[article]
Titre : |
Apprendre à écrire sur ordinateur ? Les élèves doivent garder la main ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carie-Catherine Mérat, Auteur |
Editeur : |
Excelsior publications, 2013 |
Article : |
p.68-71 |
Note générale : |
Schéma. |
Langues : |
Français (fre) |
in Science & Vie > 1151 (08/2013)
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / neurosciences
|
Résumé : |
Enquête sur les conséquences de la disparition de lenseignement de lécriture cursive aux Etats-Unis : rappel concernant laugmentation des usages du clavier dun ordinateur ; retour sur les expériences menées par des neuroscientifiques et leurs conclusions concernant l'impact de l'écriture cursive sur les capacités de lecture de l'enfant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Apprendre à écrire sur ordinateur ? Les élèves doivent garder la main ! [texte imprimé] / Carie-Catherine Mérat, Auteur . - Excelsior publications, 2013 . - p.68-71. Schéma. Langues : Français ( fre) in Science & Vie > 1151 (08/2013)
Descripteurs : |
apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / neurosciences
|
Résumé : |
Enquête sur les conséquences de la disparition de lenseignement de lécriture cursive aux Etats-Unis : rappel concernant laugmentation des usages du clavier dun ordinateur ; retour sur les expériences menées par des neuroscientifiques et leurs conclusions concernant l'impact de l'écriture cursive sur les capacités de lecture de l'enfant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|