[article]
Titre : |
L'expérience client, nouvelle clé de la réussite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Boutboul, Auteur ; Clémentine Charbonnier, Auteur ; Léa Frimerman |
Editeur : |
Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Hôtellerie restauration > 3677 (17/10/2019)
Descripteurs : |
mercatique / relation avec la clientèle / restauration commerciale
|
Résumé : |
Le point sur les nouvelles attentes des consommateurs en restauration commerciale et les stratégies de marketing expérientiel à mettre en oeuvre pour les satisfaire. Définition de ce nouveau concept consistant à dépayser le client (lieu, décor, ambiance) pour susciter des émotions avant, pendant et après le service à table (parcours, interaction, effet de surprise, théâtralisation, show, mise en scène, animation, création de liens), puis l'envie de les partager sur les réseaux sociaux (réputation, fidélisation, publicité). Exemples d'expériences clients réussies en restaurant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] L'expérience client, nouvelle clé de la réussite [texte imprimé] / Bernard Boutboul, Auteur ; Clémentine Charbonnier, Auteur ; Léa Frimerman . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2019 . - p.2-3. Langues : Français ( fre) in L'Hôtellerie restauration > 3677 (17/10/2019)
Descripteurs : |
mercatique / relation avec la clientèle / restauration commerciale
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Résumé : |
Le point sur les nouvelles attentes des consommateurs en restauration commerciale et les stratégies de marketing expérientiel à mettre en oeuvre pour les satisfaire. Définition de ce nouveau concept consistant à dépayser le client (lieu, décor, ambiance) pour susciter des émotions avant, pendant et après le service à table (parcours, interaction, effet de surprise, théâtralisation, show, mise en scène, animation, création de liens), puis l'envie de les partager sur les réseaux sociaux (réputation, fidélisation, publicité). Exemples d'expériences clients réussies en restaurant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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