Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (45)



Les acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre Service Actualités, 2522 (20/09/2018)
[article]
Titre : Les acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2522 (20/09/2018)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée / diversification de l'entreprise / mercatique Résumé : Le point, en 2018, sur le marché des soft-drinks en France : évolution des ventes et enjeux du secteur ; stratégies d'entreprise (diversification chez Coca-Cola) et stratégies marketing des industriels du secteur face à l'avis des consommateurs (produit sucré, emballage polluant). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les acteurs des soft-drinks contraints de se diversifier [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2018 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2522 (20/09/2018)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée / diversification de l'entreprise / mercatique Résumé : Le point, en 2018, sur le marché des soft-drinks en France : évolution des ventes et enjeux du secteur ; stratégies d'entreprise (diversification chez Coca-Cola) et stratégies marketing des industriels du secteur face à l'avis des consommateurs (produit sucré, emballage polluant). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Adicción a la coca cola en el México indígena / David Martial Pérez / Société maubeugeoise d'édition (2016) in Vocable espagnol, 728 (27/10/2016)
[article]
Titre : Adicción a la coca cola en el México indígena Type de document : texte imprimé Auteurs : David Martial Pérez, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2016 Article : p.11-12 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable espagnol > 728 (27/10/2016)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée / diabète / Mexique / obésité Résumé : Reportage asur les conséquences de l'addiction aux sodas sur la population du Mexique : la fragilité de la population indigène, la problématique de l'obésité et du diabète, l'influence des lobbys Pepsi-Cola et Coca-Cola. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Adicción a la coca cola en el México indígena [texte imprimé] / David Martial Pérez, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2016 . - p.11-12.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable espagnol > 728 (27/10/2016)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée / diabète / Mexique / obésité Résumé : Reportage asur les conséquences de l'addiction aux sodas sur la population du Mexique : la fragilité de la population indigène, la problématique de l'obésité et du diabète, l'influence des lobbys Pepsi-Cola et Coca-Cola. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Boissons / Libre service actualités (2010) in LSA. Libre Service Actualités, 2150 Suppl. (23/09/2010)
[article]
Titre : Boissons Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2010 Article : p.1-66 Note générale : Graphiques, statistiques, tableaux. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2150 Suppl. (23/09/2010)Descripteurs : boisson alcoolisée / boisson gazeuse / boisson non alcoolisée / France Mots-clés : segmentation du marché 2010- Résumé : Présentation, en 2010, du marché des boissons sans alcool et des boissons alcoolisées. Analyse des ventes de boissons, de la saisonnalité, analyse du comportement des consommateurs. Enquête sur les boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) : les marques leader, les soft-drinks, les jus de fruits et les jus de légumes, les eaux, les boissons "fonctionnelles", les sirops. Point sur le "cross-merchandising" et l'animation du rayon BRSA. Enquête sur les boissons alcoolisées : les marques du secteur, le whisky, la vodka, les champagnes et les mousseux, les liqueurs, les spiritueux, les boissons apéritives, la bière, le vin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Boissons [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2010 . - p.1-66.
Graphiques, statistiques, tableaux.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2150 Suppl. (23/09/2010)
Descripteurs : boisson alcoolisée / boisson gazeuse / boisson non alcoolisée / France Mots-clés : segmentation du marché 2010- Résumé : Présentation, en 2010, du marché des boissons sans alcool et des boissons alcoolisées. Analyse des ventes de boissons, de la saisonnalité, analyse du comportement des consommateurs. Enquête sur les boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) : les marques leader, les soft-drinks, les jus de fruits et les jus de légumes, les eaux, les boissons "fonctionnelles", les sirops. Point sur le "cross-merchandising" et l'animation du rayon BRSA. Enquête sur les boissons alcoolisées : les marques du secteur, le whisky, la vodka, les champagnes et les mousseux, les liqueurs, les spiritueux, les boissons apéritives, la bière, le vin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Les boissons énergisantes toujours sur la brèche / Armand Chauvel / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre Service Actualités, 2452 (23/03/2017)
[article]
Titre : Les boissons énergisantes toujours sur la brèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.56-57 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2452 (23/03/2017)Descripteurs : boisson gazeuse Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des boissons énergisantes : évolution des ventes selon les marques et MDD, tendances, stratégies marketing (parfums, diversité de gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les boissons énergisantes toujours sur la brèche [texte imprimé] / Armand Chauvel, Auteur . - Libre service actualités, 2017 . - p.56-57.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2452 (23/03/2017)
Descripteurs : boisson gazeuse Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des boissons énergisantes : évolution des ventes selon les marques et MDD, tendances, stratégies marketing (parfums, diversité de gamme). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les boissons rafraîchissantes autrement / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre Service Actualités, 2650 (06/05/2021)
[article]
Titre : Les boissons rafraîchissantes autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.30-38 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2650 (06/05/2021)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes en France : évolution des ventes selon les différents segments (boisson gazeuse et non gazeuse), évolution des tendances (sans sucre, naturalité et santé), stratégies marketing des industriels du secteur. La tendance naturalité : nouveaux ingrédients, CBD, gingembre, miel. La tendance santé : energy drink aux plantes. La tendance "allégé en sucre ou sans sucre". Exemple de la stratégie du minéralier OGEU avec un Coca-Cola local à base d'eau de source. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les boissons rafraîchissantes autrement [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2021 . - p.30-38.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2650 (06/05/2021)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des boissons rafraîchissantes en France : évolution des ventes selon les différents segments (boisson gazeuse et non gazeuse), évolution des tendances (sans sucre, naturalité et santé), stratégies marketing des industriels du secteur. La tendance naturalité : nouveaux ingrédients, CBD, gingembre, miel. La tendance santé : energy drink aux plantes. La tendance "allégé en sucre ou sans sucre". Exemple de la stratégie du minéralier OGEU avec un Coca-Cola local à base d'eau de source. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Boissons rafraîchissantes sans alcool : la chasse au sucre est ouverte ! / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre Service Actualités, 2504 (26/04/2018)
PermalinkBoissons sans alcool / Libre service actualités (2011) in LSA. Libre Service Actualités, 2197 Suppl. (29/09/2011)
PermalinkLa bouteille Coca-Cola, le centenaire d'une muse / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2360 (02/04/2015)
PermalinkBRSA : bataille marketing pour le "fun" / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1094 (23/05/2011)
PermalinkLes BRSA font leur mue / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre Service Actualités, 2553 (25/04/2019)
PermalinkBRSA : en haut de l'affiche ! / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2364 (30/04/2015)
PermalinkPermalinkLes BRSA préparent l'été / Caroline Faquet / Libre service actualités (2010) in LSA. Libre Service Actualités, 2139 (28/05/2010)
PermalinkCinq questions sur Coca-Cola Life / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2338 (16/10/2014)
PermalinkCoca-Cola 1950 : America invades France / Bayard Presse (2018) in I Love English World, 311 (12/2018)
Permalink