[article]
| Titre : |
"Le règne de Charles sera écologique et religieux" |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Philippe Chassaigne, Personne interviewée ; David Peyrat, Intervieweur |
| Editeur : |
Prisma presse, 2020 |
| Article : |
p.114-117 |
| Note générale : |
Bibliographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Géo Histoire > 054 (12/2020)
| Descripteurs : |
Royaume-Uni
|
| Mots-clés : |
roi (personnalité politique) |
| Résumé : |
Entretien avec l'historien Philippe Chassaigne sur l'avenir de la famille royale britannique et les perspectives du règne du prince Charles. Statut et rôle de la reine Elisabeth II au Royaume-Uni (ses relations avec les Premiers ministres anglais) et au niveau international en tant que chef du Commonwealth (associant le Royaume-Uni et ses anciennes colonies) ; enjeux (politiques, environnementaux et religieux) envisagés pour le règne du prince Charles souhaitant moderniser la monarchie britannique. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
| Discipline : |
Histoire |
[article] "Le règne de Charles sera écologique et religieux" [texte imprimé] / Philippe Chassaigne, Personne interviewée ; David Peyrat, Intervieweur . - Prisma presse, 2020 . - p.114-117. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Géo Histoire > 054 (12/2020)
| Descripteurs : |
Royaume-Uni
|
| Mots-clés : |
roi (personnalité politique) |
| Résumé : |
Entretien avec l'historien Philippe Chassaigne sur l'avenir de la famille royale britannique et les perspectives du règne du prince Charles. Statut et rôle de la reine Elisabeth II au Royaume-Uni (ses relations avec les Premiers ministres anglais) et au niveau international en tant que chef du Commonwealth (associant le Royaume-Uni et ses anciennes colonies) ; enjeux (politiques, environnementaux et religieux) envisagés pour le règne du prince Charles souhaitant moderniser la monarchie britannique. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
| Discipline : |
Histoire |
|