Détail de l'auteur
Auteur Annabelle Laurent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Sexisme dans la publicité : la data montre que rien n'a changé / Annabelle Laurent / SARL Usbek & Rica (2017)
![]()
Titre : Sexisme dans la publicité : la data montre que rien n'a changé Type de document : document électronique Auteurs : Annabelle Laurent Editeur : SARL Usbek & Rica, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité / représentation mentale / sexisme Résumé : Le point sur le sexisme dans la publicité : des exemples de publicités sexistes, le rôle de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) ; la prise de conscience des annonceurs, le projet "Unstereotype Alliance" initié par Unilever et UN Woman, visant à éliminer les stéréotypes dans la représentation des sexes dans la publicité ; l'étude du Geena Davis Institute (Institut de recherche sur le genre dans les médias) sur les stéréotypes de genre dans les publicités de langue anglaise sur la période 2006-2007 (temps de présence à l'écran des hommes et des femmes, temps de parole, âge, tenues, qualités associées au personnage?). Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/sexisme-dans-la-publicite-la-data-montre-que-rie [...] Sexisme dans la publicité : la data montre que rien n'a changé [document électronique] / Annabelle Laurent . - SARL Usbek & Rica, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité / représentation mentale / sexisme Résumé : Le point sur le sexisme dans la publicité : des exemples de publicités sexistes, le rôle de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) ; la prise de conscience des annonceurs, le projet "Unstereotype Alliance" initié par Unilever et UN Woman, visant à éliminer les stéréotypes dans la représentation des sexes dans la publicité ; l'étude du Geena Davis Institute (Institut de recherche sur le genre dans les médias) sur les stéréotypes de genre dans les publicités de langue anglaise sur la période 2006-2007 (temps de présence à l'écran des hommes et des femmes, temps de parole, âge, tenues, qualités associées au personnage?). Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/sexisme-dans-la-publicite-la-data-montre-que-rie [...] "Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" / Annabelle Laurent / SARL Usbek & Rica (2017)
![]()
Titre : "Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" Type de document : document électronique Auteurs : Annabelle Laurent ; James Williams Editeur : SARL Usbek & Rica, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : libertés individuelles / technique publicitaire Mots-clés : économie numérique Résumé : Entretien avec James Williams, ex-publicitaire chez Google, sur l'impact de la conception des appareils et applications numériques sur la liberté de choix de leurs utilisateurs : sa défense de la "conception numérique durable" ou l'"ethics by design" ; les stratégies de persuasion utilisées pour capter leur attention, les questions morales que ces stratégies suscitent ; les raisons de croire que les entreprises du secteur des nouvelles technologies comme Facebook peuvent faire évoluer leurs pratiques ; ce qui menace les libertés individuelles selon Neil Postman, George Orwell et Aldous Huxley ; l'usage des nouvelles technologies à des fins de propagande politique ; la manière dont les individus peuvent préserver leur liberté d'attention. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/sur-son-lit-de-mort-personne-ne-se-dit-j-aurais- [...] "Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J'aurais aimé passer plus de temps sur Facebook"" [document électronique] / Annabelle Laurent ; James Williams . - SARL Usbek & Rica, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : libertés individuelles / technique publicitaire Mots-clés : économie numérique Résumé : Entretien avec James Williams, ex-publicitaire chez Google, sur l'impact de la conception des appareils et applications numériques sur la liberté de choix de leurs utilisateurs : sa défense de la "conception numérique durable" ou l'"ethics by design" ; les stratégies de persuasion utilisées pour capter leur attention, les questions morales que ces stratégies suscitent ; les raisons de croire que les entreprises du secteur des nouvelles technologies comme Facebook peuvent faire évoluer leurs pratiques ; ce qui menace les libertés individuelles selon Neil Postman, George Orwell et Aldous Huxley ; l'usage des nouvelles technologies à des fins de propagande politique ; la manière dont les individus peuvent préserver leur liberté d'attention. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://usbeketrica.com/article/sur-son-lit-de-mort-personne-ne-se-dit-j-aurais- [...]