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Auteur Isabelle David |
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[article]
Titre : Attractivité : Comment les territoires relèvent le défi Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle David, Auteur Année : 2022 Article : p. 10-61
in Espaces : tourisme et loisirs > 365 (mars 2022)Descripteurs : aménagement du territoire / Normandie : province / tourisme / tourisme rural / Vaucluse : département Mots-clés : Nantes : Loire-Atlantique Brest : Finistère Résumé : L'attractivité d'un territoire évolue dans le temps et dans l'espace comme en témoigne la CNER (la fédération des agences d'attractivité) qui l'observe depuis le début des années 1980. Elle ne peut pas être appréhendée de la même manière en Normandie, récemment réunifiée, ou en pointe Finistère, à Brest terres océanes, territoires élargi et composé de sept intercommunalités de Brest Métropole.
Au sommaire du dossier
- Politique et agences d'attractivité: entre consolidation et (r)évolution
- Dans le Vaucluse, L'attractivité passe par la cohésion et le slow tourisme
- Le voyage à Nantes ou quand la culture devient la source de l'attractivité
- L'attractivité touristique, un levier de dynamisation économique du massif des Vosges
- Faire de la Normandie "the future place to be"
- Brest terres océanes, une terre d'attractivité en pleine effervescence
- Les piliers de l'attractivité touristique des territoiresNature du document : documentaire [article] Attractivité : Comment les territoires relèvent le défi [texte imprimé] / Isabelle David, Auteur . - 2022 . - p. 10-61.
in Espaces : tourisme et loisirs > 365 (mars 2022)
Descripteurs : aménagement du territoire / Normandie : province / tourisme / tourisme rural / Vaucluse : département Mots-clés : Nantes : Loire-Atlantique Brest : Finistère Résumé : L'attractivité d'un territoire évolue dans le temps et dans l'espace comme en témoigne la CNER (la fédération des agences d'attractivité) qui l'observe depuis le début des années 1980. Elle ne peut pas être appréhendée de la même manière en Normandie, récemment réunifiée, ou en pointe Finistère, à Brest terres océanes, territoires élargi et composé de sept intercommunalités de Brest Métropole.
Au sommaire du dossier
- Politique et agences d'attractivité: entre consolidation et (r)évolution
- Dans le Vaucluse, L'attractivité passe par la cohésion et le slow tourisme
- Le voyage à Nantes ou quand la culture devient la source de l'attractivité
- L'attractivité touristique, un levier de dynamisation économique du massif des Vosges
- Faire de la Normandie "the future place to be"
- Brest terres océanes, une terre d'attractivité en pleine effervescence
- Les piliers de l'attractivité touristique des territoiresNature du document : documentaire Comment réussir sa relation avec les élus ? / Céline Perronnet in Espaces : tourisme et loisirs, 362 (septembre 2021)
[article]
Titre : Comment réussir sa relation avec les élus ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Perronnet, Auteur ; Isabelle David, Auteur Année : 2021 Article : p. 8-69
in Espaces : tourisme et loisirs > 362 (septembre 2021)Descripteurs : aménagement du territoire / décentralisation administrative / politique / politique économique / tourisme Résumé : Le sujet est par nature toujours un peu délicat, mais l'enjeu est majeur pour la qualité de la conduite des politiques touristiques territoriales. Qui sont les élus au tourisme ? Quelles sont leurs attentes, leurs besoins ?
Au sommaire du dossier:
- L'élu, le territoire et le tourisme
- S'adapter en toutes circonstances
- Le binôme président/direction
- "Ne jamais oublier que les élus soient nos actionnaires"
- Dialogue, confiance et respect
- L'Anett
- associer tous les élus
- Aller au-delà des idées reçues
- L'expérience marketing au service d'une relation
- Oise tourisme joue la proximitéNature du document : documentaire [article] Comment réussir sa relation avec les élus ? [texte imprimé] / Céline Perronnet, Auteur ; Isabelle David, Auteur . - 2021 . - p. 8-69.
in Espaces : tourisme et loisirs > 362 (septembre 2021)
Descripteurs : aménagement du territoire / décentralisation administrative / politique / politique économique / tourisme Résumé : Le sujet est par nature toujours un peu délicat, mais l'enjeu est majeur pour la qualité de la conduite des politiques touristiques territoriales. Qui sont les élus au tourisme ? Quelles sont leurs attentes, leurs besoins ?
Au sommaire du dossier:
- L'élu, le territoire et le tourisme
- S'adapter en toutes circonstances
- Le binôme président/direction
- "Ne jamais oublier que les élus soient nos actionnaires"
- Dialogue, confiance et respect
- L'Anett
- associer tous les élus
- Aller au-delà des idées reçues
- L'expérience marketing au service d'une relation
- Oise tourisme joue la proximitéNature du document : documentaire Mobilités vers les territoires: les clés du désenclavement / Isabelle David in Espaces : tourisme et loisirs, 361 (juillet 2021)
[article]
Titre : Mobilités vers les territoires: les clés du désenclavement Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle David, Auteur ; Céline Baussay, Auteur Année : 2021 Article : p. 64-101
in Espaces : tourisme et loisirs > 361 (juillet 2021)Descripteurs : aménagement du territoire / groupe de pression Résumé : Trois facteurs essentiels à maitriser pour désenclaver et rendre plus attractif un territoire : créativité, cohérence et action.
Au sommaire du dossier:
- Réparer ou optimiser,
- "Pas de désenclavement des territoires sans dialogue et cohésion"
- Saint-Jean-D'Angély
- " Etre la compagnie des territoires est dans l'ADN d'Air France"
- Miser sur la créativité pour se désenclaver
- Lobbying intelligent et désenclavement des destinationsNature du document : documentaire [article] Mobilités vers les territoires: les clés du désenclavement [texte imprimé] / Isabelle David, Auteur ; Céline Baussay, Auteur . - 2021 . - p. 64-101.
in Espaces : tourisme et loisirs > 361 (juillet 2021)
Descripteurs : aménagement du territoire / groupe de pression Résumé : Trois facteurs essentiels à maitriser pour désenclaver et rendre plus attractif un territoire : créativité, cohérence et action.
Au sommaire du dossier:
- Réparer ou optimiser,
- "Pas de désenclavement des territoires sans dialogue et cohésion"
- Saint-Jean-D'Angély
- " Etre la compagnie des territoires est dans l'ADN d'Air France"
- Miser sur la créativité pour se désenclaver
- Lobbying intelligent et désenclavement des destinationsNature du document : documentaire