Titre : |
La France, terre de naissances |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Elisa Heidenreich, Auteur ; Stefanie Hintzmann, Auteur |
Editeur : |
Arte.tv, 2015 |
Description : |
[env. 4p.] |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Allemagne / France / garde d'enfant / politique familiale
|
Mots-clés : |
étude démographique |
Résumé : |
Données chiffrées comparées sur la démographie et la politique familliale en France et en Allemagne : différence de revenus selon le sexe, nombre d'enfants par femme, % de femmes sans enfants, montant des allocations familiales mensuelles par enfant, montant de l'allocation pour la garde de l'enfant, prime de naissance éventuelle, % de femmes (avec ou sans enfant) travaillant à plein temps ou à temps partiel, % de femmes ayant une place en crèche. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://box.arte.tv/deux-rives/entrer/choisissez-une-thematique/famille/la-france [...] |
La France, terre de naissances [document électronique] / Elisa Heidenreich, Auteur ; Stefanie Hintzmann, Auteur . - Arte.tv, 2015 . - [env. 4p.] ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
Allemagne / France / garde d'enfant / politique familiale
|
Mots-clés : |
étude démographique |
Résumé : |
Données chiffrées comparées sur la démographie et la politique familliale en France et en Allemagne : différence de revenus selon le sexe, nombre d'enfants par femme, % de femmes sans enfants, montant des allocations familiales mensuelles par enfant, montant de l'allocation pour la garde de l'enfant, prime de naissance éventuelle, % de femmes (avec ou sans enfant) travaillant à plein temps ou à temps partiel, % de femmes ayant une place en crèche. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
documentaire |
Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
En ligne : |
http://box.arte.tv/deux-rives/entrer/choisissez-une-thematique/famille/la-france [...] |
|