Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



"Faire entrer la science dans la culture" / Bernard Maitte / CNDP (2008) in Textes et documents pour la classe, 961 (01 octobre 2008)
[article]
Titre : "Faire entrer la science dans la culture" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Maitte, Personne interviewée ; Guy Belzane, Intervieweur Editeur : CNDP, 2008 Article : p.20-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 961 (01 octobre 2008)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / épistémologie / France / science Résumé : Entretien, en 2008, avec Bernard Maitte professeur d'épistémologie. Face à la crise des vocations scientifiques, il propose l'enseignement de la pensée scientifique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Niveau : Secondaire [article] "Faire entrer la science dans la culture" [texte imprimé] / Bernard Maitte, Personne interviewée ; Guy Belzane, Intervieweur . - CNDP, 2008 . - p.20-21.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 961 (01 octobre 2008)
Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / épistémologie / France / science Résumé : Entretien, en 2008, avec Bernard Maitte professeur d'épistémologie. Face à la crise des vocations scientifiques, il propose l'enseignement de la pensée scientifique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Niveau : Secondaire " Faire entrer la science dans la culture" / Bernard Maitte in Textes et documents pour la classe, 961 (01 octobre 2008)
[article]
Titre : " Faire entrer la science dans la culture" Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Maitte, Auteur ; Guy Belzane, Auteur Année : 2008 Article : p. 20-21
in Textes et documents pour la classe > 961 (01 octobre 2008)Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / épistémologie / France / science Résumé : Entretien, en 2008, avec Bernard Maitte professeur d'épistémologie. Face à la crise des vocations scientifiques, il propose l'enseignement de la pensée scientifique. Nature du document : documentaire [article] " Faire entrer la science dans la culture" [texte imprimé] / Bernard Maitte, Auteur ; Guy Belzane, Auteur . - 2008 . - p. 20-21.
in Textes et documents pour la classe > 961 (01 octobre 2008)
Descripteurs : 2000- / culture scientifique et technique / épistémologie / France / science Résumé : Entretien, en 2008, avec Bernard Maitte professeur d'épistémologie. Face à la crise des vocations scientifiques, il propose l'enseignement de la pensée scientifique. Nature du document : documentaire
Titre : Philosophie, épistémologie, précis de vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-claude Bartholy, Auteur ; Pascal Acot, Auteur Editeur : Magnard, 1978 Collection : Textes en liberté Description : 160 p. ISBN/ISSN : 2-210-30000-2 Descripteurs : criticisme / empirisme / épistémologie / idéalisme / matérialisme / phénoménologie / rationalisme / science exacte / sciences humaines Mots-clés : science humaine Résumé : en 2 parties : lexique des principaux concepts philosophiques et épistémologiques en sciences exactes (sciences formelles, physiques et biologiques) et humaines (psychanalyse, linguistique, anthropologie, économie politique) et textes complémentaires à ces notions.
Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Philosophie, épistémologie, précis de vocabulaire [texte imprimé] / Marie-claude Bartholy, Auteur ; Pascal Acot, Auteur . - Magnard, 1978 . - 160 p.. - (Textes en liberté) .
ISBN : 2-210-30000-2
Descripteurs : criticisme / empirisme / épistémologie / idéalisme / matérialisme / phénoménologie / rationalisme / science exacte / sciences humaines Mots-clés : science humaine Résumé : en 2 parties : lexique des principaux concepts philosophiques et épistémologiques en sciences exactes (sciences formelles, physiques et biologiques) et humaines (psychanalyse, linguistique, anthropologie, économie politique) et textes complémentaires à ces notions.
Nature du document : documentaire Genre : dictionnaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 1 (038) BAR documentaire CDI 000883 Disponible Théorie et expérience : l'exemple du pendule / Yoann Lefèvre / CNDP (2011) in Textes et documents pour la classe, 1010 (15/02/2011)
[article]
Titre : Théorie et expérience : l'exemple du pendule Type de document : texte imprimé Auteurs : Yoann Lefèvre, Auteur Editeur : CNDP, 2011 Article : p.43-48 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1010 (15/02/2011)Descripteurs : épistémologie / sciences physiques Résumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant d'aborder l'exemple du mouvement du pendule à travers l'histoire des sciences et les notions de théorie, d'expérience et de loi de la nature. Proposition d'activités pour les élèves de terminale S. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de Terminale/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Physique [article] Théorie et expérience : l'exemple du pendule [texte imprimé] / Yoann Lefèvre, Auteur . - CNDP, 2011 . - p.43-48.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1010 (15/02/2011)
Descripteurs : épistémologie / sciences physiques Résumé : Séquence pédagogique, en 2011, permettant d'aborder l'exemple du mouvement du pendule à travers l'histoire des sciences et les notions de théorie, d'expérience et de loi de la nature. Proposition d'activités pour les élèves de terminale S. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de Terminale/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Physique