Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



L'art, un langage autonome ? / Laure-Caroline Semmer / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe, 1106 (11/2016)
[article]
Titre : L'art, un langage autonome ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure-Caroline Semmer, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.42-43 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1106 (11/2016)Descripteurs : art abstrait / communication non-verbale Mots-clés : Kandinsky, Wassily : 1866-1944 Résumé : Le point sur lautonomisation du langage pictural aux 19e et 20e siècles : la création dun vocabulaire formaliste pour parler dune uvre dart sans en étudier le sujet ; le cheminement de Vassily Kandinsky de lart figuratif à lart abstrait ; lanalyse de Black Lines ; les expériences de Kandinsky sur les liens entre langage plastique, langage musical et langage corporel, les jeux entre langage plastique et langage verbal chez dautres artistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'art, un langage autonome ? [texte imprimé] / Laure-Caroline Semmer, Auteur . - Canopé, 2016 . - p.42-43.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1106 (11/2016)
Descripteurs : art abstrait / communication non-verbale Mots-clés : Kandinsky, Wassily : 1866-1944 Résumé : Le point sur lautonomisation du langage pictural aux 19e et 20e siècles : la création dun vocabulaire formaliste pour parler dune uvre dart sans en étudier le sujet ; le cheminement de Vassily Kandinsky de lart figuratif à lart abstrait ; lanalyse de Black Lines ; les expériences de Kandinsky sur les liens entre langage plastique, langage musical et langage corporel, les jeux entre langage plastique et langage verbal chez dautres artistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La barrera comunicativa de la mascarilla / Jaime Rubio / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable espagnol, 813 (11/06/2020)
[article]
Titre : La barrera comunicativa de la mascarilla Type de document : texte imprimé Auteurs : Jaime Rubio, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.12-13 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable espagnol > 813 (11/06/2020)Descripteurs : communication non-verbale / épidémie / maladie virale Mots-clés : matériel de sécurité Résumé : Analyse sur les changements dans la communication et les relations sociales induits par le port du masque pendant la crise sanitaire coronavirus (Covid-19), ce qui est caché et ce qui est affecté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La barrera comunicativa de la mascarilla [texte imprimé] / Jaime Rubio, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2020 . - p.12-13.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable espagnol > 813 (11/06/2020)
Descripteurs : communication non-verbale / épidémie / maladie virale Mots-clés : matériel de sécurité Résumé : Analyse sur les changements dans la communication et les relations sociales induits par le port du masque pendant la crise sanitaire coronavirus (Covid-19), ce qui est caché et ce qui est affecté. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Body Language : envoyer les bons messages / Julie Duret / Editialis (2021) in Action commerciale, 377 (06/2021)
[article]
Titre : Le Body Language : envoyer les bons messages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Duret, Auteur ; Silvia Bravard-Meunier, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 377 (06/2021)Descripteurs : communication non-verbale Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Conseils aux commerciaux à propos de l'apparence, l'attitude (maîtrise de la voix, proximité physique, gestuelles), la civilité (salutation orale et physique) et le contact visuel lors d'un rendez-vous avec un prospect. Encadré : la démarche vestimentaire lors d'un entretien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le Body Language : envoyer les bons messages [texte imprimé] / Julie Duret, Auteur ; Silvia Bravard-Meunier, Auteur . - Editialis, 2021 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 377 (06/2021)
Descripteurs : communication non-verbale Mots-clés : commercial (métier) Résumé : Conseils aux commerciaux à propos de l'apparence, l'attitude (maîtrise de la voix, proximité physique, gestuelles), la civilité (salutation orale et physique) et le contact visuel lors d'un rendez-vous avec un prospect. Encadré : la démarche vestimentaire lors d'un entretien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Le charisme de Hitler Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte Denoël, Auteur ; Heinrich Hoffmann, Photographe Editeur : Réunion des musées nationaux, 2014 Description : 4p. Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : communication non-verbale / rhétorique Mots-clés : thème photographique Hitler, Adolf : 1889-1945 Résumé : Analyse commentée de quatre photographies prises en 1925 par le photographe du parti nazi Heinrich Hoffmann sur l'automise en scène des discours d'Adolf Hitler : l'utilisation d'une rhétorique gestuelle. Retour sur le parcours d'Adolf Hitler jusqu'à sa nomination à la chancellerie du Reich en 1933. Les raisons de la popularité d'Adolf Hitler dans les années 1920 et début des années 1930. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/charisme-hitler Le charisme de Hitler [document électronique] / Charlotte Denoël, Auteur ; Heinrich Hoffmann, Photographe . - Réunion des musées nationaux, 2014 . - 4p. ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication non-verbale / rhétorique Mots-clés : thème photographique Hitler, Adolf : 1889-1945 Résumé : Analyse commentée de quatre photographies prises en 1925 par le photographe du parti nazi Heinrich Hoffmann sur l'automise en scène des discours d'Adolf Hitler : l'utilisation d'une rhétorique gestuelle. Retour sur le parcours d'Adolf Hitler jusqu'à sa nomination à la chancellerie du Reich en 1933. Les raisons de la popularité d'Adolf Hitler dans les années 1920 et début des années 1930. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.histoire-image.org/etudes/charisme-hitler Parler en public... et convaincre / Anne-Sophie Bellaiche / GISI (2017) in L'Usine nouvelle (Paris. 1945), 3524-3525 (13/07/2017)
[article]
Titre : Parler en public... et convaincre Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Bellaiche, Auteur Editeur : GISI, 2017 Article : p.76-77 Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3524-3525 (13/07/2017)Descripteurs : communication non-verbale / communication verbale / technique d'expression Résumé : Conseils pour prendre la parole en public et convaincre son auditoire : se glisser dans la tête de votre auditoire, faire preuve d'empathie, s'adapter au public ; être clair, court, concret, compréhensible, la règle des 4C ; répéter de nombreuses fois son texte oralement ; penser à l'expression corporelle, le non-verbal est plus important que le verbal. Encadré : donner la parole au public ou pas. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Parler en public... et convaincre [texte imprimé] / Anne-Sophie Bellaiche, Auteur . - GISI, 2017 . - p.76-77.
Langues : Français (fre)
in L'Usine nouvelle (Paris. 1945) > 3524-3525 (13/07/2017)
Descripteurs : communication non-verbale / communication verbale / technique d'expression Résumé : Conseils pour prendre la parole en public et convaincre son auditoire : se glisser dans la tête de votre auditoire, faire preuve d'empathie, s'adapter au public ; être clair, court, concret, compréhensible, la règle des 4C ; répéter de nombreuses fois son texte oralement ; penser à l'expression corporelle, le non-verbal est plus important que le verbal. Encadré : donner la parole au public ou pas. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique