Descripteurs
![]() stratégie de la communicationSynonyme(s)colloque ;conférence ;congrès ;réunion séminaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (82)


Adoptez les principes du nudge marketing / Etienne Gless / Express-Roularta (2013) in L'Entreprise, 324 (07/2013)
[article]
Titre : Adoptez les principes du nudge marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Gless, Auteur Editeur : Express-Roularta, 2013 Article : p.72-73 Langues : Français (fre)
in L'Entreprise > 324 (07/2013)Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : éco-consommation Résumé : Présentation des différents principes du "nudge marketing" ou incitation à adopter un comportement vertueux. Définition, exemples de dispositifs mis en place auprès de la clientèle dans certains secteurs. Encadré : conseils aux entrepreneurs pour développer une stratégie de nudge marketing. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Adoptez les principes du nudge marketing [texte imprimé] / Etienne Gless, Auteur . - Express-Roularta, 2013 . - p.72-73.
Langues : Français (fre)
in L'Entreprise > 324 (07/2013)
Descripteurs : stratégie de la communication Mots-clés : éco-consommation Résumé : Présentation des différents principes du "nudge marketing" ou incitation à adopter un comportement vertueux. Définition, exemples de dispositifs mis en place auprès de la clientèle dans certains secteurs. Encadré : conseils aux entrepreneurs pour développer une stratégie de nudge marketing. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Agents de voyages : A la conquête de nouveaux clients / Hélia Hakimi in Tour Hebdo, 1425 (22 octobre 2010)
[article]
Titre : Agents de voyages : A la conquête de nouveaux clients Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélia Hakimi, Auteur Année : 2010 Article : p. 18 à 20
in Tour Hebdo > 1425 (22 octobre 2010)Descripteurs : agence de voyage / client / métier : tourisme et loisirs / relation avec la clientèle / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : agent de voyages Résumé : Sollicité de toutes parts et par tous les canaux de vente, le client est devenu volatil. L'agent de voyages doit aller à sa rencontre pour lui donner envie de franchir la porte de son point de vente. Une initiative qui nécessite de soigner son offre et d'adopter des stratégies de communication efficaces. Nature du document : documentaire [article] Agents de voyages : A la conquête de nouveaux clients [texte imprimé] / Hélia Hakimi, Auteur . - 2010 . - p. 18 à 20.
in Tour Hebdo > 1425 (22 octobre 2010)
Descripteurs : agence de voyage / client / métier : tourisme et loisirs / relation avec la clientèle / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : agent de voyages Résumé : Sollicité de toutes parts et par tous les canaux de vente, le client est devenu volatil. L'agent de voyages doit aller à sa rencontre pour lui donner envie de franchir la porte de son point de vente. Une initiative qui nécessite de soigner son offre et d'adopter des stratégies de communication efficaces. Nature du document : documentaire Almhult, l'improbable centre névralgique d'Ikea / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2329 (17/07/2014)
[article]
Titre : Almhult, l'improbable centre névralgique d'Ikea Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2014 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2329 (17/07/2014)Descripteurs : communication en mercatique / équipement des ménages / stratégie de la communication / Suède Résumé : Présentation des studios d'Ikea Communications en Suède : la recherche et développement en design, les laboratoires, le studio photo, le musée Ikea. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Almhult, l'improbable centre névralgique d'Ikea [texte imprimé] / Morgan Leclerc, Auteur . - Libre service actualités, 2014 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2329 (17/07/2014)
Descripteurs : communication en mercatique / équipement des ménages / stratégie de la communication / Suède Résumé : Présentation des studios d'Ikea Communications en Suède : la recherche et développement en design, les laboratoires, le studio photo, le musée Ikea. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Animation d'une équipe et dynamique commerciale Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Enhart, Auteur ; Henri-Claude Bayol, Auteur Editeur : BPI, 2008 Collection : Enseignement formation : hotellerie Restauration Description : 231 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-85708-445-7 Descripteurs : action : économie / dynamique / gestion de l'entreprise / hôtellerie-restauration / stratégie de la communication Résumé : L'ambition est que cet ouvrage devienne un outil util pour les étudiants hôtellerie-restauration et hébergement européen, plus particulièrement, dans l'apprentissage des cours d'hébergement. Vous y trouverez 5 parties avec différent thème et en fin d'ouvrage des fiches méthodologiques. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LTBTS1 HOT Discipline : Animation commerciale/Hôtellerie Animation d'une équipe et dynamique commerciale [texte imprimé] / Hélène Enhart, Auteur ; Henri-Claude Bayol, Auteur . - BPI, 2008 . - 231 p. : ill. en coul.. - (Enseignement formation : hotellerie Restauration) .
ISBN : 978-2-85708-445-7
Descripteurs : action : économie / dynamique / gestion de l'entreprise / hôtellerie-restauration / stratégie de la communication Résumé : L'ambition est que cet ouvrage devienne un outil util pour les étudiants hôtellerie-restauration et hébergement européen, plus particulièrement, dans l'apprentissage des cours d'hébergement. Vous y trouverez 5 parties avec différent thème et en fin d'ouvrage des fiches méthodologiques. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LTBTS1 HOT Discipline : Animation commerciale/Hôtellerie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 650 BPI documentaire CDI 9782857084457 Disponible Assurez la promotion de votre entreprise : les outils et les actions de communication / Marie-Christine Jeanjean / ANCE (1990)
Titre : Assurez la promotion de votre entreprise : les outils et les actions de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Jeanjean, Auteur ; Gilbert Ephoevi-Ga, Auteur ; Roger Haenhel, Auteur ; Anne-Marie Lardenois, Auteur ; Annick Oger-Stefanink, Auteur Editeur : ANCE, 1990 Collection : Les cahiers techniques ISBN/ISSN : 2-904996-53-2 Descripteurs : client / communication en mercatique / communication externe / étude de marché / stratégie de la communication / technique publicitaire Résumé : ce document présente la démarche à adopter pour vendre un projet, un produit, un serviceau sein d'une entreprise.
Nature du document : documentaire Assurez la promotion de votre entreprise : les outils et les actions de communication [texte imprimé] / Marie-Christine Jeanjean, Auteur ; Gilbert Ephoevi-Ga, Auteur ; Roger Haenhel, Auteur ; Anne-Marie Lardenois, Auteur ; Annick Oger-Stefanink, Auteur . - ANCE, 1990. - (Les cahiers techniques) .
ISBN : 2-904996-53-2
Descripteurs : client / communication en mercatique / communication externe / étude de marché / stratégie de la communication / technique publicitaire Résumé : ce document présente la démarche à adopter pour vendre un projet, un produit, un serviceau sein d'une entreprise.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659 JEA documentaire CDI 9782904996535 Disponible PermalinkPermalinkBédouk, le guide des séminaires 1994 ; 1995 / Bédouk (1994)
PermalinkLes blogs, outils de communication touristique / Claudine Desvignes in Espaces : tourisme et loisirs, 307 (octobre 2012)
PermalinkLes bonnes raisons de se mettre sur Instagram pour les hôteliers et restaurateurs / Romy Carrère / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3630 (22/11/2018)
PermalinkBrand connect : les marques s'engagent / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de Vente, 1262 (02/03/2020)
PermalinkLes brochures dans le collimateur in Tour Hebdo, 1537 (mai 2013)
Permalink"C'est l'approche client qui définit notre stratégie produit" in Relation Client magazine, 130 (12/2019)
PermalinkLa Chandeleur fait la fête en magasins / Marie Cadoux / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2303 (23/01/2014)
PermalinkChanger d'image, une stratégie à haut risque / Marie Nicot / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre Service Actualités, 2448 (23/02/2017)
Permalink