[article]
Titre : |
Apprenez à apprendre ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Amandine Hirou, Intervieweur ; Anne Rosencher, Intervieweur |
Editeur : |
Groupe Express-Expansion, 2018 |
Article : |
p.30-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Express > 3505 (05/09/2018)
Descripteurs : |
neurosciences / processus cognitif / sciences cognitives
|
Mots-clés : |
cerveau (organe) |
Résumé : |
Dossier consacré au fonctionnement du cerveau. Entretien avec Stanislas Dehaene, neuroscientifique, président du conseil scientifique de l'Education nationale et auteur du livre "Apprendre !" : ses recherches sur le cerveau des bébés ; l'impact de l'alimentation et des écrans ; ses préconisations pour améliorer le système éducatif ; l'importance du sommeil ; le cerveau humain et l'intelligence artificielle ; sa vision des sciences cognitives. Extraits de son ouvrage qui détaille 4 éléments indispensables pour réussir un bon apprentissage : l'attention, l'effort, le retour sur erreur et la consolidation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Apprenez à apprendre ! [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Amandine Hirou, Intervieweur ; Anne Rosencher, Intervieweur . - Groupe Express-Expansion, 2018 . - p.30-44. Langues : Français ( fre) in L'Express > 3505 (05/09/2018)
Descripteurs : |
neurosciences / processus cognitif / sciences cognitives
|
Mots-clés : |
cerveau (organe) |
Résumé : |
Dossier consacré au fonctionnement du cerveau. Entretien avec Stanislas Dehaene, neuroscientifique, président du conseil scientifique de l'Education nationale et auteur du livre "Apprendre !" : ses recherches sur le cerveau des bébés ; l'impact de l'alimentation et des écrans ; ses préconisations pour améliorer le système éducatif ; l'importance du sommeil ; le cerveau humain et l'intelligence artificielle ; sa vision des sciences cognitives. Extraits de son ouvrage qui détaille 4 éléments indispensables pour réussir un bon apprentissage : l'attention, l'effort, le retour sur erreur et la consolidation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|