[article]
Titre : |
"Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Djamila Aït-Hammi, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2020 |
Article : |
p.47-50 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in InterCDI > 286-287 (09/2020)
Descripteurs : |
critique littéraire et artistique / exercice oral / vidéo
|
Résumé : |
Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littéraire. L'intérêt pédagogique du "booktube" : maîtrise de l'expression orale, acquisition de compétences de compréhension, d'écoute et d'argumentation. Le déroulement du projet. Bilan de la séquence pédagogique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] "Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral [texte imprimé] / Djamila Aït-Hammi, Auteur . - CEDIS, 2020 . - p.47-50. Webographie. Langues : Français ( fre) in InterCDI > 286-287 (09/2020)
Descripteurs : |
critique littéraire et artistique / exercice oral / vidéo
|
Résumé : |
Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littéraire. L'intérêt pédagogique du "booktube" : maîtrise de l'expression orale, acquisition de compétences de compréhension, d'écoute et d'argumentation. Le déroulement du projet. Bilan de la séquence pédagogique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|