Descripteurs
![]() représentation cartographiqueSynonyme(s)échelle : cartographie projection : cartographieVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (28)



Assises du Géomarketing : clap d'ouverture ! / Didier Robert / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
[article]
Titre : Assises du Géomarketing : clap d'ouverture ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Robert, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Entretien, en 2012, avec Didier Robert (société Géoconcept) sur le déroulement des Assises du géomarketing. Le point sur l'intérêt et l'utilisation du géomarketing (géomercatique) dans la distribution et les avantages de la géolocalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Assises du Géomarketing : clap d'ouverture ! [texte imprimé] / Didier Robert, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Entretien, en 2012, avec Didier Robert (société Géoconcept) sur le déroulement des Assises du géomarketing. Le point sur l'intérêt et l'utilisation du géomarketing (géomercatique) dans la distribution et les avantages de la géolocalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Les atouts du géomarketing dans la vente / Xavier Durand / Editialis (2012) in Action commerciale, 321 (03/2012)
[article]
Titre : Les atouts du géomarketing dans la vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Durand, Auteur ; Jean-Pascal Garcia, Auteur Editeur : Editialis, 2012 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 321 (03/2012)Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Présentation, en 2012, de l'intérêt des logiciels de géomarketing : la visualisation du territoire commercial de l'entreprise, la prévision des futures implantations, l'organisation des tournées des vendeurs, les campagnes publicitaires. Encadré : argumentaire à développer pour convaincre les commerciaux peu enclins au géomarketing. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Les atouts du géomarketing dans la vente [texte imprimé] / Xavier Durand, Auteur ; Jean-Pascal Garcia, Auteur . - Editialis, 2012 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 321 (03/2012)
Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Présentation, en 2012, de l'intérêt des logiciels de géomarketing : la visualisation du territoire commercial de l'entreprise, la prévision des futures implantations, l'organisation des tournées des vendeurs, les campagnes publicitaires. Encadré : argumentaire à développer pour convaincre les commerciaux peu enclins au géomarketing. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Boîte à outils / Christian Grataloup / Documentation Française (2011) in La Documentation photographique, 8084 (11/2011)
[article]
Titre : Boîte à outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Grataloup, Auteur Editeur : Documentation Française, 2011 Article : p.58-63 Note générale : Cartes. Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique > 8084 (11/2011)Descripteurs : représentation cartographique Résumé : Dossier sur la méthodologie cartographique : les projections de planisphère ; comment est déterminé le milieu du planisphère pour correspondre avec la centralité de l'espace mondial ; les représentations cartographiques des flux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Boîte à outils [texte imprimé] / Christian Grataloup, Auteur . - Documentation Française, 2011 . - p.58-63.
Cartes.
Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique > 8084 (11/2011)
Descripteurs : représentation cartographique Résumé : Dossier sur la méthodologie cartographique : les projections de planisphère ; comment est déterminé le milieu du planisphère pour correspondre avec la centralité de l'espace mondial ; les représentations cartographiques des flux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : La carte, enjeu contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Levy, Auteur ; Patrick Poncet, Auteur ; Emmanuelle Tricoire, Auteur Année : 2004 Article : p. 1-63
in La Documentation photographique > 8036 (janvier 2004)Descripteurs : représentation cartographique Résumé : Dossier sur l'évolution de la cartographie depuis la représentation spatiale savante utilisant un langage spécifique jusqu'aux représentations contextuelles traitant des phénomènes importants. La lecture de l'image utilisant les technologies de l'information et de la communication devient globale et immédiate. Différents types de cartes. Bibliographie, cartes, schémas, webographie.
Nature du document : documentaire [article] La carte, enjeu contemporain [texte imprimé] / Jacques Levy, Auteur ; Patrick Poncet, Auteur ; Emmanuelle Tricoire, Auteur . - 2004 . - p. 1-63.
in La Documentation photographique > 8036 (janvier 2004)
Descripteurs : représentation cartographique Résumé : Dossier sur l'évolution de la cartographie depuis la représentation spatiale savante utilisant un langage spécifique jusqu'aux représentations contextuelles traitant des phénomènes importants. La lecture de l'image utilisant les technologies de l'information et de la communication devient globale et immédiate. Différents types de cartes. Bibliographie, cartes, schémas, webographie.
Nature du document : documentaire
Titre : Les cartes déforment la réalité Type de document : document électronique Auteurs : Hugo Travers Editeur : Hugo Travers, 2017 Description : 1 vidéo : 5 mn 23 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : représentation cartographique Résumé : Vidéo au sujet de la déformation des pays et continents représentés sur la carte géographique élaborée par le cartographe Gérard Mercator au 16e siècle pour la navigation : la déformation de la réalité concernant la surface des pays, la carte de projection Gall Peters qui représente mieux la taille réelle mais déforme les contours, l'indicatrice de Tissot, la question de la dimension politique des cartes. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=8F2gjh_iXM8&list=PLKDC6DUkHXj2P-DjgshGduTpzLvbB4 [...] Les cartes déforment la réalité [document électronique] / Hugo Travers . - Hugo Travers, 2017 . - 1 vidéo : 5 mn 23 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : représentation cartographique Résumé : Vidéo au sujet de la déformation des pays et continents représentés sur la carte géographique élaborée par le cartographe Gérard Mercator au 16e siècle pour la navigation : la déformation de la réalité concernant la surface des pays, la carte de projection Gall Peters qui représente mieux la taille réelle mais déforme les contours, l'indicatrice de Tissot, la question de la dimension politique des cartes. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=8F2gjh_iXM8&list=PLKDC6DUkHXj2P-DjgshGduTpzLvbB4 [...] PermalinkPermalinkLes enjeux de la cartographie : l'échelle / Bibliothèque nationale de France / Bibliothèque nationale de France (2007)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkGéomarketing : connaissance et interaction / Catherine Batteux / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 (09/05/2011)
PermalinkGéomarketing : le digital au coeur des logiciels / Jonathan Nahmany / SPDC (2017) in Points de Vente, 1212 (22/05/2017)
PermalinkGéomarketing : levier de performance des entreprises / Aurélie Lalanne / SPDC (2014) in Points de Vente, 1154 (07/04/2014)
PermalinkGéomarketing : le marché se dynamise / Frédérique Guénot / SPDC (2015) in Points de Vente, 1176 (18/05/2015)
PermalinkGéomarketing : nouveau levier de ventes ? / Frédérique Guénot / SPDC (2013) in Points de Vente, 1146 (18/11/2013)
Permalink