Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



L'Afrique côté espoir / Philippe Bernard / Le Monde Editions (2010) in Le Monde magazine, 037 (29/05/2010)
[article]
Titre : L'Afrique côté espoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Bernard, Auteur ; Joan Bardeletti, Photographe Editeur : Le Monde Editions, 2010 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Le Monde magazine > 037 (29/05/2010)Descripteurs : 2000- / Afrique / classe moyenne Résumé : Reportage photographique, en 2010, sur le mode de vie d'une nouvelle classe moyenne africaine. Encadré : le parcours professionnel du photographe Joan Bardeletti. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article] L'Afrique côté espoir [texte imprimé] / Philippe Bernard, Auteur ; Joan Bardeletti, Photographe . - Le Monde Editions, 2010 . - p.32-39.
Langues : Français (fre)
in Le Monde magazine > 037 (29/05/2010)
Descripteurs : 2000- / Afrique / classe moyenne Résumé : Reportage photographique, en 2010, sur le mode de vie d'une nouvelle classe moyenne africaine. Encadré : le parcours professionnel du photographe Joan Bardeletti. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie L'Afrique, riche de ses nouveaux consommateurs / Benjamin Neumann / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Expansion, 753 (06/2010)
[article]
Titre : L'Afrique, riche de ses nouveaux consommateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Neumann, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2010 Article : p.94-96 Langues : Français (fre)
in L'Expansion > 753 (06/2010)Descripteurs : Afrique / classe moyenne / consommation des ménages / étude de marché Résumé : Enquête, en 2010, sur les stratégies commerciales des multinationales pour s'implanter en Afrique et répondre aux besoins des consommateurs d'une classe moyenne en pleine expansion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] L'Afrique, riche de ses nouveaux consommateurs [texte imprimé] / Benjamin Neumann, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2010 . - p.94-96.
Langues : Français (fre)
in L'Expansion > 753 (06/2010)
Descripteurs : Afrique / classe moyenne / consommation des ménages / étude de marché Résumé : Enquête, en 2010, sur les stratégies commerciales des multinationales pour s'implanter en Afrique et répondre aux besoins des consommateurs d'une classe moyenne en pleine expansion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La classe moyenne existe-t-elle encore ? / Yves Puget / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre Service Actualités, 2574 (10/10/2019)
[article]
Titre : La classe moyenne existe-t-elle encore ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Puget, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.22-23 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2574 (10/10/2019)Descripteurs : classe moyenne Mots-clés : dépenses des ménages Résumé : Point sur les stratégies d'achat des consommateurs français de classe moyenne : habitudes de consommation, fragmentation économique et culturelle, budget consacré aux dépenses alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La classe moyenne existe-t-elle encore ? [texte imprimé] / Yves Puget, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.22-23.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2574 (10/10/2019)
Descripteurs : classe moyenne Mots-clés : dépenses des ménages Résumé : Point sur les stratégies d'achat des consommateurs français de classe moyenne : habitudes de consommation, fragmentation économique et culturelle, budget consacré aux dépenses alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Classes moyennes : la peur du déclin / Benjamin Masse-Stamberger / Groupe Express-Expansion (2012) in L'Express, 3160 (25/01/2012)
[article]
Titre : Classes moyennes : la peur du déclin Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Masse-Stamberger, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2012 Article : p.70-76 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in L'Express > 3160 (25/01/2012)Descripteurs : classe moyenne / crise économique / pays de l'Union européenne Résumé : Analyse sociologique d'un sondage réalisé en 2012, dans 12 pays européens, sur les attentes et les angoisses des classes moyennes. Encadrés : situation difficile en Europe de l'Est ; point de vue d'un sociologue et d'un politologue sur l'évolution récente des classes moyennes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Classes moyennes : la peur du déclin [texte imprimé] / Benjamin Masse-Stamberger, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2012 . - p.70-76.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in L'Express > 3160 (25/01/2012)
Descripteurs : classe moyenne / crise économique / pays de l'Union européenne Résumé : Analyse sociologique d'un sondage réalisé en 2012, dans 12 pays européens, sur les attentes et les angoisses des classes moyennes. Encadrés : situation difficile en Europe de l'Est ; point de vue d'un sociologue et d'un politologue sur l'évolution récente des classes moyennes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Entre luxe et low cost : quelle place pour le milieu haut de gamme ? / V. Dennemont in Tour Hebdo, 1545 (janvier 2014)
[article]
Titre : Entre luxe et low cost : quelle place pour le milieu haut de gamme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Dennemont, Auteur Année : 2014 Article : p. 34 à 43
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)Descripteurs : agence de voyage / classe moyenne / mercatique / tourisme Résumé : Les classes moyennes seraient en voie de disparition, sous l'effet conjugué d'un écrasement d'une majorité déclassée vers le bas et de la propulsion d'une minorité vers le haut . Un "effet sablier" qui a de quoi remettre en cause le positionnement marketing dominant chez les opérateurs touristiques. Nature du document : documentaire [article] Entre luxe et low cost : quelle place pour le milieu haut de gamme ? [texte imprimé] / V. Dennemont, Auteur . - 2014 . - p. 34 à 43.
in Tour Hebdo > 1545 (janvier 2014)
Descripteurs : agence de voyage / classe moyenne / mercatique / tourisme Résumé : Les classes moyennes seraient en voie de disparition, sous l'effet conjugué d'un écrasement d'une majorité déclassée vers le bas et de la propulsion d'une minorité vers le haut . Un "effet sablier" qui a de quoi remettre en cause le positionnement marketing dominant chez les opérateurs touristiques. Nature du document : documentaire Le moral en berne des classes moyennes / Charlotte Hoang-Bitar / Le Monde Editions (2010) in Le Monde magazine, 060 (06/11/2010)
Permalink"Nous, les petits Blancs" disent-ils / Groupe Express-Expansion (2019) in L'Express, 3530 (27/02/2019)
PermalinkPermalink