Descripteurs
![]() technique de groupeSynonyme(s)conduite de réunion ;psychodrame ;sociodrame sociogrammeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)



6 idées pour rendre vos réunions plus productives / Julian Jost / Editialis (2015) in Action commerciale, 351 (09/2015)
[article]
Titre : 6 idées pour rendre vos réunions plus productives Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian Jost, Auteur Editeur : Editialis, 2015 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 351 (09/2015)Descripteurs : technique de groupe Résumé : Conseils pour préparer une réunion efficacement : la définition des objectifs, la collecte des propositions, la durée, les réunions informelles à l'extérieur, la prise de décision, la diffusion de l'ordre du jour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 6 idées pour rendre vos réunions plus productives [texte imprimé] / Julian Jost, Auteur . - Editialis, 2015 . - p.48.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 351 (09/2015)
Descripteurs : technique de groupe Résumé : Conseils pour préparer une réunion efficacement : la définition des objectifs, la collecte des propositions, la durée, les réunions informelles à l'extérieur, la prise de décision, la diffusion de l'ordre du jour. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bon gré mal gré, les gens différents coopèrent mieux que les clones / André Zylberberg / Humensis (2021) in Pour l'Eco, 033 (07/2021)
[article]
Titre : Bon gré mal gré, les gens différents coopèrent mieux que les clones Type de document : texte imprimé Auteurs : André Zylberberg, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Pour l'Eco > 033 (07/2021)Descripteurs : psychologie du comportement / relation sociale / technique de groupe Résumé : Le point sur les relations sociales ou professionnelles entre individus aux capacités intellectuelles et savoir-faire différents : la question de l'efficacité de la coopération selon l'homogénéité ou la diversité du groupe ; les résultats d'une expérience menée sur la base du dilemme du prisonnier ; le constat d'une coopération plus élevée dans les groupes hétérogènes ; les explications de ce comportement et son utilisation dans la justification des politiques de mixité sociales et scolaires. Encadrés : Evolution des gains moyens selon la composition des groupes selon leur Q.I. au fur et à mesure des parties ; le dilemne du prisonnier. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Bon gré mal gré, les gens différents coopèrent mieux que les clones [texte imprimé] / André Zylberberg, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Pour l'Eco > 033 (07/2021)
Descripteurs : psychologie du comportement / relation sociale / technique de groupe Résumé : Le point sur les relations sociales ou professionnelles entre individus aux capacités intellectuelles et savoir-faire différents : la question de l'efficacité de la coopération selon l'homogénéité ou la diversité du groupe ; les résultats d'une expérience menée sur la base du dilemme du prisonnier ; le constat d'une coopération plus élevée dans les groupes hétérogènes ; les explications de ce comportement et son utilisation dans la justification des politiques de mixité sociales et scolaires. Encadrés : Evolution des gains moyens selon la composition des groupes selon leur Q.I. au fur et à mesure des parties ; le dilemne du prisonnier. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Titre : Civilité civisme citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolland Gisbert, Auteur ; Roger Bergeras, Auteur ; Gérard Cellier, Auteur Editeur : CRDP Grenoble, 2002 Collection : Vie lycéenne Sous-collection : 380VL002 Description : 293 p. ISBN/ISSN : 2-86622-589-9 Descripteurs : civisme / délégué élève / éducation civique / tabagisme / technique de groupe / vie scolaire Résumé : Comment mieux vivre à l'école en mettant en action les 3C (civilité, civisme, citoyenneté) dans des projets scolaires partagés (charte de vie scolaire, les mises en pratique et situation problème, education à la sexualité, tabac, developpement durable, entretien des locaux) avec des outils d'aide à la communication.
Nature du document : documentaire Civilité civisme citoyenneté [texte imprimé] / Rolland Gisbert, Auteur ; Roger Bergeras, Auteur ; Gérard Cellier, Auteur . - CRDP Grenoble, 2002 . - 293 p.. - (Vie lycéenne. 380VL002) .
ISBN : 2-86622-589-9
Descripteurs : civisme / délégué élève / éducation civique / tabagisme / technique de groupe / vie scolaire Résumé : Comment mieux vivre à l'école en mettant en action les 3C (civilité, civisme, citoyenneté) dans des projets scolaires partagés (charte de vie scolaire, les mises en pratique et situation problème, education à la sexualité, tabac, developpement durable, entretien des locaux) avec des outils d'aide à la communication.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 37.035 GIS documentaire CDI 9782866225896 Disponible L'Entretien de vente / Fontaine Picard (1994)
Titre : L'Entretien de vente Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : Fontaine Picard, 1994 Description : 1 vidéocassette 180 min., 45 min. + 1 livret (19 p.) ISBN/ISSN : 2-87719-432-9 Descripteurs : entretien : psychosociologie / méthode de vente / technique de groupe Mots-clés : entretien de vente vente de contact Résumé : l' entretien de vente en 3 séquences: l'entretien décomposé (24 min.) pour observer et appliquer; les erreurs à éviter en 5 sketches; un entretien en situation réelle
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire L'Entretien de vente [document projeté ou vidéo] . - Fontaine Picard, 1994 . - 1 vidéocassette 180 min., 45 min. + 1 livret (19 p.).
ISBN : 2-87719-432-9
Descripteurs : entretien : psychosociologie / méthode de vente / technique de groupe Mots-clés : entretien de vente vente de contact Résumé : l' entretien de vente en 3 séquences: l'entretien décomposé (24 min.) pour observer et appliquer; les erreurs à éviter en 5 sketches; un entretien en situation réelle
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité V 704.1/V 780 documentaire CDI 014365 Disponible
Titre : Le Management d'une équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Simonet, Auteur ; Renée Simonet, Auteur Editeur : Organisation, 1989 Description : 175 p., tabl. ISBN/ISSN : 2-7081-0788-7 Descripteurs : direction de l'entreprise / psychologie sociale / technique de groupe Résumé : les 6 compétences essentielles de tout manager qui sache manager une équipe: communiquer, solutionner, gerer son temps en négociant, animant et en formant avec exemples, outils méthodologiques et conseils.
Nature du document : documentaire Le Management d'une équipe [texte imprimé] / Jean Simonet, Auteur ; Renée Simonet, Auteur . - Organisation, 1989 . - 175 p., tabl.
ISBN : 2-7081-0788-7
Descripteurs : direction de l'entreprise / psychologie sociale / technique de groupe Résumé : les 6 compétences essentielles de tout manager qui sache manager une équipe: communiquer, solutionner, gerer son temps en négociant, animant et en formant avec exemples, outils méthodologiques et conseils.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.3.012.6 SIM documentaire CDI 9782708107885 Disponible Marché des rencontres professionnelles in Espaces : tourisme et loisirs, 351 (11/2019)
PermalinkProcédure de travail : comment organiser et gérer des réunions d'équipe ? / Corinne Veyssière / Société d'éditions et de périodiques techniques (2018) in L'Hôtellerie restauration, 3635 (28/12/2018)
PermalinkPermalinkPermalinkEt si vous repensiez vos réunions commerciales ? / Emanuelle Sempers-Gendre / Editialis (2010) in Action commerciale, 310 (12/2010)
PermalinkLes six commandements de la communauté de clients / Eve Mennesson in Relation Client magazine, 113 (automne 2015)
PermalinkPermalink