[article] 
					| Titre : | 
					"Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Djamila Aït-Hammi, Auteur | 
				 
					| Editeur : | 
					CEDIS, 2020 | 
				 
					| Article :  | 
					p.47-50 | 
				 
					| Note générale :  | 
					Webographie. | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				  in InterCDI > 286-287  (09/2020) 
					| Descripteurs :  | 
						critique littéraire et artistique / exercice oral / vidéo
  | 
				 
					| Résumé :  | 
						Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littéraire. L'intérêt pédagogique du "booktube" : maîtrise de l'expression orale, acquisition de compétences de compréhension, d'écoute et d'argumentation. Le déroulement du projet. Bilan de la séquence pédagogique. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Article de périodique | 
				  
 
					[article] "Booktubes" : la critique littéraire vidéo pour développer l'oral [texte imprimé] /  Djamila Aït-Hammi, Auteur . -  CEDIS, 2020 . - p.47-50. Webographie. Langues : Français ( fre) in InterCDI >  286-287  (09/2020) 
					| Descripteurs :  | 
						critique littéraire et artistique / exercice oral / vidéo
  | 
				 
					| Résumé :  | 
						Présentation d'un projet pédagogique sur le "Booktube", une activité orale motivante qui consiste à réaliser des vidéos (à la manière des Youtubeurs) pour présenter et promouvoir des livres, en mettant l'élève dans le rôle de prescripteur littéraire. L'intérêt pédagogique du "booktube" : maîtrise de l'expression orale, acquisition de compétences de compréhension, d'écoute et d'argumentation. Le déroulement du projet. Bilan de la séquence pédagogique. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Article de périodique | 
				 
   |