Descripteurs
![]()
métier : tourisme et loisirsSynonyme(s)agent de voyage ;billettiste hôtesseVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (208)


100 millions de touristes en 2020 : comment en tirer profit ? / Céline Perronnet in Tour Hebdo, 1570 (01/05/2016)
[article]
Titre : 100 millions de touristes en 2020 : comment en tirer profit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Perronnet, Auteur Année : 2016 Article : p.34-40
in Tour Hebdo > 1570 (01/05/2016)Descripteurs : activité professionnelle / financement / finances publiques / industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs / pouvoir / projection / tourisme Résumé : Dossier. Pour atteindre l'objectif fixé d'accueillir 100 millions de touristes en France d'ici à cinq ans, pouvoirs publics et professionnels du tourisme vont devoir agir. Nature du document : documentaire [article] 100 millions de touristes en 2020 : comment en tirer profit ? [texte imprimé] / Céline Perronnet, Auteur . - 2016 . - p.34-40.
in Tour Hebdo > 1570 (01/05/2016)
Descripteurs : activité professionnelle / financement / finances publiques / industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs / pouvoir / projection / tourisme Résumé : Dossier. Pour atteindre l'objectif fixé d'accueillir 100 millions de touristes en France d'ici à cinq ans, pouvoirs publics et professionnels du tourisme vont devoir agir. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : 12 bonnes pratiques sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Perronnet, Auteur Année : 2016 Article : p.21-24
in Tour Hebdo > 1577 (12/2016)Descripteurs : communication / communication en mercatique / métier : tourisme et loisirs / réseau numérique / support numérique / tourisme Mots-clés : réseau social Résumé : L'agence Semply Digital a interrogé 50 community managers de structures touristiques pour analyser leur gestion des réseaux sociaux et définir des propositions. Objectifs : améliorer l'usage de ce média pour attirer davantage de touristes sur leur territoire. Nature du document : documentaire [article] 12 bonnes pratiques sur les réseaux sociaux [texte imprimé] / Céline Perronnet, Auteur . - 2016 . - p.21-24.
in Tour Hebdo > 1577 (12/2016)
Descripteurs : communication / communication en mercatique / métier : tourisme et loisirs / réseau numérique / support numérique / tourisme Mots-clés : réseau social Résumé : L'agence Semply Digital a interrogé 50 community managers de structures touristiques pour analyser leur gestion des réseaux sociaux et définir des propositions. Objectifs : améliorer l'usage de ce média pour attirer davantage de touristes sur leur territoire. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : 2018 Palmarès aérien Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.16-28
in L'Echo touristique > 3179 (09/2018)Descripteurs : métier : tourisme et loisirs / transport aérien / transport de voyageurs Résumé : Cette grande enquête exclusive dresse le bilan 2017 du trafic des compagnies aériennes gagnantes et perdantes dans le ciel français. Retrouvez toutes les performances des transporteurs à travers des tableaux et une analyse.
Les articles suivants seront développés :
- Le pavillon français recule malgré ses bons résultats
- Le palmarès 2018 des compagnies aériennes
- Le bilan des destinations en 2017
- Comment les voyagistes achètent leurs sièges d'avion ?
- Le charter, une histoire européenneNature du document : documentaire En ligne : http://www.lechotouristique.com/ [article] 2018 Palmarès aérien [texte imprimé] . - 2018 . - p.16-28.
in L'Echo touristique > 3179 (09/2018)
Descripteurs : métier : tourisme et loisirs / transport aérien / transport de voyageurs Résumé : Cette grande enquête exclusive dresse le bilan 2017 du trafic des compagnies aériennes gagnantes et perdantes dans le ciel français. Retrouvez toutes les performances des transporteurs à travers des tableaux et une analyse.
Les articles suivants seront développés :
- Le pavillon français recule malgré ses bons résultats
- Le palmarès 2018 des compagnies aériennes
- Le bilan des destinations en 2017
- Comment les voyagistes achètent leurs sièges d'avion ?
- Le charter, une histoire européenneNature du document : documentaire En ligne : http://www.lechotouristique.com/
[article]
Titre : 5 conseils pour réussir un éductour Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Beaurepère, Auteur Année : 2019 Article : p.58-59
in Tour Hebdo > 1600 (01/2019)Descripteurs : agence de voyage / formation professionnelle / industrie du tourisme / marketing / métier : tourisme et loisirs Mots-clés : éductour agent de voyages Résumé : Outils indispensables de formation, les éductours permettent à un agent de voyages de mieux vendre une destination, un hôtel...Encore faut-il se faire inviter, organiser la gestion des effectifs au sein de l'agence et être "pro" pendant le voyage. Nature du document : documentaire [article] 5 conseils pour réussir un éductour [texte imprimé] / Thierry Beaurepère, Auteur . - 2019 . - p.58-59.
in Tour Hebdo > 1600 (01/2019)
Descripteurs : agence de voyage / formation professionnelle / industrie du tourisme / marketing / métier : tourisme et loisirs Mots-clés : éductour agent de voyages Résumé : Outils indispensables de formation, les éductours permettent à un agent de voyages de mieux vendre une destination, un hôtel...Encore faut-il se faire inviter, organiser la gestion des effectifs au sein de l'agence et être "pro" pendant le voyage. Nature du document : documentaire Les 5 nouvelles facettes de l'office du tourisme 2.0 / Bruno Gomes in Tour Hebdo, 1523 (11 janvier 2013)
[article]
Titre : Les 5 nouvelles facettes de l'office du tourisme 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Gomes, Auteur Année : 2013 Article : p. 16-17
in Tour Hebdo > 1523 (11 janvier 2013)Descripteurs : innovation technologique / métier : tourisme et loisirs / système numérique / tourisme Résumé : Atout France, la DGCIS et le réseau des OT de France ont dressé le portrait robot des offices new-look, où le numérique complète l'accueil physique. Nature du document : documentaire [article] Les 5 nouvelles facettes de l'office du tourisme 2.0 [texte imprimé] / Bruno Gomes, Auteur . - 2013 . - p. 16-17.
in Tour Hebdo > 1523 (11 janvier 2013)
Descripteurs : innovation technologique / métier : tourisme et loisirs / système numérique / tourisme Résumé : Atout France, la DGCIS et le réseau des OT de France ont dressé le portrait robot des offices new-look, où le numérique complète l'accueil physique. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalinkAccord sur l'emploi : ce qui va changer pour le secteur / Catalina Cueto in Tour Hebdo, 1528 (15 février 2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAgences et TO : comment enrayer les difficultés de recrutement / Catalina Cueto in L'Echo touristique, 3206 (avril 2022)
PermalinkLes agences de voyage à domicile à domicile sont -ils l'avenir de la profession ? / Céline Perronnet in Tour Hebdo, 1571 (06/2016)
PermalinkAgent de voyages : de nouveaux horizons in Juristourisme, 157 (octobre 2013)
Permalink