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Alors, qu'est-ce qu'on boit ? / Sandra Bouckenooghe / La Cuisine collective (2015) in La Cuisine collective, 277 (01/2015)
[article]
Titre : Alors, qu'est-ce qu'on boit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Bouckenooghe, Auteur Editeur : La Cuisine collective, 2015 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in La Cuisine collective > 277 (01/2015)Descripteurs : café : boisson / qualité organoleptique Mots-clés : café (plante) Résumé : Analyse sensorielle du café, de son goût et de son arôme. Les types de café dans le monde. Encadré : la roue des saveurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alors, qu'est-ce qu'on boit ? [texte imprimé] / Sandra Bouckenooghe, Auteur . - La Cuisine collective, 2015 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in La Cuisine collective > 277 (01/2015)
Descripteurs : café : boisson / qualité organoleptique Mots-clés : café (plante) Résumé : Analyse sensorielle du café, de son goût et de son arôme. Les types de café dans le monde. Encadré : la roue des saveurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Antoine Nétien, fondateur de Café Coutume / Anne-Clémence Tillette / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 491 (11/2011)
[article]
Titre : Antoine Nétien, fondateur de Café Coutume Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Clémence Tillette, Intervieweur ; Antoine Nétien, Personne interviewée Editeur : GISI, 2011 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 491 (11/2011)Descripteurs : café : boisson / métier : hôtellerie et restauration Résumé : Interview de Antoine Nétien élu meilleur torréfacteur de France de l'année 2011 et fondateur du concept Café Coutume. Sa passion pour le café, sa formation en Australie, son concept espace complet autour du café. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Antoine Nétien, fondateur de Café Coutume [texte imprimé] / Anne-Clémence Tillette, Intervieweur ; Antoine Nétien, Personne interviewée . - GISI, 2011 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 491 (11/2011)
Descripteurs : café : boisson / métier : hôtellerie et restauration Résumé : Interview de Antoine Nétien élu meilleur torréfacteur de France de l'année 2011 et fondateur du concept Café Coutume. Sa passion pour le café, sa formation en Australie, son concept espace complet autour du café. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Boissons chaudes : le marché se valorise / Sidonie Wathier / SPDC (2011) in Points de Vente, 1103 (07/11/2011)
[article]
Titre : Boissons chaudes : le marché se valorise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.48-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)Descripteurs : café : boisson / industrie agroalimentaire / thé : boisson Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des boissons chaudes (thé, café, infusion) dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes de café et de thé dans un contexte de hausse du prix des matières premières ; marché des dosettes et du café soluble. Marché du thé et de l'infusion (marques Lipton, Tetley). Encadrés : stratégie des industriels vis-à-vis des produits issus de l'agriculture biologique ; chiffres sur le marché du chocolat en poudre. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Boissons chaudes : le marché se valorise [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.48-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)
Descripteurs : café : boisson / industrie agroalimentaire / thé : boisson Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des boissons chaudes (thé, café, infusion) dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes de café et de thé dans un contexte de hausse du prix des matières premières ; marché des dosettes et du café soluble. Marché du thé et de l'infusion (marques Lipton, Tetley). Encadrés : stratégie des industriels vis-à-vis des produits issus de l'agriculture biologique ; chiffres sur le marché du chocolat en poudre. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Les boissons gourmandes à base de café, une valeur ajoutée / Tiphaine Campet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3632 (12/2018)
[article]
Titre : Les boissons gourmandes à base de café, une valeur ajoutée Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphaine Campet, Auteur ; Sylvie Soubes, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.32-40 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3632 (12/2018)Descripteurs : café : boisson / recette culinaire / relation avec la clientèle Mots-clés : technique de restaurant Résumé : Dossier consacré au café, produit essentiel en hôtellerie-restauration, élément clé du petit-déjeuner, mais se consommant désormais à toute heure. Analyse de cette consommation s'élargissant à tout un panel de boissons gourmandes, et à différents services (en digestif, en dessert ou sur mesure). Importance de la recherche d'excellence (grand cru) et de la dégustation, mise à l'honneur par les professionnels du café, les baristas. Exemples de déclinaisons (espresso, Irish coffee, Jamaican coffee, café frappé, cappuccino, cafés aromatisés...) proposées dans les coffee-shops, bars et brasseries. Proposition de trois recettes : café mauricien (p.34), Moka Tonka (p.36), Latte spicy-ginger (p.35). Conseils concernant l'équipement professionnel en machine à café automatique en termes de choix et de réglage des paramètres (quantité d'eau, de café, température, taille de la mouture...). Conseils du "caféologue", Michael McLauley, pour le service du café aux diverses clientèles étrangères (originaires d'Asie, d'Europe, des Etats-Unis). Liste de fournisseurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les boissons gourmandes à base de café, une valeur ajoutée [texte imprimé] / Tiphaine Campet, Auteur ; Sylvie Soubes, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.32-40.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3632 (12/2018)
Descripteurs : café : boisson / recette culinaire / relation avec la clientèle Mots-clés : technique de restaurant Résumé : Dossier consacré au café, produit essentiel en hôtellerie-restauration, élément clé du petit-déjeuner, mais se consommant désormais à toute heure. Analyse de cette consommation s'élargissant à tout un panel de boissons gourmandes, et à différents services (en digestif, en dessert ou sur mesure). Importance de la recherche d'excellence (grand cru) et de la dégustation, mise à l'honneur par les professionnels du café, les baristas. Exemples de déclinaisons (espresso, Irish coffee, Jamaican coffee, café frappé, cappuccino, cafés aromatisés...) proposées dans les coffee-shops, bars et brasseries. Proposition de trois recettes : café mauricien (p.34), Moka Tonka (p.36), Latte spicy-ginger (p.35). Conseils concernant l'équipement professionnel en machine à café automatique en termes de choix et de réglage des paramètres (quantité d'eau, de café, température, taille de la mouture...). Conseils du "caféologue", Michael McLauley, pour le service du café aux diverses clientèles étrangères (originaires d'Asie, d'Europe, des Etats-Unis). Liste de fournisseurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le café, alibi incontesté de la gourmandise / Hélène Suaudeau / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 491 (11/2011)
[article]
Titre : Le café, alibi incontesté de la gourmandise Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Suaudeau, Auteur Editeur : GISI, 2011 Article : p.60-64 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 491 (11/2011)Descripteurs : café : boisson Mots-clés : pâtisserie : technique Résumé : Reportage sur le café gourmand. Elargissement de l'offre des fabricants et des distributeurs aussi bien pour les pâtisseries que pour la boisson pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et connaisseuse. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le café, alibi incontesté de la gourmandise [texte imprimé] / Hélène Suaudeau, Auteur . - GISI, 2011 . - p.60-64.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 491 (11/2011)
Descripteurs : café : boisson Mots-clés : pâtisserie : technique Résumé : Reportage sur le café gourmand. Elargissement de l'offre des fabricants et des distributeurs aussi bien pour les pâtisseries que pour la boisson pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et connaisseuse. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Le café dopé aux dosettes / Yannick Le Goff / Libre service actualités (2010) in LSA. Libre Service Actualités, 2130-2131 (01/04/2010)
PermalinkLe café gourmand : un atout gagnant / Tiphaine Campet / Société d'éditions et de périodiques techniques (2014) in L'Hôtellerie restauration, 3388 (03/04/2014)
PermalinkLe café, un grain de folie à réveiller / Catherine Jazdzewski / GISI (2013) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 513 (11/2013)
PermalinkCafé Grand-Mère, une chti bienvenue en Italie / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2353 (12/02/2015)
PermalinkLe café moulu passe à l'offensive / Marie Cadoux / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2335 (02/10/2014)
PermalinkCafé : L'Or sort sa nouvelle machine de guerre / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre Service Actualités, 2543 (14/02/2019)
PermalinkCafé, du "petit noir" au divin breuvage / Encarna Bravo / GISI (2014) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 523 (10/2014)
PermalinkAu café pour ... / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (2006)
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PermalinkCafé & thé : bio et écoresponsable / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2021) in Points de Vente, 1278 (08/02/2021)
PermalinkLe café, un univers en expansion continue / Laurence Zombek / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre Service Actualités, 2523 (27/09/2018)
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