Descripteurs
![]() parrainage publicitaireSynonyme(s)parrainage sportif sponsorisationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)



1,2,3 à vos marques ! / Magali Picard / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2318 (07/05/2014)
[article]
Titre : 1,2,3 à vos marques ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2014 Article : p.8-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2318 (07/05/2014)Descripteurs : compétition sportive / football / parrainage publicitaire Résumé : Présentation des stratégies marketing des marques, des industriels et des enseignes pour la Coupe du Monde de football au Brésil, en 2014. Analyse des conséquences économiques de cet évènement sportif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 1,2,3 à vos marques ! [texte imprimé] / Magali Picard, Auteur . - Libre service actualités, 2014 . - p.8-12.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2318 (07/05/2014)
Descripteurs : compétition sportive / football / parrainage publicitaire Résumé : Présentation des stratégies marketing des marques, des industriels et des enseignes pour la Coupe du Monde de football au Brésil, en 2014. Analyse des conséquences économiques de cet évènement sportif. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des acteurs / Jean-Pierre Augustin / Documentation Française (2016) in La Documentation photographique, 8112 (07/2016)
[article]
Titre : Des acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Augustin, Auteur Editeur : Documentation Française, 2016 Article : p.30-43 Note générale : Carte, schémas, statistiques. Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique > 8112 (07/2016)Descripteurs : métier : sport / organisation du sport / parrainage publicitaire / pratique sportive Mots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place des compétitions féminines et des sportives dans les médias. Les joueurs professionnels et les sportifs de haut niveau, acteurs du marché mondial du sport. Les sponsors et l'impact médiatique des compétitions sportives. Les instances internationales du sport et leurs relais nationaux ; le cas spécifique des ligues américaines et leur modèle de spectacle sportif. Les sportifs en marge et leurs compétitions : l'exemple des sportifs handicapés et des sportifs homosexuels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des acteurs [texte imprimé] / Jean-Pierre Augustin, Auteur . - Documentation Française, 2016 . - p.30-43.
Carte, schémas, statistiques.
Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique > 8112 (07/2016)
Descripteurs : métier : sport / organisation du sport / parrainage publicitaire / pratique sportive Mots-clés : public : sociologie Résumé : Dossier consacré aux acteurs du sport. La question du classement des sportifs selon la diversité et l'évolution de leurs pratiques. Les types de supporters, leur rôle, l'engouement pour les spectacles sportifs. Le sport moderne féminin, la place des compétitions féminines et des sportives dans les médias. Les joueurs professionnels et les sportifs de haut niveau, acteurs du marché mondial du sport. Les sponsors et l'impact médiatique des compétitions sportives. Les instances internationales du sport et leurs relais nationaux ; le cas spécifique des ligues américaines et leur modèle de spectacle sportif. Les sportifs en marge et leurs compétitions : l'exemple des sportifs handicapés et des sportifs homosexuels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique BRSA : en haut de l'affiche ! / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2364 (30/04/2015)
[article]
Titre : BRSA : en haut de l'affiche ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leboulenger, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2015 Article : p.40-46 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2364 (30/04/2015)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée / parrainage publicitaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA). Evolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques ; tendances. Les stratégies marketing qui utilisent des vedettes du sport ou du cinéma comme ambassadeurs de la marque : coût, répercussions sur les ventes et sur l'image du produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] BRSA : en haut de l'affiche ! [texte imprimé] / Sylvie Leboulenger, Auteur . - Libre service actualités, 2015 . - p.40-46.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2364 (30/04/2015)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée / parrainage publicitaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA). Evolution des ventes selon les différents segments du secteur, selon les marques ; tendances. Les stratégies marketing qui utilisent des vedettes du sport ou du cinéma comme ambassadeurs de la marque : coût, répercussions sur les ventes et sur l'image du produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
[article]
Titre : Comment les YouTubers font leur beurre Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Simoni, Auteur ; Stéphane Barge, Auteur Editeur : 01net, 2016 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in 01net > 851 (19/10/2016)Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : média en ligne Résumé : Enquête sur les sources de revenus des YouTubeurs : retour sur un exemple de campagne publicitaire déguisée, la législation et les risques encourus, les sponsors cachés, le placement de produit, la manipulation des lobbys. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comment les YouTubers font leur beurre [texte imprimé] / Charlotte Simoni, Auteur ; Stéphane Barge, Auteur . - 01net, 2016 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in 01net > 851 (19/10/2016)
Descripteurs : parrainage publicitaire Mots-clés : média en ligne Résumé : Enquête sur les sources de revenus des YouTubeurs : retour sur un exemple de campagne publicitaire déguisée, la législation et les risques encourus, les sponsors cachés, le placement de produit, la manipulation des lobbys. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Commerce et culture : bénéfices croisés / Héloïse Jamois / SPDC (2012) in Points de Vente, 1124 (05/11/2012)
[article]
Titre : Commerce et culture : bénéfices croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1124 (05/11/2012)Descripteurs : mécénat / parrainage publicitaire Résumé : Dossier, en 2012, sur les rapprochements stratégiques entre les organismes culturels et le commerce. Exemples d'opérations de mécénat, notamment avec la Grande Récré et Orange ; objectifs pour les entreprises et les musées. Point de vue de Virginie Seghers (Admical) sur la loi concernant le mécénat. Opération de communication prévue à l'occasion de l'ouverture du Louvre Lens. Présentation du projet Europacity de Gonesse. Encadrés : le point sur la défiscalisation prévue pour les entreprises mécènes ; typologie des différentes formes de mécénat. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Commerce et culture : bénéfices croisés [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1124 (05/11/2012)
Descripteurs : mécénat / parrainage publicitaire Résumé : Dossier, en 2012, sur les rapprochements stratégiques entre les organismes culturels et le commerce. Exemples d'opérations de mécénat, notamment avec la Grande Récré et Orange ; objectifs pour les entreprises et les musées. Point de vue de Virginie Seghers (Admical) sur la loi concernant le mécénat. Opération de communication prévue à l'occasion de l'ouverture du Louvre Lens. Présentation du projet Europacity de Gonesse. Encadrés : le point sur la défiscalisation prévue pour les entreprises mécènes ; typologie des différentes formes de mécénat. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Le groupe Quéguiner hisse les voiles en 2020 / Anthony Poix / Even'dia (2020) in Sportmag, 129 (02/2020)
PermalinkLa guerra de marcas de la que se beneficia el real Madrid / Javier Garcia Ropero / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable espagnol, 744 (08/06/2017)
PermalinkLes licences mobilisent leurs fans / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre Service Actualités, 2515 (05/07/2018)
PermalinkMariage en promotion / Charline Blanchard / Le Nouvel observateur (2010) in Le Nouvel observateur, 2392 (09/09/2010)
PermalinkMarketing sportif : la grande émotion / Cécile Buffard / SPDC (2016) in Points de Vente, 1193 (18/04/2016)
PermalinkMarques : à l'assaut de l'Everest des mers / Catherine Batteux / SPDC (2020) in Points de Vente, 1274 (09/11/2020)
PermalinkOffrez-vous un champion à petit prix ! / Yves Vilagines / Express-Roularta (2012) in L'Entreprise, 308 (02/2012)
PermalinkPermalinkVendée Globe : la mythique solitaire / Catherine Batteux / SPDC (2012) in Points de Vente, 1124 (05/11/2012)
Permalink