| Titre : |
Le journalisme : vers une intelligence artificielle ? |
| Type de document : |
document électronique |
| Auteurs : |
Sophie Roche, Auteur |
| Editeur : |
Arte.tv, 2016 |
| Format : |
Web |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
algorithme / intelligence artificielle / journalisme
|
| Mots-clés : |
presse (média) |
| Résumé : |
Présentation des "robots-journalistes" ou "robots-rédacteurs", des algorithmes utilisés par certains organes de presse pour transformer des données en textes : les médias qui les ont utilisés entre 2014 et 2016, des exemples de ces programmes d'intelligence artificielle et du type de textes qu'ils produisent ; les questions éthiques et déontologiques qu'ils soulèvent ; la question de leur impact sur l'emploi dans les médias et sur la nature du travail des journalistes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
documentaire |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
| En ligne : |
http://future.arte.tv/fr/lavenir-du-travail/le-journalisme-vers-une-intelligence [...] |
Le journalisme : vers une intelligence artificielle ? [document électronique] / Sophie Roche, Auteur . - Arte.tv, 2016 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
algorithme / intelligence artificielle / journalisme
|
| Mots-clés : |
presse (média) |
| Résumé : |
Présentation des "robots-journalistes" ou "robots-rédacteurs", des algorithmes utilisés par certains organes de presse pour transformer des données en textes : les médias qui les ont utilisés entre 2014 et 2016, des exemples de ces programmes d'intelligence artificielle et du type de textes qu'ils produisent ; les questions éthiques et déontologiques qu'ils soulèvent ; la question de leur impact sur l'emploi dans les médias et sur la nature du travail des journalistes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
documentaire |
| Niveau : |
Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire |
| En ligne : |
http://future.arte.tv/fr/lavenir-du-travail/le-journalisme-vers-une-intelligence [...] |
|