Détail de l'auteur
Auteur Jonathan Nahmany |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)



Affichage dynamique : un marché qui crève l'écran / Jonathan Nahmany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1200 (10/10/2016)
[article]
Titre : Affichage dynamique : un marché qui crève l'écran Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)Descripteurs : point de vente / système d'affichage / technique publicitaire Résumé : Le point sur l'importance des outils d'affichage multimédias (écrans LCD, écrans tactiles) dans les points de vente. Quelques données sur le marché de l'affichage dynamique. Exemples de possibilités techniques ; cas des sociétés spécialisées Atawa Interactive et DXM. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Affichage dynamique : un marché qui crève l'écran [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1200 (10/10/2016)
Descripteurs : point de vente / système d'affichage / technique publicitaire Résumé : Le point sur l'importance des outils d'affichage multimédias (écrans LCD, écrans tactiles) dans les points de vente. Quelques données sur le marché de l'affichage dynamique. Exemples de possibilités techniques ; cas des sociétés spécialisées Atawa Interactive et DXM. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aménagement du point de vente : s'adapter à tout prix / Jonathan Nahmany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1191/1192 (04/04/2016)
[article]
Titre : Aménagement du point de vente : s'adapter à tout prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point sur le marché du mobilier pour points de vente en 2016. Importance de la modularité du mobilier, de son adaptation aux nouveaux modes de consommation, de la théâtralisation de l'offre. Stratégie des fabricants de meubles de magasins Triangle Mobilier et Larbaletier. Encadrés : les mobiliers réfrigérés du groupe Epta Bonnet Névé ; le dispositif merchandising Shelf-Facer de l'entreprise Smurfit-Kappa ; la ligne de caisse Futura Plus du groupe Cefla. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aménagement du point de vente : s'adapter à tout prix [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1191/1192 (04/04/2016)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Mots-clés : objet d'ameublement Résumé : Le point sur le marché du mobilier pour points de vente en 2016. Importance de la modularité du mobilier, de son adaptation aux nouveaux modes de consommation, de la théâtralisation de l'offre. Stratégie des fabricants de meubles de magasins Triangle Mobilier et Larbaletier. Encadrés : les mobiliers réfrigérés du groupe Epta Bonnet Névé ; le dispositif merchandising Shelf-Facer de l'entreprise Smurfit-Kappa ; la ligne de caisse Futura Plus du groupe Cefla. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Autonomie du client : la caisse sort de ses lignes / Jonathan Nahmany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1190 (07/03/2016)
[article]
Titre : Autonomie du client : la caisse sort de ses lignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)Descripteurs : équipement informatique / grande surface / moyen de paiement Résumé : Le point sur l'automatisation des lignes de caisses : importance de la gestion des flux de clientèle, adaptés au parcours achat et au mode de paiement (par internet, passage en caisse, self-scanning, automates). Rôle des vendeurs dans l'accompagnement des clients. Encadrés : cas de Bricomarché et du dispositif de temps d'attente indiqué sur téléphone ; exemples de caisses polyvalentes ; l'élévateur de panier de Flexico. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Autonomie du client : la caisse sort de ses lignes [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1190 (07/03/2016)
Descripteurs : équipement informatique / grande surface / moyen de paiement Résumé : Le point sur l'automatisation des lignes de caisses : importance de la gestion des flux de clientèle, adaptés au parcours achat et au mode de paiement (par internet, passage en caisse, self-scanning, automates). Rôle des vendeurs dans l'accompagnement des clients. Encadrés : cas de Bricomarché et du dispositif de temps d'attente indiqué sur téléphone ; exemples de caisses polyvalentes ; l'élévateur de panier de Flexico. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Digital média : une étroite connexion au client / Jonathan Nahmany / SPDC (2018) in Points de Vente, 1236 (10/2018)
[article]
Titre : Digital média : une étroite connexion au client Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2018 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : distribution : commerce TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Dossier consacré au digital média (affichage et communication dynamique) en points de vente et dans la grande distribution française en 2018. Présentation des objectifs et des enjeux du digital signage, études et constats des répercussions de cet outil, exemples d'usages pour les grands distributeurs, stratégie de la société Atawa Interactive (spécialiste de la PLV dynamique), attentes du consommateur connecté, place de l'humain. Encadrés : intelligence artificielle et assistants vocaux au service de la grande distribution ; utilisation des réseaux sociaux et des applications de communication pour accompagner le client ; le fabricant Prismaflex. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Digital média : une étroite connexion au client [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1236 (10/2018)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : distribution : commerce TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Dossier consacré au digital média (affichage et communication dynamique) en points de vente et dans la grande distribution française en 2018. Présentation des objectifs et des enjeux du digital signage, études et constats des répercussions de cet outil, exemples d'usages pour les grands distributeurs, stratégie de la société Atawa Interactive (spécialiste de la PLV dynamique), attentes du consommateur connecté, place de l'humain. Encadrés : intelligence artificielle et assistants vocaux au service de la grande distribution ; utilisation des réseaux sociaux et des applications de communication pour accompagner le client ; le fabricant Prismaflex. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Euroshop : jeux olympiques du retail / Jonathan Nahmany / SPDC (2017) in Points de Vente, 1207 (20/02/2017)
[article]
Titre : Euroshop : jeux olympiques du retail Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Nahmany, Auteur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.28-34 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)Descripteurs : manifestation commerciale / point de vente Résumé : Dossier consacré à lédition 2017 dEuroshop, salon international dédié aux produits d'équipement des points de vente. Présentation des innovations matérielles et technologiques, des nouveautés en matière de design de magasins et de marketing visuel, de solution dintégration du e-commerce et du m-commerce. Cas de projets avant-gardistes présentés sur le salon avec le projet EptaBricks du groupe Epta. Encadrés : interview dElke Moebius, commissaire général du salon Euroshop ; présentation de solutions d'intégration multicanale des groupes Wanzl et Cefla. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Euroshop : jeux olympiques du retail [texte imprimé] / Jonathan Nahmany, Auteur . - SPDC, 2017 . - p.28-34.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1207 (20/02/2017)
Descripteurs : manifestation commerciale / point de vente Résumé : Dossier consacré à lédition 2017 dEuroshop, salon international dédié aux produits d'équipement des points de vente. Présentation des innovations matérielles et technologiques, des nouveautés en matière de design de magasins et de marketing visuel, de solution dintégration du e-commerce et du m-commerce. Cas de projets avant-gardistes présentés sur le salon avec le projet EptaBricks du groupe Epta. Encadrés : interview dElke Moebius, commissaire général du salon Euroshop ; présentation de solutions d'intégration multicanale des groupes Wanzl et Cefla. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Franchises : le modèle gagnant / Jonathan Nahmany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1190 (07/03/2016)
PermalinkGéomarketing : le digital au coeur des logiciels / Jonathan Nahmany / SPDC (2017) in Points de Vente, 1212 (22/05/2017)
PermalinkGéomarketing : un marché des plus stratégique / Jonathan Nahmany / SPDC (2018) in Points de Vente, 1230 (22/05/2018)
PermalinkMagasin connecté : l'ère des mutations / Jonathan Nahmany / SPDC (2015) in Points de Vente, 1177 (06/2015)
PermalinkMerchandising : la voie tracée vers le shopper / Jonathan Nahmany / SPDC (2018) in Points de Vente, 1237 (15/10/2018)
PermalinkNégociations commerciales : à vos marques ! / Jonathan Nahmany / SPDC (2015) in Points de Vente, 1182 (05/10/2015)
PermalinkPEM GEM : le marché où tout bouillonne / Jonathan Nahmany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1199 (19/09/3016)
PermalinkRéseaux sociaux : vitrines stratégiques / Jonathan Nahmany / SPDC (2016) in Points de Vente, 1194 (23/05/2016)
Permalink