Descripteurs
![]() commerce électroniqueSynonyme(s)commerce en ligne cybercommerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (574)


Les 10 commandements du nouveau commerce / Nicole Pénicaut / Le Nouvel observateur (2012) in Le Nouvel observateur, 2467 (16/02/2012)
[article]
Titre : Les 10 commandements du nouveau commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Pénicaut, Auteur ; Claude Soula, Auteur Editeur : Le Nouvel observateur, 2012 Article : p.68-70 Langues : Français (fre)
in Le Nouvel observateur > 2467 (16/02/2012)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : smartphone marketing sur Internet Résumé : Enquête, en 2012, sur l'enjeu et les atouts du smartphone dans le secteur commercial : paiement électronique, information du consommateur, réservation et commande à distance et à toute heure, les essayages virtuels, les sites de promotions, les alertes en fonction de la géolocalisation, la fidélisation grâce aux sites communautaires. Encadré : la croissance du commerce électronique en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les 10 commandements du nouveau commerce [texte imprimé] / Nicole Pénicaut, Auteur ; Claude Soula, Auteur . - Le Nouvel observateur, 2012 . - p.68-70.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel observateur > 2467 (16/02/2012)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : smartphone marketing sur Internet Résumé : Enquête, en 2012, sur l'enjeu et les atouts du smartphone dans le secteur commercial : paiement électronique, information du consommateur, réservation et commande à distance et à toute heure, les essayages virtuels, les sites de promotions, les alertes en fonction de la géolocalisation, la fidélisation grâce aux sites communautaires. Encadré : la croissance du commerce électronique en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage 2000 sites de rencontres, émois, émois, émois / Corine Moriou / Express-Roularta (2012) in L'Entreprise, 308 (02/2012)
[article]
Titre : 2000 sites de rencontres, émois, émois, émois Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Moriou, Auteur Editeur : Express-Roularta, 2012 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in L'Entreprise > 308 (02/2012)Descripteurs : agence matrimoniale / célibat / commerce électronique Résumé : Le point sur le marché des sites de rencontres. Cas de quelques entreprises françaises qui se sont lancées sur ce secteur, notamment Happy Few Concept, Attractive World, Adoptunmec.com, Theotokos. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] 2000 sites de rencontres, émois, émois, émois [texte imprimé] / Corine Moriou, Auteur . - Express-Roularta, 2012 . - p.60-62.
Langues : Français (fre)
in L'Entreprise > 308 (02/2012)
Descripteurs : agence matrimoniale / célibat / commerce électronique Résumé : Le point sur le marché des sites de rencontres. Cas de quelques entreprises françaises qui se sont lancées sur ce secteur, notamment Happy Few Concept, Attractive World, Adoptunmec.com, Theotokos. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : 2020, l'odyssée du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Megnin, Personne interviewée ; Nathan Stern, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)Descripteurs : commerce électronique / étude de motivation / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec Jean-Marc Megnin et Nathan Stern (société Shoppermind), sur les évolutions du commerce et du comportement des consommateurs : aperçu de la façon dont les distributeurs ont pris en compte le commerce en ligne (e-commerce) ; principales attentes des consommateurs dans le domaine des services en magasin physique ; difficulté des enseignes face aux pure players sur Internet ; importance d'une bonne exploitation des informations big data. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] 2020, l'odyssée du commerce [texte imprimé] / Jean-Marc Megnin, Personne interviewée ; Nathan Stern, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1164 (06/10/2014)
Descripteurs : commerce électronique / étude de motivation / relation avec la clientèle Résumé : Entretien avec Jean-Marc Megnin et Nathan Stern (société Shoppermind), sur les évolutions du commerce et du comportement des consommateurs : aperçu de la façon dont les distributeurs ont pris en compte le commerce en ligne (e-commerce) ; principales attentes des consommateurs dans le domaine des services en magasin physique ; difficulté des enseignes face aux pure players sur Internet ; importance d'une bonne exploitation des informations big data. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview 3 Suisses : le grand virage digital / Olivier Gimpel / SPDC (2014) in Points de Vente, 1165 (20/10/2014)
[article]
Titre : 3 Suisses : le grand virage digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Gimpel, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2014 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)Descripteurs : commerce électronique / mercatique / vente par correspondance Résumé : Entretien avec Olivier Gimpel, directeur e-commerce des 3 Suisses : la nouvelle stratégie commerciale des 3 Suisses ; quelques aspects de la nouvelle identité visuelle, de l'ergonomie du site Internet et de la campagne de communication. Encadré : point de vue d'Antoine Pernod (groupe 3SI, propriété du groupe allemand Otto) sur le rachat de la marque 3 Suisses et sur les objectifs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] 3 Suisses : le grand virage digital [texte imprimé] / Olivier Gimpel, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2014 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1165 (20/10/2014)
Descripteurs : commerce électronique / mercatique / vente par correspondance Résumé : Entretien avec Olivier Gimpel, directeur e-commerce des 3 Suisses : la nouvelle stratégie commerciale des 3 Suisses ; quelques aspects de la nouvelle identité visuelle, de l'ergonomie du site Internet et de la campagne de communication. Encadré : point de vue d'Antoine Pernod (groupe 3SI, propriété du groupe allemand Otto) sur le rachat de la marque 3 Suisses et sur les objectifs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview 3 Suisses : l'harmonie multi-écrans / Aurélie Lalanne / SPDC (2015) in Points de Vente, 1174 (07/04/2015)
[article]
Titre : 3 Suisses : l'harmonie multi-écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lalanne, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)Descripteurs : campagne publicitaire / commerce électronique Résumé : Analyse de la stratégie de communication du site de vente à distance 3Suisses.fr : exemples de fonctionnalités basées sur le dispositif multi-clic and buy ; quelques aspects des films publicitaires diffusés à la télévision et de la publicité sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 3 Suisses : l'harmonie multi-écrans [texte imprimé] / Aurélie Lalanne, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1174 (07/04/2015)
Descripteurs : campagne publicitaire / commerce électronique Résumé : Analyse de la stratégie de communication du site de vente à distance 3Suisses.fr : exemples de fonctionnalités basées sur le dispositif multi-clic and buy ; quelques aspects des films publicitaires diffusés à la télévision et de la publicité sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les 5 commandements du click & collect / Mickaël Deneux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2627 (12/11/2020)
Permalink5 conseils pour vendre sur Amazon / Grégory Palayer / Editialis (2017) in Action commerciale, 360 (03/2017)
PermalinkLes 5 leviers de croissance du drive / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2391 (10/12/2015)
Permalink5 mythes sur la logistique urbaine / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2592 (27/02/2020)
PermalinkLes 5 pistes d'avenir du commerce connecté / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2382 (08/10/2015)
Permalink5 règles pour attirer les internautes sur votre site / Serge Roukine / Editialis (2010) in Action commerciale, 303 (03/2010)
Permalink50 bons plans pour payer votre high-tech moins cher / Jean-Marie Portal / 01net (2013) in 01net, 784 (24/10/2013)
Permalink7 idées pour booster l'innovation dans les services / Etienne Gless / Express-Roularta (2013) in L'Entreprise, 320 (03/2013)
Permalink8 internautes sur 10 ne vont pas au bout de leur réservation, que faire ? / Vanessa Guerrier-Buisine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2016) in L'Hôtellerie restauration, 3492 (01/04/2016)
PermalinkLes 9 piliers d'une offre marketplace efficace / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre Service Actualités, 2642 (11/03/2021)
Permalink