Descripteurs
![]()
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (103)


2013, une consommation paradoxale / Emmanuel Gavard / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2306 (13/02/2014)
[article]
Titre : 2013, une consommation paradoxale Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Gavard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2014 Article : p.28-29 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2306 (13/02/2014)Descripteurs : consumérisme Résumé : Analyse des motivations et des comportements d'achats des consommateurs français en 2013 : postes d'achats, alimentaire et entretien, effets des promotions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2013, une consommation paradoxale [texte imprimé] / Emmanuel Gavard, Auteur . - Libre service actualités, 2014 . - p.28-29.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2306 (13/02/2014)
Descripteurs : consumérisme Résumé : Analyse des motivations et des comportements d'achats des consommateurs français en 2013 : postes d'achats, alimentaire et entretien, effets des promotions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : L'Accueil dans les métiers du tourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : René Eymard, Auteur Editeur : IFPAC, 1997 Description : 120 p.: ill. en noir Descripteurs : analyse transactionnelle / client / commercialisation / communication en mercatique / consumérisme / expression non-verbale / hôtellerie / secrétariat / téléphone / urgence médicale / vente Mots-clés : ACCUEIL argumentation accueil hôtelier correspondance commerciale Résumé : définition et historique, la communication et les transactions, connaissance du client, l' accueil avant, pendant et au départ du client, la vente, les reclamations, l' utilisation du téléphone, les comportements du client, les langues étrangères et la sécurité.
Nature du document : documentaire L'Accueil dans les métiers du tourisme [texte imprimé] / René Eymard, Auteur . - IFPAC, 1997 . - 120 p.: ill. en noir.
Descripteurs : analyse transactionnelle / client / commercialisation / communication en mercatique / consumérisme / expression non-verbale / hôtellerie / secrétariat / téléphone / urgence médicale / vente Mots-clés : ACCUEIL argumentation accueil hôtelier correspondance commerciale Résumé : définition et historique, la communication et les transactions, connaissance du client, l' accueil avant, pendant et au départ du client, la vente, les reclamations, l' utilisation du téléphone, les comportements du client, les langues étrangères et la sécurité.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.89 EYM documentaire CDI 012479 Disponible 658.89 EYM documentaire CDI 012703 Disponible Anticipation à l'Hyper U de Bourgeuil / Jacqueline Defrance in Faire Savoir Faire, 462 (29 aout 2001)
[article]
Titre : Anticipation à l'Hyper U de Bourgeuil Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Defrance, Auteur Article : P. 7
in Faire Savoir Faire > 462 (29 aout 2001)Descripteurs : commercialisation / consumérisme / euro : monnaie Résumé : Expérience menée dans un hyper marché où les clients ont anticipés les conditions du passage à l'Euro : analyse des résultats de l'étude portant sur leur comportement.
Nature du document : documentaire [article] Anticipation à l'Hyper U de Bourgeuil [texte imprimé] / Jacqueline Defrance, Auteur . - P. 7.
in Faire Savoir Faire > 462 (29 aout 2001)
Descripteurs : commercialisation / consumérisme / euro : monnaie Résumé : Expérience menée dans un hyper marché où les clients ont anticipés les conditions du passage à l'Euro : analyse des résultats de l'étude portant sur leur comportement.
Nature du document : documentaire "Anticiper les risques pour accompagner l'innovation" / Roger Genet / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre Service Actualités, 2468 (06/07/2017)
[article]
Titre : "Anticiper les risques pour accompagner l'innovation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Genet, Personne interviewée ; Florence Bray, Intervieweur ; Camille Harel, Intervieweur Editeur : Libre service actualités, 2017 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2468 (06/07/2017)Descripteurs : consumérisme / politique sanitaire Résumé : Interview de Roger Genet, directeur général de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) en 2017 : le rôle de l'agence, la publication de l'enquête Inca 3 sur les habitudes de consommation des Français, le système d'étiquetage nutritionnel Nutri-score. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Anticiper les risques pour accompagner l'innovation" [texte imprimé] / Roger Genet, Personne interviewée ; Florence Bray, Intervieweur ; Camille Harel, Intervieweur . - Libre service actualités, 2017 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2468 (06/07/2017)
Descripteurs : consumérisme / politique sanitaire Résumé : Interview de Roger Genet, directeur général de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) en 2017 : le rôle de l'agence, la publication de l'enquête Inca 3 sur les habitudes de consommation des Français, le système d'étiquetage nutritionnel Nutri-score. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Assistants vocaux, sortir du lot Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Buisson, Auteur ; Olivier Vigneaux, Auteur Année : 2018 Article : p.58-64
in Relation Client magazine > 125 (09/2018)Descripteurs : communication externe / consommateur / consumérisme / marque commerciale / technologie / voix Mots-clés : assistant vocal intelligence artificielle (IA) Résumé : La voix s'impose jour après jour dans les usages des consommateurs par le biais des assistants vocaux installés dans les enceintes connectées, mais aussi dans les smartphones. Ces systèmes basés sur l'intelligence artificielle seront lun des enjeux majeurs pour les marques dans les années à venir. Ils rebattent les cartes dans la manière dont les marques se présentent, créent des tunnels de conversation avec les clients ou parviennent à être référencées dans ce nouvel univers. Nature du document : documentaire [article] Assistants vocaux, sortir du lot [texte imprimé] / Lucie Buisson, Auteur ; Olivier Vigneaux, Auteur . - 2018 . - p.58-64.
in Relation Client magazine > 125 (09/2018)
Descripteurs : communication externe / consommateur / consumérisme / marque commerciale / technologie / voix Mots-clés : assistant vocal intelligence artificielle (IA) Résumé : La voix s'impose jour après jour dans les usages des consommateurs par le biais des assistants vocaux installés dans les enceintes connectées, mais aussi dans les smartphones. Ces systèmes basés sur l'intelligence artificielle seront lun des enjeux majeurs pour les marques dans les années à venir. Ils rebattent les cartes dans la manière dont les marques se présentent, créent des tunnels de conversation avec les clients ou parviennent à être référencées dans ce nouvel univers. Nature du document : documentaire Attentats, les professionnels de la conso réagissent / Camille Harel / Libre service actualités (2015) in LSA. Libre Service Actualités, 2350 (22/01/2015)
PermalinkPermalinkLa belle vie des décroissants / Hubert Prolongeau / Le Monde Editions (2010) in Le Monde magazine, 044 (17/07/2010)
PermalinkBio : faut-il y croire ? / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques, 369 (06/2017)
PermalinkBio : il impose son rythme / Isabel Gutierrez / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
PermalinkCategory management : la fin du conflit distributeurs fournisseurs ? / Sophie Baqué / SPDC (2011) in Points de Vente, 1087 (07/02/2011)
PermalinkCe que les Français pensent des MDD / Yves Puget / Libre service actualités (2016) in LSA. Libre Service Actualités, 2401 (25/02/2016)
PermalinkLe client, cet inconnu : vraies-fausses idées sur les habitudes d'achats / V. Dennemont in Tour Hebdo, 1509 (28 septembre 2012)
PermalinkLes clients hésitent entre la convivialité et la praticité / Florent Maillet / Libre service actualités (2010) in LSA. Libre Service Actualités, 2136 (06/05/2010)
PermalinkPermalink