Détail de l'auteur
Auteur Daniel Moatti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'informatisation de la société selon Simon Nora et Alain Minc : le succès de librairie d'un rapport officiel (partie 2) / Daniel Moatti / CEDIS (2018) in InterCDI, 274-275 (09/2018)
[article]
Titre : L'informatisation de la société selon Simon Nora et Alain Minc : le succès de librairie d'un rapport officiel (partie 2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Editeur : CEDIS, 2018 Article : p.7-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in InterCDI > 274-275 (09/2018)Descripteurs : informatisation Mots-clés : numérique éducatif relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation du rapport officiel intitulé "L'informatisation de la société", rédigé en 1978 par l'Inspecteur général des Finances Simon Nora et l'énarque Alain Minc, chargés de faire progresser la réflexion sur les moyens de conduire l'informatisation de la société. Réflexion sur les mutations induites par l'informatisation dans l'éducation : le bouleversement pédagogique et le changement de posture des enseignants ; la transformation radicale des rapports aux savoirs, à la connaissance et au pouvoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'informatisation de la société selon Simon Nora et Alain Minc : le succès de librairie d'un rapport officiel (partie 2) [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - CEDIS, 2018 . - p.7-9.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in InterCDI > 274-275 (09/2018)
Descripteurs : informatisation Mots-clés : numérique éducatif relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation du rapport officiel intitulé "L'informatisation de la société", rédigé en 1978 par l'Inspecteur général des Finances Simon Nora et l'énarque Alain Minc, chargés de faire progresser la réflexion sur les moyens de conduire l'informatisation de la société. Réflexion sur les mutations induites par l'informatisation dans l'éducation : le bouleversement pédagogique et le changement de posture des enseignants ; la transformation radicale des rapports aux savoirs, à la connaissance et au pouvoir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique