[article]
Titre : |
Comment instaurer une relation client réussie dès l'accueil |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Jaumes, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur |
Editeur : |
Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Hôtellerie restauration > 3643 (21/02/2019)
Descripteurs : |
réceptionniste / relation avec la clientèle
|
Mots-clés : |
réception : hôtellerie |
Résumé : |
Rencontre avec Laurent Jaumes, propriétaire de l'hôtel 4 étoiles "Le Roosevelt" à Lyon, pour évoquer les critères d'un accueil réussi en hôtellerie. Conseils de cet hôtelier indépendant pour valoriser les premières impressions du client à son arrivée : instaurer une relation de proximité, de simplicité, dans un climat détendu, de confiance et de disponibilité. Etapes clés de la réception (bienvenue, vérification de la réservation, remise des clés, informations pratiques à communiquer, accompagnement, anticipation et attention à prodiguer pendant le séjour, prise de congé). Encadré : la nouvelle conception de l'accueil (mobile) dans la chaîne économique AccordHotels Ibis. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] Comment instaurer une relation client réussie dès l'accueil [texte imprimé] / Laurent Jaumes, Personne interviewée ; Sylvie Soubes, Intervieweur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3. Langues : Français ( fre) in L'Hôtellerie restauration > 3643 (21/02/2019)
Descripteurs : |
réceptionniste / relation avec la clientèle
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Mots-clés : |
réception : hôtellerie |
Résumé : |
Rencontre avec Laurent Jaumes, propriétaire de l'hôtel 4 étoiles "Le Roosevelt" à Lyon, pour évoquer les critères d'un accueil réussi en hôtellerie. Conseils de cet hôtelier indépendant pour valoriser les premières impressions du client à son arrivée : instaurer une relation de proximité, de simplicité, dans un climat détendu, de confiance et de disponibilité. Etapes clés de la réception (bienvenue, vérification de la réservation, remise des clés, informations pratiques à communiquer, accompagnement, anticipation et attention à prodiguer pendant le séjour, prise de congé). Encadré : la nouvelle conception de l'accueil (mobile) dans la chaîne économique AccordHotels Ibis. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
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