Titre : |
Techniques touristiques |
Titre original : |
BTS Tourisme/Licence pro/DUT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Balot, Auteur ; Monica Bellet, Auteur |
Editeur : |
Foucher, 2014 |
Collection : |
Le Volum |
ISBN/ISSN : |
978-2-216-12823-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
client / mercatique / tourisme / transport aérien / transport ferroviaire
|
Résumé : |
Toutes les matières professionnelles pour les étudiants en BTS Tourisme. Gestion de la relation client : les prérequis de la relation client, accueillir le client, construire la relation client, entretenir la relation client, développer la clientèle - Cadre organisationnel et juridique des activités touristiques - Marketing et conception de la prestation touristique : la connaissance du marché touristique, le fonctionnement de l'information touristique, le montage d'une prestation touristique - Gestion de l'information touristique. Un carnet professionnel en couleurs qui apporte toute le technicité nécessaire pour assurer la prestation de services touristiques de qualité : contrat d'allotement hôtelier, contrat de groupe pour une croisière, exemple de grille tarifaire d'une agence réceptive, fiche de budget prévisionnel pour un séminaire, proposition commerciale pour un week-end en groupe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel |
Niveau : |
BTS |
Techniques touristiques = BTS Tourisme/Licence pro/DUT [texte imprimé] / Frédéric Balot, Auteur ; Monica Bellet, Auteur . - Foucher, 2014. - ( Le Volum) . ISBN : 978-2-216-12823-5 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
client / mercatique / tourisme / transport aérien / transport ferroviaire
|
Résumé : |
Toutes les matières professionnelles pour les étudiants en BTS Tourisme. Gestion de la relation client : les prérequis de la relation client, accueillir le client, construire la relation client, entretenir la relation client, développer la clientèle - Cadre organisationnel et juridique des activités touristiques - Marketing et conception de la prestation touristique : la connaissance du marché touristique, le fonctionnement de l'information touristique, le montage d'une prestation touristique - Gestion de l'information touristique. Un carnet professionnel en couleurs qui apporte toute le technicité nécessaire pour assurer la prestation de services touristiques de qualité : contrat d'allotement hôtelier, contrat de groupe pour une croisière, exemple de grille tarifaire d'une agence réceptive, fiche de budget prévisionnel pour un séminaire, proposition commerciale pour un week-end en groupe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel |
Niveau : |
BTS |
|  |