Descripteurs
![]() stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Comment être bon en français ? / Faton (2016) in Virgule, 143 (09/2016)
[article]
Titre : Comment être bon en français ? Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2016 Article : p.10-37 Langues : Français (fre)
in Virgule > 143 (09/2016)Descripteurs : expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comment être bon en français ? [texte imprimé] . - Faton, 2016 . - p.10-37.
Langues : Français (fre)
in Virgule > 143 (09/2016)
Descripteurs : expression écrite / grammaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Enquête réalisée auprès de cent cinquante collégiens afin de mieux cerner les principales difficultés qu'ils rencontrent en français. Les résultats de cette enquête sont accompagnés de trucs et astuces de leur professeur en français : comment faire moins de fautes d'orthographe ; comment mémoriser les règles de grammaire, les différents temps et leurs terminaisons en conjugaison ; où trouver des idées pour une rédaction ; lire pour être bon en français... En complément de cette enquête, l'expérience et l'avis de quelques enseignants et écrivains. Jeux et solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage L'émotion pour apprendre in Sciences Ouest, 360 (mars 2018)
[article]
Titre : L'émotion pour apprendre Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 10-18
in Sciences Ouest > 360 (mars 2018)Descripteurs : attention / cerveau / communication animale / mathématiques : discipline / neurosciences / stratégie d'apprentissage Résumé : Des spécialistes du cerveau et des enseignants s'associent pour aider les élèves à mieux apprendre, grâce aux émotions. Visionner la conférence. Comment faire aimer les maths à ses élèves ? Des chercheurs étudient l'impact du numérique sur la concentration des étudiants. Etude des mécanismes d'apprentissage chez les animaux. Etude de l'impact du cannabis sur le cerveau : les troubles de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire [article] L'émotion pour apprendre [texte imprimé] . - 2018 . - p. 10-18.
in Sciences Ouest > 360 (mars 2018)
Descripteurs : attention / cerveau / communication animale / mathématiques : discipline / neurosciences / stratégie d'apprentissage Résumé : Des spécialistes du cerveau et des enseignants s'associent pour aider les élèves à mieux apprendre, grâce aux émotions. Visionner la conférence. Comment faire aimer les maths à ses élèves ? Des chercheurs étudient l'impact du numérique sur la concentration des étudiants. Etude des mécanismes d'apprentissage chez les animaux. Etude de l'impact du cannabis sur le cerveau : les troubles de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire
Titre : Le handball en situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Dubertrand, Auteur Editeur : Revue EPS, 2007 Collection : L'EPS en poche Sous-collection : Observer et intervenir Description : 211 p Note générale : schéma, tableau, liste Descripteurs : didactique / handball / sport scolaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Ouvrage pédagogique en trois parties. Première partie : Observer un groupe en handball. Deuxième partie : présentation des 4 axes de travail. A partir de situations initiales, étude des situations d'apprentissage. Troisième partie : Organiser l'enseignement du handball. Note de contenu : Ce livre s'adresse aux enseignants d'EPS Nature du document : documentaire Le handball en situation [texte imprimé] / Hervé Dubertrand, Auteur . - Revue EPS, 2007 . - 211 p. - (L'EPS en poche. Observer et intervenir) .
schéma, tableau, liste
Descripteurs : didactique / handball / sport scolaire / stratégie d'apprentissage Résumé : Ouvrage pédagogique en trois parties. Première partie : Observer un groupe en handball. Deuxième partie : présentation des 4 axes de travail. A partir de situations initiales, étude des situations d'apprentissage. Troisième partie : Organiser l'enseignement du handball. Note de contenu : Ce livre s'adresse aux enseignants d'EPS Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 796.322 DUB documentaire CDI 9782867133480 Disponible
[article]
Titre : Réaliser un sketchnote Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Breyton, Auteur Editeur : CEDIS, 2020 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in InterCDI > 288 (11/2020)Descripteurs : créativité / prise de notes / stratégie d'apprentissage Résumé : Fiche pratique pour apprendre à réaliser un Sketchnote (prise de notes créative, mêlant l'écrit et le dessin) : matériel nécessaire, ingrédients de réussite, objectifs et avantages de cette méthode, outils pour s'inspirer. Des exemples de Sketchnotes d'élèves. Encadrés : le Sketchnote comme nouvelle façon d'apprendre ; l'état d'esprit pour réaliser un Sketchnote. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réaliser un sketchnote [texte imprimé] / Virginie Breyton, Auteur . - CEDIS, 2020 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in InterCDI > 288 (11/2020)
Descripteurs : créativité / prise de notes / stratégie d'apprentissage Résumé : Fiche pratique pour apprendre à réaliser un Sketchnote (prise de notes créative, mêlant l'écrit et le dessin) : matériel nécessaire, ingrédients de réussite, objectifs et avantages de cette méthode, outils pour s'inspirer. Des exemples de Sketchnotes d'élèves. Encadrés : le Sketchnote comme nouvelle façon d'apprendre ; l'état d'esprit pour réaliser un Sketchnote. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Le volley-ball en situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Metzler, Auteur Editeur : Revue EPS, 2005 Collection : L'EPS en poche Sous-collection : Observer et intervenir Description : 235 p Note générale : schéma, tableau, liste Descripteurs : didactique / sport scolaire / stratégie d'apprentissage / volley-ball Résumé : Ouvrage pédagogique en trois parties. Première partie : Observer un groupe en volley-ball. Deuxième partie : présentation des 4 axes de travail. A partir de situations initiales, étude des situations d'apprentissage. Troisième partie : Organiser l'enseignement du volley-ball. Note de contenu : Ce livre s'adresse aux enseignants d'EPS Nature du document : documentaire Le volley-ball en situation [texte imprimé] / Jacques Metzler, Auteur . - Revue EPS, 2005 . - 235 p. - (L'EPS en poche. Observer et intervenir) .
schéma, tableau, liste
Descripteurs : didactique / sport scolaire / stratégie d'apprentissage / volley-ball Résumé : Ouvrage pédagogique en trois parties. Première partie : Observer un groupe en volley-ball. Deuxième partie : présentation des 4 axes de travail. A partir de situations initiales, étude des situations d'apprentissage. Troisième partie : Organiser l'enseignement du volley-ball. Note de contenu : Ce livre s'adresse aux enseignants d'EPS Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 796.325 MET documentaire CDI 9782867133190 Disponible