Descripteurs
![]() perspectiveVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : La Communication par l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Cadet, Auteur ; R. Charles, Auteur ; J.L. Galus, Auteur Editeur : Nathan, 1990 Collection : Repères pratiques Sous-collection : 9 Description : 159 p. : ill. en coul. ISBN/ISSN : 2-09-185665-7 Descripteurs : art graphique / communication de l'information / composition plastique / couleur / document photographique / effets spéciaux / film / image / lecture de l'image / nombre d'or / peinture / perspective / prise de vue / technique de réalisation / vidéo Résumé : en 7 parties: techniques, peinture, dessin, photo, arts graphiques, cinéma-vidéo et guide outils de communication (rétro, projection diapo, exposition..)
Nature du document : documentaire La Communication par l'image [texte imprimé] / C. Cadet, Auteur ; R. Charles, Auteur ; J.L. Galus, Auteur . - Nathan, 1990 . - 159 p. : ill. en coul.. - (Repères pratiques. 9) .
ISBN : 2-09-185665-7
Descripteurs : art graphique / communication de l'information / composition plastique / couleur / document photographique / effets spéciaux / film / image / lecture de l'image / nombre d'or / peinture / perspective / prise de vue / technique de réalisation / vidéo Résumé : en 7 parties: techniques, peinture, dessin, photo, arts graphiques, cinéma-vidéo et guide outils de communication (rétro, projection diapo, exposition..)
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 7.01 CAD documentaire CDI 9782091824451 Disponible
Titre : La peinture : Retenir l'essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : François Giboulet, Auteur ; Michèle Mengelle-Barilleau, Auteur Editeur : Nathan, 2006 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-162828-8 Descripteurs : art rupestre / composition plastique / courant artistique / musée / peintre / peinture / perspective / technique picturale Résumé : Petite encyclopédie sur l'art. Histoire des mouvements artistiques. Catégories et genres, éléments plastiques, techniques. Les clés de lecture d'un tableau. Conservation et exposition des oeuvres d'art. Nature du document : documentaire La peinture : Retenir l'essentiel [texte imprimé] / François Giboulet, Auteur ; Michèle Mengelle-Barilleau, Auteur . - Nathan, 2006 . - 159 p.
ISBN : 978-2-09-162828-8
Descripteurs : art rupestre / composition plastique / courant artistique / musée / peintre / peinture / perspective / technique picturale Résumé : Petite encyclopédie sur l'art. Histoire des mouvements artistiques. Catégories et genres, éléments plastiques, techniques. Les clés de lecture d'un tableau. Conservation et exposition des oeuvres d'art. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 759 GIB documentaire CDI 9782091628288 Disponible La perspective ou l'art de maîtriser la 3D / Faton (2010) in Le Petit Léonard, 147 (05/2010)
[article]
Titre : La perspective ou l'art de maîtriser la 3D Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2010 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Le Petit Léonard > 147 (05/2010)Descripteurs : période moderne et contemporaine / perspective Mots-clés : Renaissance : 15-16e siècle Résumé : La perspective linéaire naît durant la Renaissance en Italie grâce au sculpteur Brunelleschi et à l'architecte Alberti. Puis elle est améliorée par Leonard de Vinci qui accentue les effets d'optique pour créer des trompe-l'oeil. A partir du 19e siècle la perspective est délaissée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La perspective ou l'art de maîtriser la 3D [texte imprimé] . - Faton, 2010 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Le Petit Léonard > 147 (05/2010)
Descripteurs : période moderne et contemporaine / perspective Mots-clés : Renaissance : 15-16e siècle Résumé : La perspective linéaire naît durant la Renaissance en Italie grâce au sculpteur Brunelleschi et à l'architecte Alberti. Puis elle est améliorée par Leonard de Vinci qui accentue les effets d'optique pour créer des trompe-l'oeil. A partir du 19e siècle la perspective est délaissée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique