Titre : |
Le président |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Moreau Chevrolet, Auteur ; Morgan Navarro, Illustrateur ; Christian Lerolle, Illustrateur |
Editeur : |
Les arènes BD, 2020 |
Description : |
151 p. |
ISBN/ISSN : |
979-10-375-0259-9 |
Prix : |
22 |
Résumé : |
4e de couv. : "Après l'animateur de télé-réalité Donald Trump devenu président des États-Unis, le succès du Mouvement 5 étoiles de lhumoriste Beppe Grillo en Italie, l'accession au pouvoir du satiriste Volodymyr Zelensky en Ukraine... à qui le tour ? Le conseiller en communication Philippe Moreau Chevrolet a imaginé l'ascension politique surprise de l'animateur télé le plus populaire et le plus clivant de France : Cyril Hanouna. Convoqué par son patron, Vincent Bolloré, un jeune et brillant communicant fraîchement émoulu de Sciences Po, Julien, s'attend à se voir confier une mission prestigieuse - à lÉlysée ou à Bercy. En fait, Bolloré l'envoie s'occuper de l'image de marque de Cyril Hanouna. [...] Cette BD très informée nous plonge dans la mécanique des communicants en politique, la folie des médias, la perte des repères de nos démocraties fragiles." |
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
bande dessinée |
Thème de fiction : |
politique/communication/médias |
Le président [texte imprimé] / Philippe Moreau Chevrolet, Auteur ; Morgan Navarro, Illustrateur ; Christian Lerolle, Illustrateur . - Les arènes BD, 2020 . - 151 p. ISBN : 979-10-375-0259-9 : 22
Résumé : |
4e de couv. : "Après l'animateur de télé-réalité Donald Trump devenu président des États-Unis, le succès du Mouvement 5 étoiles de lhumoriste Beppe Grillo en Italie, l'accession au pouvoir du satiriste Volodymyr Zelensky en Ukraine... à qui le tour ? Le conseiller en communication Philippe Moreau Chevrolet a imaginé l'ascension politique surprise de l'animateur télé le plus populaire et le plus clivant de France : Cyril Hanouna. Convoqué par son patron, Vincent Bolloré, un jeune et brillant communicant fraîchement émoulu de Sciences Po, Julien, s'attend à se voir confier une mission prestigieuse - à lÉlysée ou à Bercy. En fait, Bolloré l'envoie s'occuper de l'image de marque de Cyril Hanouna. [...] Cette BD très informée nous plonge dans la mécanique des communicants en politique, la folie des médias, la perte des repères de nos démocraties fragiles." |
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
bande dessinée |
Thème de fiction : |
politique/communication/médias |
|  |