Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (34)



Accessibilité : 2015, attention à la marche. / François Goliard in Juristourisme, 168 (octobre 2014)
[article]
Titre : Accessibilité : 2015, attention à la marche. Type de document : texte imprimé Auteurs : François Goliard, Auteur Année : 2014 Article : p. 17-38
in Juristourisme > 168 (octobre 2014)Descripteurs : handicap / handicapé / tourisme / transport / vacances Résumé : La question de l'accessibilité est cruciale à l'heure où le nombre de personnes handicapées augmente massivement. Pourtant, elle peine encore à se généraliser, particulièrement dans les établissement recevant du public malgré les contraintes imposées par la loi du 11 février 2005. La solution viendra-t-elle des agendas d'accessibilité programmée ?
Le tourisme saisi par le handicap. L'impact économique du handicap sur le secteur du tourisme. Les agendas d'accessibilité programmée : l'ultime recours. La formation : un pilier incontournable de l'accessibilité. Transport et handicap.L'égal accès aux vacances ?Nature du document : documentaire [article] Accessibilité : 2015, attention à la marche. [texte imprimé] / François Goliard, Auteur . - 2014 . - p. 17-38.
in Juristourisme > 168 (octobre 2014)
Descripteurs : handicap / handicapé / tourisme / transport / vacances Résumé : La question de l'accessibilité est cruciale à l'heure où le nombre de personnes handicapées augmente massivement. Pourtant, elle peine encore à se généraliser, particulièrement dans les établissement recevant du public malgré les contraintes imposées par la loi du 11 février 2005. La solution viendra-t-elle des agendas d'accessibilité programmée ?
Le tourisme saisi par le handicap. L'impact économique du handicap sur le secteur du tourisme. Les agendas d'accessibilité programmée : l'ultime recours. La formation : un pilier incontournable de l'accessibilité. Transport et handicap.L'égal accès aux vacances ?Nature du document : documentaire Accessibilité, ce qui va changer en magasin / Florent Maillet / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2316 (24/04/2014)
[article]
Titre : Accessibilité, ce qui va changer en magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Maillet, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2014 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2316 (24/04/2014)Descripteurs : agencement intérieur / grande distribution / handicapé Résumé : Enquête sur l'accessibilité des handicapés dans les magasins. Point sur les aménagements de la loi Handicap de 2005 et sur les effets de son assouplissement : report du délai, nouvelles obligations. Exemples d'aménagements pour les entrées de magasin, en rayon, en caisse et à l'accueil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Accessibilité, ce qui va changer en magasin [texte imprimé] / Florent Maillet, Auteur . - Libre service actualités, 2014 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2316 (24/04/2014)
Descripteurs : agencement intérieur / grande distribution / handicapé Résumé : Enquête sur l'accessibilité des handicapés dans les magasins. Point sur les aménagements de la loi Handicap de 2005 et sur les effets de son assouplissement : report du délai, nouvelles obligations. Exemples d'aménagements pour les entrées de magasin, en rayon, en caisse et à l'accueil. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage L'accessibilité dans les CHRD, l'impossible équation / Sophie Breton / GISI (2014) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 523 (10/2014)
[article]
Titre : L'accessibilité dans les CHRD, l'impossible équation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Breton, Intervieweur Editeur : GISI, 2014 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 523 (10/2014)Descripteurs : handicapé / hôtellerie / législation Mots-clés : accessibilité des locaux Résumé : Julie Besse, directrice juridique de l'Umih, Jean-Paul Pipon, représentant de la CCI France, Sophie Breton, créatrice d'Access Advice et Michèle Lepoutre, membre du GNI, participent au débat sur le texte régissant les contraintes techniques et financières concernant l'accessibilité des établissements hôteliers aux personnes handicapées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'accessibilité dans les CHRD, l'impossible équation [texte imprimé] / Sophie Breton, Intervieweur . - GISI, 2014 . - p.34-37.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 523 (10/2014)
Descripteurs : handicapé / hôtellerie / législation Mots-clés : accessibilité des locaux Résumé : Julie Besse, directrice juridique de l'Umih, Jean-Paul Pipon, représentant de la CCI France, Sophie Breton, créatrice d'Access Advice et Michèle Lepoutre, membre du GNI, participent au débat sur le texte régissant les contraintes techniques et financières concernant l'accessibilité des établissements hôteliers aux personnes handicapées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Accessibilité : le nouveau positionnement des chambres PMR / Anne Eveillard / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3589 (08/02/2018)
[article]
Titre : Accessibilité : le nouveau positionnement des chambres PMR Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Eveillard, Auteur Editeur : Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 Article : p.2-3 Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3589 (08/02/2018)Descripteurs : handicapé / hôtel Mots-clés : accessibilité des locaux Résumé : Point sur la conception de chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite en hôtellerie en France en 2018 : normes à respecter, travaux et aménagements à envisager en cas de restructuration, conseils pratiques et recommandations (architecture, équipement mobilier, design, décoration...) pour rendre ces chambres pratiques et polyvalentes (accueil de personnes en situation de handicap ou non). Encadré : la Smart Room du groupe Accordhotels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accessibilité : le nouveau positionnement des chambres PMR [texte imprimé] / Anne Eveillard, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in L'Hôtellerie restauration > 3589 (08/02/2018)
Descripteurs : handicapé / hôtel Mots-clés : accessibilité des locaux Résumé : Point sur la conception de chambres accessibles aux personnes à mobilité réduite en hôtellerie en France en 2018 : normes à respecter, travaux et aménagements à envisager en cas de restructuration, conseils pratiques et recommandations (architecture, équipement mobilier, design, décoration...) pour rendre ces chambres pratiques et polyvalentes (accueil de personnes en situation de handicap ou non). Encadré : la Smart Room du groupe Accordhotels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Aides techniques : ces pannes qui accentuent les handicaps / Anne-Sophie Stamane / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2015) in Que choisir, 532 (01/2015)
[article]
Titre : Aides techniques : ces pannes qui accentuent les handicaps Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Stamane, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2015 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Que choisir > 532 (01/2015)Descripteurs : handicapé / service après-vente Mots-clés : matériel médical et paramédical Résumé : Enquête sur le service après-vente de matériels pour personnes handicapées : le problème des délais d'intervention des prestataires ou fournisseurs en cas de panne, l'absence d'obligations pour le prestataire, la question des coûts, la réaction des associations qui travaillent notamment à l'élaboration d'une charte autour de la vente de matériel médical. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Aides techniques : ces pannes qui accentuent les handicaps [texte imprimé] / Anne-Sophie Stamane, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2015 . - p.56-57.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 532 (01/2015)
Descripteurs : handicapé / service après-vente Mots-clés : matériel médical et paramédical Résumé : Enquête sur le service après-vente de matériels pour personnes handicapées : le problème des délais d'intervention des prestataires ou fournisseurs en cas de panne, l'absence d'obligations pour le prestataire, la question des coûts, la réaction des associations qui travaillent notamment à l'élaboration d'une charte autour de la vente de matériel médical. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage PermalinkAvenance crée un lieu de vie pour les travailleurs handicapés / Encarna Bravo / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 477 (07/2010)
PermalinkLe château du Rivau. Un château adapté à l'accueil des familles, de toutes les familles / Patricia Laigneau in Espaces : tourisme et loisirs, 304 (juin 2012)
PermalinkA coeur vaillant rien d'impossible ou quand le handicap n'est plus un obstacle. in Juristourisme, 148 (décembre 2012)
PermalinkComment réussir l'intégration de conseillers handicapés ? / Christelle Magaud in Relation Client magazine, 110 (Hiver 2014)
PermalinkPermalinkLes défis du handicap en entreprise / Valérie Froger / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Express, 3098 (17/11/2010)
PermalinkExpositions et visites sensorielles. Des événements au service des handicapés auditifs ou visuels et... de tous les publics in Espaces : tourisme et loisirs, 277 (janvier 2010)
PermalinkPermalinkHandicap : le demi-échec des accords d'entreprise / Franck Seuret / Alternatives économiques (2015) in Alternatives économiques, 351 (11/2015)
Permalink