la réception des touristes à la propriété ou gîte dans les vignobles, les visites privées de grands châteaux bordelais ou encore les journées vendanges sont autant de pistes que les vignerons et propriétaires de domaines viticoles doivent explorer s'ils veulent s'ouvrir au tourisme.
Ce guide pratique vous permettra de bâtir votre projet d'oenotourisme en vous apprenant à :
-connaître les différentes offres possibles en France et à l'étranger grâce à un benchmark international,
-élaborer votre stratégie, qu'elle soit individuelle ou collective,
-financer votre offre et gérer la logistique,
-identifier les cibles et communiquer autour de votre projet.
Il est destiné à tout professionnel du monde viticole, acteur privé comme public, ainsi qu'aux étudiants en commercialisation du vin. |
Nature du document : |
documentaire |
Guide pratique de l'oenotourisme : Découvrir l'offre française et internationale, identifier son marché, créer et financer son projet, communiquer [texte imprimé] / Evelyne Lejeune-Resnick, Auteur ; James de Roany, Auteur . - Dunod, 2014 . - 194 p. : ill. ; 22 cm. ISBN : 978-2-10-070886-4 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
oenologie / tourisme / vin
|
Résumé : |
Les routes du vin, la réception des touristes à la propriété ou gîte dans les vignobles, les visites privées de grands châteaux bordelais ou encore les journées vendanges sont autant de pistes que les vignerons et propriétaires de domaines viticoles doivent explorer s'ils veulent s'ouvrir au tourisme.
Ce guide pratique vous permettra de bâtir votre projet d'oenotourisme en vous apprenant à :
-connaître les différentes offres possibles en France et à l'étranger grâce à un benchmark international,
-élaborer votre stratégie, qu'elle soit individuelle ou collective,
-financer votre offre et gérer la logistique,
-identifier les cibles et communiquer autour de votre projet.
Il est destiné à tout professionnel du monde viticole, acteur privé comme public, ainsi qu'aux étudiants en commercialisation du vin. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |