Descripteurs
> 2345 langage > langage > expression non-verbale
expression non-verbaleSynonyme(s)communication non-verbale langage gestuel |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Accueil dans les métiers du tourisme / René Eymard / IFPAC (1997)
Titre : L'Accueil dans les métiers du tourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : René Eymard, Auteur Editeur : IFPAC, 1997 Description : 120 p.: ill. en noir Descripteurs : analyse transactionnelle / client / commercialisation / communication en mercatique / consumérisme / expression non-verbale / hôtellerie / secrétariat / téléphone / urgence médicale / vente Mots-clés : ACCUEIL argumentation accueil hôtelier correspondance commerciale Résumé : définition et historique, la communication et les transactions, connaissance du client, l' accueil avant, pendant et au départ du client, la vente, les reclamations, l' utilisation du téléphone, les comportements du client, les langues étrangères et la sécurité.
Nature du document : documentaire L'Accueil dans les métiers du tourisme [texte imprimé] / René Eymard, Auteur . - IFPAC, 1997 . - 120 p.: ill. en noir.
Descripteurs : analyse transactionnelle / client / commercialisation / communication en mercatique / consumérisme / expression non-verbale / hôtellerie / secrétariat / téléphone / urgence médicale / vente Mots-clés : ACCUEIL argumentation accueil hôtelier correspondance commerciale Résumé : définition et historique, la communication et les transactions, connaissance du client, l' accueil avant, pendant et au départ du client, la vente, les reclamations, l' utilisation du téléphone, les comportements du client, les langues étrangères et la sécurité.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.89 EYM documentaire CDI 012479 Disponible 658.89 EYM documentaire CDI 012703 Disponible La Communication orale / René Charles / Nathan (1997)
Titre : La Communication orale Type de document : texte imprimé Auteurs : René Charles, Auteur ; Christine Williame, Auteur Editeur : Nathan, 1997 Collection : Repères pratiques Sous-collection : 2 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 2-09-177658-0 Note générale : index
Descripteurs : dynamique de groupe / enquête / expression non-verbale / expression orale / fonction du texte / interview / lecture de l'image / mémoire / représentation graphique / stratégie de la communication / technique d'expression / technique de groupe / téléconférence / téléphone / transparent Résumé : les techniques de communication (voix, regard, gestuelle), les communications en tête à tête (oral d' examen, entretien, appel telephonique, interview), les réunions, parler à un public et face à un jury (exposé, rapport oral, conference), les aides matérielles (shemas, transparents, visioconférence) et personnelles (memorisation, respiration)
Nature du document : documentaire Genre : précis Discipline : Communication interpersonnelle La Communication orale [texte imprimé] / René Charles, Auteur ; Christine Williame, Auteur . - Nathan, 1997 . - 159 p.. - (Repères pratiques. 2) .
ISBN : 2-09-177658-0
index
Descripteurs : dynamique de groupe / enquête / expression non-verbale / expression orale / fonction du texte / interview / lecture de l'image / mémoire / représentation graphique / stratégie de la communication / technique d'expression / technique de groupe / téléconférence / téléphone / transparent Résumé : les techniques de communication (voix, regard, gestuelle), les communications en tête à tête (oral d' examen, entretien, appel telephonique, interview), les réunions, parler à un public et face à un jury (exposé, rapport oral, conference), les aides matérielles (shemas, transparents, visioconférence) et personnelles (memorisation, respiration)
Nature du document : documentaire Genre : précis Discipline : Communication interpersonnelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 82.085 (023) CHA documentaire CDI 9782091767918 Disponible 82.085 (023) CHA documentaire CDI 9782091776583 Disponible 82.085 (023) CHA documentaire CDI 9782091824444 Disponible Coupez le son ! Le charisme politique / René Zayan / StudioCanal (2007)
Titre : Coupez le son ! Le charisme politique : Gestes, mimiques et attitudes de nos leaders politiques enfin décryptés ! Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : René Zayan, Auteur ; Thierry Berrod, Auteur ; Pierre-François Gaudry, Auteur Editeur : StudioCanal, 2007 Description : 120 min. ISBN/ISSN : 3259130235838 Descripteurs : expression non-verbale / politique Mots-clés : Jacques Chirac François Mitterrand François Bayrou Jean-Marie Le Pen Ségolène Royal Nicolas Sarkozy Résumé : 90% de l'impact d'un discours est non verbal : mimiques spontanées ou savamment étudiées, posture de défi ou de réceptivité, gestuelle, autant de signes qui en disent long sur nos leaders politiques, et déterminent nos réactions d'adhésion ou de rejet. A quelques semaines du premier tour des élections présidentielles de 2007, ce film décrypte scientifiquement l'importance de la communication non verbale et du charisme chez les leaders politiques. Le professeur René Zayan, spécialiste en psychologie politique, réalise une analyse inédite et complète du comportement de Jacques Chirac, François Mitterrand, François Bayrou, Jean-Marie Le Pen, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy et bien d'autres. Nature du document : documentaire Coupez le son ! Le charisme politique : Gestes, mimiques et attitudes de nos leaders politiques enfin décryptés ! [document projeté ou vidéo] / René Zayan, Auteur ; Thierry Berrod, Auteur ; Pierre-François Gaudry, Auteur . - StudioCanal, 2007 . - 120 min.
ISSN : 3259130235838
Descripteurs : expression non-verbale / politique Mots-clés : Jacques Chirac François Mitterrand François Bayrou Jean-Marie Le Pen Ségolène Royal Nicolas Sarkozy Résumé : 90% de l'impact d'un discours est non verbal : mimiques spontanées ou savamment étudiées, posture de défi ou de réceptivité, gestuelle, autant de signes qui en disent long sur nos leaders politiques, et déterminent nos réactions d'adhésion ou de rejet. A quelques semaines du premier tour des élections présidentielles de 2007, ce film décrypte scientifiquement l'importance de la communication non verbale et du charisme chez les leaders politiques. Le professeur René Zayan, spécialiste en psychologie politique, réalise une analyse inédite et complète du comportement de Jacques Chirac, François Mitterrand, François Bayrou, Jean-Marie Le Pen, Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy et bien d'autres. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité DVD 2221 documentaire CDI 023629 Disponible Débattre avec succès / Alain Vertadier / Organisation (1989)
Titre : Débattre avec succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Vertadier, Auteur Editeur : Organisation, 1989 Description : 114 p. ISBN/ISSN : 2-7081-0733-X Descripteurs : débat / expression non-verbale / expression orale / interview / perception d'autrui / stratégie de la communication Mots-clés : réunion Résumé : Méthode d'entraînement et de perfectionnement à la pratique du débat : savoir prendre la parole (utilisation de la voix, du corps, fluidité verbale) ; techniques de communication (débattre avec des notes, poser des questions, intéresser, clarifier, créer le contact) ; techniques d'interaction (convaincre, réagir) ; situations spécifiques : (réunion, conversation, réunion téléphone, médias, visioconférence)
Nature du document : documentaire Débattre avec succès [texte imprimé] / Alain Vertadier, Auteur . - Organisation, 1989 . - 114 p.
ISBN : 2-7081-0733-X
Descripteurs : débat / expression non-verbale / expression orale / interview / perception d'autrui / stratégie de la communication Mots-clés : réunion Résumé : Méthode d'entraînement et de perfectionnement à la pratique du débat : savoir prendre la parole (utilisation de la voix, du corps, fluidité verbale) ; techniques de communication (débattre avec des notes, poser des questions, intéresser, clarifier, créer le contact) ; techniques d'interaction (convaincre, réagir) ; situations spécifiques : (réunion, conversation, réunion téléphone, médias, visioconférence)
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 82.085 VER documentaire CDI 9782708107335 Disponible Elargir l'écoute active à l'observation / Eve Mennesson in Relation Client magazine, 117 (Automne 2016)
[article]
Titre : Elargir l'écoute active à l'observation Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Mennesson, Auteur Année : 2016 Article : p.56-57
in Relation Client magazine > 117 (Automne 2016)Descripteurs : client / communication / communication en mercatique / expression non-verbale / expression orale / mercatique / relation avec la clientèle / vente Résumé : Pas de magie ni de mentalisme dans la communication non verbale. Mais de la bienveillance vis-à vis de son interlocuteur pour déceler les messages qu'il ne dit pas avec des mots. Une dimension sur laquelle il est intéressant de se pencher pour interagir avec ses clients. Nature du document : documentaire [article] Elargir l'écoute active à l'observation [texte imprimé] / Eve Mennesson, Auteur . - 2016 . - p.56-57.
in Relation Client magazine > 117 (Automne 2016)
Descripteurs : client / communication / communication en mercatique / expression non-verbale / expression orale / mercatique / relation avec la clientèle / vente Résumé : Pas de magie ni de mentalisme dans la communication non verbale. Mais de la bienveillance vis-à vis de son interlocuteur pour déceler les messages qu'il ne dit pas avec des mots. Une dimension sur laquelle il est intéressant de se pencher pour interagir avec ses clients. Nature du document : documentaire Langage de signes, l'écriture et son double / Georges Jean / Paris : Gallimard (1989)
PermalinkPhotographie d'Actualités / LTP St Ivy (1990)
PermalinkPhotolangage corps, communication et violence / Chronique Sociale (2008)
Permalink