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Auteur Stéphanie Decourt |
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Claire Bâcle : "On est toute une nouvelle génération à vouloir créer notre vision du métier" / Stéphanie Decourt / Société d'éditions et de périodiques techniques (2020) in L'Hôtellerie restauration, 3733 (14/11/2020)
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Titre : Claire Bâcle : "On est toute une nouvelle génération à vouloir créer notre vision du métier" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Decourt, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3733 (14/11/2020)Descripteurs : maître d'hôtel Résumé : Présentation de Claire Bâcle, maître d'hôtel de l'hôtel-restaurant Anne de Bretagne à la Plaine-sur-Mer en Loire-Atlantique : formation, tâches et organisation de sa journée de travail, relation avec l'équipe et avec la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Claire Bâcle : "On est toute une nouvelle génération à vouloir créer notre vision du métier" [texte imprimé] / Stéphanie Decourt, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2020 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3733 (14/11/2020)
Descripteurs : maître d'hôtel Résumé : Présentation de Claire Bâcle, maître d'hôtel de l'hôtel-restaurant Anne de Bretagne à la Plaine-sur-Mer en Loire-Atlantique : formation, tâches et organisation de sa journée de travail, relation avec l'équipe et avec la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Grand Hôtel Dinard retrouve sa splendeur / Stéphanie Decourt / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3658 (06/06/2019)
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Titre : Le Grand Hôtel Dinard retrouve sa splendeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Decourt, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3658 (06/06/2019)Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : hôtel de luxe département d'Ille-et-Vilaine Résumé : Le point sur la rénovation de l'hôtel de luxe (5 étoiles) de Dinard (Ile-et-Vilaine), propriété du groupe Barrière : présentation de cette institution de style Belle Epoque existant depuis 1858 ; chantier et travaux réalisés pour conserver l'esprit des lieux, le moderniser et lembellir avec goût. Décoration contemporaine et chaleureuse adoptée (matériaux utilisés, couleurs choisies, équipements proposés dans les chambres et suites). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Grand Hôtel Dinard retrouve sa splendeur [texte imprimé] / Stéphanie Decourt, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3658 (06/06/2019)
Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : hôtel de luxe département d'Ille-et-Vilaine Résumé : Le point sur la rénovation de l'hôtel de luxe (5 étoiles) de Dinard (Ile-et-Vilaine), propriété du groupe Barrière : présentation de cette institution de style Belle Epoque existant depuis 1858 ; chantier et travaux réalisés pour conserver l'esprit des lieux, le moderniser et lembellir avec goût. Décoration contemporaine et chaleureuse adoptée (matériaux utilisés, couleurs choisies, équipements proposés dans les chambres et suites). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hôtel Ker Moor Préférence : une stratégie basée sur le numérique / Stéphanie Decourt / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3638 (17/01/2019)
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Titre : Hôtel Ker Moor Préférence : une stratégie basée sur le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Decourt, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3638 (17/01/2019)Descripteurs : hôtel / mercatique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Retour sur expérience de l'établissement hôtelier Ker Moor Préférence, situé à Saint-Quay-Portrieux (Côtes d'Armor), ayant fait du numérique le levier principal de son développement et de sa stratégie commerciale. Objectifs recherchés, soutiens obtenus (diagnostic, formation, accompagnement de la chambre de commerce et d'industrie) et moyens mis en oeuvre dans cette démarche de marketing digital (site Web optimisé, module de réservation en ligne, présence sur les réseaux sociaux, e-réputation...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hôtel Ker Moor Préférence : une stratégie basée sur le numérique [texte imprimé] / Stéphanie Decourt, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3638 (17/01/2019)
Descripteurs : hôtel / mercatique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Retour sur expérience de l'établissement hôtelier Ker Moor Préférence, situé à Saint-Quay-Portrieux (Côtes d'Armor), ayant fait du numérique le levier principal de son développement et de sa stratégie commerciale. Objectifs recherchés, soutiens obtenus (diagnostic, formation, accompagnement de la chambre de commerce et d'industrie) et moyens mis en oeuvre dans cette démarche de marketing digital (site Web optimisé, module de réservation en ligne, présence sur les réseaux sociaux, e-réputation...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Joyeux, le coffee-shop solidaire et audacieux / Stéphanie Decourt / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3598 (12/04/2018)
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Titre : Joyeux, le coffee-shop solidaire et audacieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Decourt, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3598 (12/04/2018)Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) travailleur handicapé Résumé : Présentation d'une enseigne ouverte au centre-ville de Rennes en 2018, le coffee-shop Joyeux, employant des personnes en situation de handicap mental ou cognitif (trisomie 21, autisme, déficience intellectuelle), en service comme en cuisine : intérêt de la démarche (vivre ensemble, lutte contre les discriminations et préjugés, convivialité) et fonctionnement de ce café solidaire et chaleureux, sur le plan humain, matériel et financier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Joyeux, le coffee-shop solidaire et audacieux [texte imprimé] / Stéphanie Decourt, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3598 (12/04/2018)
Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) travailleur handicapé Résumé : Présentation d'une enseigne ouverte au centre-ville de Rennes en 2018, le coffee-shop Joyeux, employant des personnes en situation de handicap mental ou cognitif (trisomie 21, autisme, déficience intellectuelle), en service comme en cuisine : intérêt de la démarche (vivre ensemble, lutte contre les discriminations et préjugés, convivialité) et fonctionnement de ce café solidaire et chaleureux, sur le plan humain, matériel et financier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Julien Hennote / Stéphanie Decourt / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3653 (03/05/2019)
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Titre : Julien Hennote Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Decourt, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3653 (03/05/2019)Descripteurs : gastronomie / recette culinaire Mots-clés : asperge (légume) coque (mollusque) restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation du chef cuisinier Julien Hennote, et de son restaurant "Pourquoi pas " de l'hôtel 5 étoiles "Castelbrac" situé à Saint-Malo, ayant obtenu une première étoile au Guide Michelin en 2019. Evocation de sa cuisine gastronomique centrée sur les produits de la mer et locaux. Proposition d'une recette : Asperges vertes croquantes, lait ribot fumé et coques (ingrédients, progression, finition, dressage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Julien Hennote [texte imprimé] / Stéphanie Decourt, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3653 (03/05/2019)
Descripteurs : gastronomie / recette culinaire Mots-clés : asperge (légume) coque (mollusque) restauration (gestion de restaurant) Résumé : Présentation du chef cuisinier Julien Hennote, et de son restaurant "Pourquoi pas " de l'hôtel 5 étoiles "Castelbrac" situé à Saint-Malo, ayant obtenu une première étoile au Guide Michelin en 2019. Evocation de sa cuisine gastronomique centrée sur les produits de la mer et locaux. Proposition d'une recette : Asperges vertes croquantes, lait ribot fumé et coques (ingrédients, progression, finition, dressage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Julien Lemarié / Stéphanie Decourt / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3601 (04/05/2018)
PermalinkMarc Briand / Stéphanie Decourt / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3653 (03/05/2019)
PermalinkRetour à l'EssenCiel / Stéphanie Decourt / Société d'éditions et de périodiques techniques (2022) in L'Hôtellerie restauration, 3786 (25/11/2022)
PermalinkVirginie Giboire / Stéphanie Decourt / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3653 (03/05/2019)
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