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Abonnez-vous la vie / Jean-Philippe Pisanias / 01net (2018) in 01net, 889 (21/06/2018)
[article]
Titre : Abonnez-vous la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Pisanias, Auteur ; Jean-Marie Portal, Auteur Editeur : 01net, 2018 Article : p.32-41 Langues : Français (fre)
in 01net > 889 (21/06/2018)Descripteurs : commerce électronique / consommateur Résumé : Dossier consacré aux abonnements : description d'un nouveau modèle de consommation, exemples de services, avantages et inconvénients. Comparatifs des offres des services de streaming musicaux et vidéos, des forfaits téléphoniques et Internet. Le point sur les droits des abonnés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Abonnez-vous la vie [texte imprimé] / Jean-Philippe Pisanias, Auteur ; Jean-Marie Portal, Auteur . - 01net, 2018 . - p.32-41.
Langues : Français (fre)
in 01net > 889 (21/06/2018)
Descripteurs : commerce électronique / consommateur Résumé : Dossier consacré aux abonnements : description d'un nouveau modèle de consommation, exemples de services, avantages et inconvénients. Comparatifs des offres des services de streaming musicaux et vidéos, des forfaits téléphoniques et Internet. Le point sur les droits des abonnés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Assistants vocaux, sortir du lot / Lucie Buisson in Relation Client magazine, 125 (09/2018)
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Titre : Assistants vocaux, sortir du lot Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Buisson, Auteur ; Olivier Vigneaux, Auteur Année : 2018 Article : p.58-64
in Relation Client magazine > 125 (09/2018)Descripteurs : communication externe / consommateur / consumérisme / marque commerciale / technologie / voix Mots-clés : assistant vocal intelligence artificielle (IA) Résumé : La voix s'impose jour après jour dans les usages des consommateurs par le biais des assistants vocaux installés dans les enceintes connectées, mais aussi dans les smartphones. Ces systèmes basés sur l'intelligence artificielle seront lun des enjeux majeurs pour les marques dans les années à venir. Ils rebattent les cartes dans la manière dont les marques se présentent, créent des tunnels de conversation avec les clients ou parviennent à être référencées dans ce nouvel univers. Nature du document : documentaire [article] Assistants vocaux, sortir du lot [texte imprimé] / Lucie Buisson, Auteur ; Olivier Vigneaux, Auteur . - 2018 . - p.58-64.
in Relation Client magazine > 125 (09/2018)
Descripteurs : communication externe / consommateur / consumérisme / marque commerciale / technologie / voix Mots-clés : assistant vocal intelligence artificielle (IA) Résumé : La voix s'impose jour après jour dans les usages des consommateurs par le biais des assistants vocaux installés dans les enceintes connectées, mais aussi dans les smartphones. Ces systèmes basés sur l'intelligence artificielle seront lun des enjeux majeurs pour les marques dans les années à venir. Ils rebattent les cartes dans la manière dont les marques se présentent, créent des tunnels de conversation avec les clients ou parviennent à être référencées dans ce nouvel univers. Nature du document : documentaire Autonomie du client : vers encore plus de services / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de Vente, 1246 (01/04/2019)
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Titre : Autonomie du client : vers encore plus de services Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.24-30 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)Descripteurs : consommateur / grande surface Résumé : Dossier consacré à l'autonomie du client et aux moyens mis en uvre par les distributeurs pour la faire évoluer : état des lieux des pratiques des consommateurs, présentation de services et technologies mis à disposition du client (vente en vrac, livraison, drive, heures d'ouverture, caisses tunnels, caisses hybrides, self-scanning, smartphone). Stratégies de l'enseigne Casino à travers les différents dispositifs mis en place pour faciliter l'autonomie du client. Le point sur l'expérience de la réalité virtuelle dans les points de vente comme vecteur d'informations sur le comportement des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Autonomie du client : vers encore plus de services [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.24-30.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1246 (01/04/2019)
Descripteurs : consommateur / grande surface Résumé : Dossier consacré à l'autonomie du client et aux moyens mis en uvre par les distributeurs pour la faire évoluer : état des lieux des pratiques des consommateurs, présentation de services et technologies mis à disposition du client (vente en vrac, livraison, drive, heures d'ouverture, caisses tunnels, caisses hybrides, self-scanning, smartphone). Stratégies de l'enseigne Casino à travers les différents dispositifs mis en place pour faciliter l'autonomie du client. Le point sur l'expérience de la réalité virtuelle dans les points de vente comme vecteur d'informations sur le comportement des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment digitaliser son point de vente / Dalila Bouaziz in Relation Client magazine, 125 (09/2018)
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Titre : Comment digitaliser son point de vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalila Bouaziz, Auteur Année : 2018 Article : p.66-68
in Relation Client magazine > 125 (09/2018)Descripteurs : achat / bâtiment commercial / consommateur / marque commerciale / point de vente / vente en magasin Mots-clés : enseigne digital Séphora Résumé : Les nouveaux comportements des consommateurs poussent aujourd'hui les enseignes à réinventer l'acte d'achat, notamment en intégrant de nouveaux services digitaux. Nature du document : documentaire [article] Comment digitaliser son point de vente [texte imprimé] / Dalila Bouaziz, Auteur . - 2018 . - p.66-68.
in Relation Client magazine > 125 (09/2018)
Descripteurs : achat / bâtiment commercial / consommateur / marque commerciale / point de vente / vente en magasin Mots-clés : enseigne digital Séphora Résumé : Les nouveaux comportements des consommateurs poussent aujourd'hui les enseignes à réinventer l'acte d'achat, notamment en intégrant de nouveaux services digitaux. Nature du document : documentaire Cosmétiques : le fait-maison fait illusion / Fabienne Maleysson / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2018) in Que choisir, 575 (12/2018)
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Titre : Cosmétiques : le fait-maison fait illusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Maleysson, Auteur ; Gaëlle Landry, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2018 Article : p.50-54 Langues : Français (fre)
in Que choisir > 575 (12/2018)Descripteurs : consommateur Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Enquête sur les cosmétiques à fabriquer soi-même : forte progression du chiffre daffaires d'Aroma-Zone, leader du secteur ; motivations des consommateurs pour acheter ce type de produits ; informations fournies sur les produits souvent absentes ou erronées et question soulevée sur la sécurité des utilisateurs ; injonctions faites par l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament des produits de santé) aux entreprises qui ne respectent pas la réglementation sur les produits cosmétiques et létiquetage des allergènes ; question de lefficacité des produits vendus. Encadrés : précaution demplois et de fabrication des produits cosmétiques ; présentation des résultats de tests de différents produits cosmétiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Cosmétiques : le fait-maison fait illusion [texte imprimé] / Fabienne Maleysson, Auteur ; Gaëlle Landry, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2018 . - p.50-54.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 575 (12/2018)
Descripteurs : consommateur Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Enquête sur les cosmétiques à fabriquer soi-même : forte progression du chiffre daffaires d'Aroma-Zone, leader du secteur ; motivations des consommateurs pour acheter ce type de produits ; informations fournies sur les produits souvent absentes ou erronées et question soulevée sur la sécurité des utilisateurs ; injonctions faites par l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament des produits de santé) aux entreprises qui ne respectent pas la réglementation sur les produits cosmétiques et létiquetage des allergènes ; question de lefficacité des produits vendus. Encadrés : précaution demplois et de fabrication des produits cosmétiques ; présentation des résultats de tests de différents produits cosmétiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage CRM & fidélisation : avant, pendant et après la visite ! / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de Vente, 1281 (22/03/2021)
PermalinkL'effet Veblen / Christian Chavagneux / Alternatives économiques (2021) in Alternatives économiques. Hors série, 123 (07/2021)
PermalinkLa famille replacée au centre de la conso "enfants" / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre Service Actualités, 2607 (11/06/2020)
PermalinkIndustrie, retail : l'intelligence collective en marche / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2018) in Points de Vente, 1233 (02/07/2018)
PermalinkIntelligence artificielle : chance ou menace ? / Morgan Bourven / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2020) in Que choisir, 595 (10/2020)
PermalinkMás proximidad con el mundo agrario, la otra cara de la covid / Emma Pons Valls / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable espagnol, 829 (04/03/2021)
PermalinkNutrition : le consommateur en quête de preuves / Marie Nicot / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre Service Actualités, 2501 (05/04/2018)
PermalinkQuels sont les impacts des technologies virtuelles dans le retail ? / Christelle Magaud in Relation Client magazine, 125 (09/2018)
PermalinkQuels sont les nouveaux critères d'attachement aux marques ? / Marie-Juliette Levin in Relation Client magazine, 126 (12/2018)
PermalinkLe senior est-il l'avenir du consom'acteur ? / Stéphanie Marius in Relation Client magazine, 128 (06/2019)
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