Détail de l'auteur
Auteur Paul Landon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Le grand livre des réflexes : l'impact des réflexes primitifs et posturaux sur l'apprentissage et le comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sally Goddard Blythe, Auteur ; Paul Landon, Traducteur Editeur : Ressources primordiales, 2021 Description : 366 p ISBN/ISSN : 978-2-9517189-6-8 Prix : 30 Note générale : Bibliogr. p. 347. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : apprentissage cognitif / psychologie du comportement / trouble de l'apprentissage Résumé : 4e de couv. : "Ce livre est considéré internationalement comme la bible dans le domaine des réflexes. Sally Goddard Blythe y explique de manière très simple et concrète out ce qu'il faut savoir sur les réflexes archaïques (primitifs) et posturaux : leur impact sur l'apprentissage, la cognition, le comportement, la manière de les évaluer, la théorie sous-jacente (neurologie et liens avec les sens), des suggestions pédagogiques." Nature du document : documentaire Genre : documentaire Le grand livre des réflexes : l'impact des réflexes primitifs et posturaux sur l'apprentissage et le comportement [texte imprimé] / Sally Goddard Blythe, Auteur ; Paul Landon, Traducteur . - Ressources primordiales, 2021 . - 366 p.
ISBN : 978-2-9517189-6-8 : 30
Bibliogr. p. 347.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Descripteurs : apprentissage cognitif / psychologie du comportement / trouble de l'apprentissage Résumé : 4e de couv. : "Ce livre est considéré internationalement comme la bible dans le domaine des réflexes. Sally Goddard Blythe y explique de manière très simple et concrète out ce qu'il faut savoir sur les réflexes archaïques (primitifs) et posturaux : leur impact sur l'apprentissage, la cognition, le comportement, la manière de les évaluer, la théorie sous-jacente (neurologie et liens avec les sens), des suggestions pédagogiques." Nature du document : documentaire Genre : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 GOD documentaire CDI 029396 Sorti jusqu'au 22/11/2024
Titre : Le pouvoir des réflexes à l'école : pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Sutherland, Auteur ; Paul Landon, Préfacier, etc. Editeur : Fabert, 2018 Collection : Aide aux apprentissages Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-84922-569-1 Prix : 17 Note générale : La couv. porte en plus : "primaire, collège, lycée"
Bibliogr. p. 111Descripteurs : apprentissage cognitif / psychologie du comportement / trouble de l'apprentissage Résumé : 4e de couv. : "Voici le récit d'une enseignante ordinaire qui a passé plus de vingt ans dans l'Education Nationale à chercher les solutions pour aider ses élèves en difficulté. Puis un jour, une rencontre avec l'IMP (intégration Motrice Primordiale), approche qui travaille sur les réflexes archaïques, vient tout bouleverser. Voilà enfin des réponses à toutes ces questions posées sur les difficultés scolaires ! pourquoi ? Comment ? Quoi faire ? S'appuyant sur des exemples concrets, l'auteur explique le pouvoir qu'ont les réflexes archaïques sur nos vies, comment les repérer, comment les réintégrer et en quoi ils peuvent nous changer à jamais." Nature du document : documentaire Genre : documentaire Le pouvoir des réflexes à l'école : pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider [texte imprimé] / Emmanuelle Sutherland, Auteur ; Paul Landon, Préfacier, etc. . - Fabert, 2018 . - 111 p.. - (Aide aux apprentissages) .
ISBN : 978-2-84922-569-1 : 17
La couv. porte en plus : "primaire, collège, lycée"
Bibliogr. p. 111
Descripteurs : apprentissage cognitif / psychologie du comportement / trouble de l'apprentissage Résumé : 4e de couv. : "Voici le récit d'une enseignante ordinaire qui a passé plus de vingt ans dans l'Education Nationale à chercher les solutions pour aider ses élèves en difficulté. Puis un jour, une rencontre avec l'IMP (intégration Motrice Primordiale), approche qui travaille sur les réflexes archaïques, vient tout bouleverser. Voilà enfin des réponses à toutes ces questions posées sur les difficultés scolaires ! pourquoi ? Comment ? Quoi faire ? S'appuyant sur des exemples concrets, l'auteur explique le pouvoir qu'ont les réflexes archaïques sur nos vies, comment les repérer, comment les réintégrer et en quoi ils peuvent nous changer à jamais." Nature du document : documentaire Genre : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 SUT documentaire CDI 9782849225691 Disponible