[article]
Titre : |
Le marché des familles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clémentine Aoust, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Année : |
2023 |
Article : |
p. 10 à 75 |
in Espaces : tourisme et loisirs > 374 (septembre 2023)
Descripteurs : |
famille / tourisme / vacances
|
Résumé : |
Les familles avec enfants, estimées à plus de 8 millions en 2020, représentent un marché porteur pour le tourisme. Les destinations et les acteurs du secteur lont dailleurs bien compris et sintéressent désormais au tourisme en famille. Toutefois, ces dernières années, la famille a évolué, de même que ses pratiques en vacances. Pour rester attractif auprès de cette clientèle, les professionnels doivent donc adapter leurs offres en permanence afin de répondre au mieux à ses besoins. Offres tarifaires spécifiques, hébergements adaptés, réaménagement des espaces, services et équipements dédiés
à chacun sa stratégie pour séduire les familles ! Mais quelle soit « traditionnelle », recomposée, monoparentale ou même multigénérationnelle, chaque typologie de famille a des attentes spécifiques en vacances et, au sein des tribus, les envies de chacun varient également. Il nest donc pas toujours facile pour les acteurs du tourisme de satisfaire ces vacanciers. Analyse dun marché qui ne cesse dévoluer. |
Nature du document : |
documentaire |
[article] Le marché des familles [texte imprimé] / Clémentine Aoust, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023 . - p. 10 à 75. in Espaces : tourisme et loisirs > 374 (septembre 2023)
Descripteurs : |
famille / tourisme / vacances
|
Résumé : |
Les familles avec enfants, estimées à plus de 8 millions en 2020, représentent un marché porteur pour le tourisme. Les destinations et les acteurs du secteur lont dailleurs bien compris et sintéressent désormais au tourisme en famille. Toutefois, ces dernières années, la famille a évolué, de même que ses pratiques en vacances. Pour rester attractif auprès de cette clientèle, les professionnels doivent donc adapter leurs offres en permanence afin de répondre au mieux à ses besoins. Offres tarifaires spécifiques, hébergements adaptés, réaménagement des espaces, services et équipements dédiés
à chacun sa stratégie pour séduire les familles ! Mais quelle soit « traditionnelle », recomposée, monoparentale ou même multigénérationnelle, chaque typologie de famille a des attentes spécifiques en vacances et, au sein des tribus, les envies de chacun varient également. Il nest donc pas toujours facile pour les acteurs du tourisme de satisfaire ces vacanciers. Analyse dun marché qui ne cesse dévoluer. |
Nature du document : |
documentaire |
|