Descripteurs
![]() expression écriteSynonyme(s)communication écrite ;écrit ;écriture ;pratique d'écriture production d'adulte |
Documents disponibles dans cette catégorie (46)



Titre : Améliorez votre style Tome.2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Arenilla-Béros, Auteur Editeur : Hatier, 1985 Collection : Profil formation Sous-collection : 365 ISBN/ISSN : 2-218-06273-9 Descripteurs : expression écrite / français : discipline / grammaire / lexicologie Nature du document : documentaire Améliorez votre style Tome.2 [texte imprimé] / Aline Arenilla-Béros, Auteur . - Hatier, 1985. - (Profil formation. 365) .
ISBN : 2-218-06273-9
Descripteurs : expression écrite / français : discipline / grammaire / lexicologie Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 82.08 ARE2 documentaire CDI 9782218062735 Disponible Anglais en classe de seconde / CRDP Lille (1990)
Titre : Anglais en classe de seconde Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Lille, 1990 Description : 114 p. ISBN/ISSN : 2-86623-192-9 Descripteurs : anglais : langue / classe de 2e / évaluation : enseignement / expression écrite / expression orale / instructions pédagogiques Mots-clés : instruction pédagogique Résumé : la seconde: objectifs et progression pour l'enseignement de la langue; méthodologie pour l'élève; compréhension et production de documents oraux, écrits; les supports écrits, audio-oraux, iconographiques, vidéo; conceptualisation et outils de travail autonome.
Nature du document : documentaire Discipline : Anglais Anglais en classe de seconde [texte imprimé] . - CRDP Lille, 1990 . - 114 p.
ISBN : 2-86623-192-9
Descripteurs : anglais : langue / classe de 2e / évaluation : enseignement / expression écrite / expression orale / instructions pédagogiques Mots-clés : instruction pédagogique Résumé : la seconde: objectifs et progression pour l'enseignement de la langue; méthodologie pour l'élève; compréhension et production de documents oraux, écrits; les supports écrits, audio-oraux, iconographiques, vidéo; conceptualisation et outils de travail autonome.
Nature du document : documentaire Discipline : Anglais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 802.0-07 BOU documentaire CDI 002287 Disponible Avant l'écriture, l'homme a inventé la lecture / Bibliothèque nationale de France / Bibliothèque nationale de France (2016)
![]()
Titre : Avant l'écriture, l'homme a inventé la lecture Type de document : document électronique Auteurs : Bibliothèque nationale de France Editeur : Bibliothèque nationale de France, 2016 Description : 1p. Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : étude historique / expression écrite Résumé : Définition du mot écriture. Origine et pouvoir de l'écriture. 2 illustrations en noir et blanc pour avoir plus d'information sur l'objet représenté. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/ecritures/arret/lecriture/naissances/01.htm Avant l'écriture, l'homme a inventé la lecture [document électronique] / Bibliothèque nationale de France . - Bibliothèque nationale de France, 2016 . - 1p. ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : étude historique / expression écrite Résumé : Définition du mot écriture. Origine et pouvoir de l'écriture. 2 illustrations en noir et blanc pour avoir plus d'information sur l'objet représenté. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/ecritures/arret/lecriture/naissances/01.htm
Titre : Brouillons d'écrivains Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France, 2002 Description : 1 vidéo : 3 min 52 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : écrivain / expression écrite Résumé : Présentation de brouillons d'écrivains et des méthodes d'écriture dont ils sont la trace : caractéristiques des méthodes et des brouillons de Victor Hugo, Gustave Flaubert, Marcel Proust et Georges Perec ; types de brouillons d'écrivains et manières d'appréhender le travail de création littéraire (étapes préliminaires, ratures et repentirs, correction des épreuves), l'exemple de d'Emile Zola et d'Honoré de Balzac. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/ecritures/recits/inventer/brouillons.htm Brouillons d'écrivains [document électronique] . - Bibliothèque nationale de France, 2002 . - 1 vidéo : 3 min 52 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : écrivain / expression écrite Résumé : Présentation de brouillons d'écrivains et des méthodes d'écriture dont ils sont la trace : caractéristiques des méthodes et des brouillons de Victor Hugo, Gustave Flaubert, Marcel Proust et Georges Perec ; types de brouillons d'écrivains et manières d'appréhender le travail de création littéraire (étapes préliminaires, ratures et repentirs, correction des épreuves), l'exemple de d'Emile Zola et d'Honoré de Balzac. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://classes.bnf.fr/ecritures/recits/inventer/brouillons.htm Call centers : comment former ses conseillers à l'écrit in Relation Client magazine, 101-102 (décembre 2012)
[article]
Titre : Call centers : comment former ses conseillers à l'écrit Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 67 à 70
in Relation Client magazine > 101-102 (décembre 2012)Descripteurs : expression écrite / relation avec la clientèle Mots-clés : téléconseiller Résumé : Les centres de contacts doivent s'adapter à la montée en puissance de l'écrit dans la relation client. Les téléconseillers, habitués à travailler à l'oral, doivent alors apprendre de nouvelles formulations et abandonner certains réflexes. Nature du document : documentaire [article] Call centers : comment former ses conseillers à l'écrit [texte imprimé] . - 2012 . - p. 67 à 70.
in Relation Client magazine > 101-102 (décembre 2012)
Descripteurs : expression écrite / relation avec la clientèle Mots-clés : téléconseiller Résumé : Les centres de contacts doivent s'adapter à la montée en puissance de l'écrit dans la relation client. Les téléconseillers, habitués à travailler à l'oral, doivent alors apprendre de nouvelles formulations et abandonner certains réflexes. Nature du document : documentaire Cinq conseils pour rédiger un e-mail de motivation percutant / Mylène Sacksick / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3590 (15/02/2018)
PermalinkComment être bon en français ? / Faton (2016) in Virgule, 143 (09/2016)
PermalinkLa Correspondance personnelle, administrative, commerciale / Odile Grand-clément Mikles / CLE (1994)
PermalinkLe courrier imprime sa marque in Relation Client magazine, 106 (décembre 2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink