Titre : |
Education aux médias et à l'information : Comprendre Critiquer Créer dans le monde numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Mulot, Auteur ; Aline Bousquet, Auteur ; Marion Carbillet, Auteur ; Marie Nallathamby, Auteur |
Editeur : |
Génération5, 2014 |
Description : |
210 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-36246-052-4 |
Prix : |
89 |
Descripteurs : |
édition électronique / Internet / multimédia / navigateur : informatique / outil de recherche sur Internet / recherche documentaire informatisée
|
Mots-clés : |
réseaux sociaux (internet) |
Résumé : |
Cet ouvrage, réalisé par quatre professeurs documentalistes, propose des séquences pédagogiques pour aborder des notions et des compétences indispensables par les élèves du collège en EMI. Trois grands thèmes sont développés en 34 séances (30 minutes à 1 heure en moyenne) : Connaître et comprendre Internet et le Web. - S'informer (lire) et informer (écrire) sur le Web. - Participer, protéger, partager : des choix de société ? |
Note de contenu : |
- un classeur de 220 pages (guide pédagogique et fiches de travail),
- un cd-rom (fiches et documents de travail en format numérique),
- un site Web d'accompagnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Guide pédagogique |
Education aux médias et à l'information : Comprendre Critiquer Créer dans le monde numérique [texte imprimé] / Hélène Mulot, Auteur ; Aline Bousquet, Auteur ; Marion Carbillet, Auteur ; Marie Nallathamby, Auteur . - Génération5, 2014 . - 210 p. ISBN : 978-2-36246-052-4 : 89
Descripteurs : |
édition électronique / Internet / multimédia / navigateur : informatique / outil de recherche sur Internet / recherche documentaire informatisée
|
Mots-clés : |
réseaux sociaux (internet) |
Résumé : |
Cet ouvrage, réalisé par quatre professeurs documentalistes, propose des séquences pédagogiques pour aborder des notions et des compétences indispensables par les élèves du collège en EMI. Trois grands thèmes sont développés en 34 séances (30 minutes à 1 heure en moyenne) : Connaître et comprendre Internet et le Web. - S'informer (lire) et informer (écrire) sur le Web. - Participer, protéger, partager : des choix de société ? |
Note de contenu : |
- un classeur de 220 pages (guide pédagogique et fiches de travail),
- un cd-rom (fiches et documents de travail en format numérique),
- un site Web d'accompagnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Guide pédagogique |
|  |