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Auteur Bernard Michaud |
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Pourquoi et comment l'accueil contribue à la réussite d'un établissement ? / Bernard Michaud / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3589 (08/02/2018)
[article]
Titre : Pourquoi et comment l'accueil contribue à la réussite d'un établissement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Michaud, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3589 (08/02/2018)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : réception : hôtellerie Résumé : Entretien avec Bernard Michaud, formateur et consultant, sur l'accueil en hôtellerie, indispensable pour réussir la stratégie marketing et valoriser l'image de l'hôtel : importance du lien social et de la qualité de la prise en charge du client par les équipes réceptionnistes (courtoisie, empathie, bienveillance, personnalisation, anticipation des besoins...) ; conseils en termes de gestuelle, de communication verbale et non verbale, suite à l'étude des commentaires laissés en ligne après les séjours hôteliers. En complément : les nouvelles méthodes pour fidéliser la clientèle dans le secteur de la restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pourquoi et comment l'accueil contribue à la réussite d'un établissement ? [texte imprimé] / Bernard Michaud, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3589 (08/02/2018)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : réception : hôtellerie Résumé : Entretien avec Bernard Michaud, formateur et consultant, sur l'accueil en hôtellerie, indispensable pour réussir la stratégie marketing et valoriser l'image de l'hôtel : importance du lien social et de la qualité de la prise en charge du client par les équipes réceptionnistes (courtoisie, empathie, bienveillance, personnalisation, anticipation des besoins...) ; conseils en termes de gestuelle, de communication verbale et non verbale, suite à l'étude des commentaires laissés en ligne après les séjours hôteliers. En complément : les nouvelles méthodes pour fidéliser la clientèle dans le secteur de la restauration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview