Descripteurs
![]() sport de loisirSynonyme(s)activité physique de loisirVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



[article]
Titre : Activités hivernales dans le Grand Nord Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Tardy, Auteur Année : 2010 Article : p. 18-19
in Tour Hebdo > 1390 (08 janvier 2010)Descripteurs : activité de plein air / art et tradition populaire / industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs / milieu polaire / sport de loisir / tourisme international Mots-clés : motoneige traîneau à chiens Résumé : Cet hiver osez le blanc. Tapissées de neige, les étendues du Grand Nord deviennent un vaste terrain de jeux. Le Canada,la Norvège, la Laponie finlandaise et suèdoise dévoilent alors leurs plus beaux atouts au cours de séjours multiactivités. Du safari en motoneige ou en traîneau à chien aux hôtels de glace, les plaisirs de l'hiver sauront séduire vos clients. Nature du document : documentaire [article] Activités hivernales dans le Grand Nord [texte imprimé] / Claire Tardy, Auteur . - 2010 . - p. 18-19.
in Tour Hebdo > 1390 (08 janvier 2010)
Descripteurs : activité de plein air / art et tradition populaire / industrie du tourisme / métier : tourisme et loisirs / milieu polaire / sport de loisir / tourisme international Mots-clés : motoneige traîneau à chiens Résumé : Cet hiver osez le blanc. Tapissées de neige, les étendues du Grand Nord deviennent un vaste terrain de jeux. Le Canada,la Norvège, la Laponie finlandaise et suèdoise dévoilent alors leurs plus beaux atouts au cours de séjours multiactivités. Du safari en motoneige ou en traîneau à chien aux hôtels de glace, les plaisirs de l'hiver sauront séduire vos clients. Nature du document : documentaire Autres titres de participation : les pratiques sportives de loisir et les fédérations sportives / Florence Lefèvre-Rangeon in Juristourisme, 190 (10/2016)
![]()
[article]
Titre : Autres titres de participation : les pratiques sportives de loisir et les fédérations sportives Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Lefèvre-Rangeon, Auteur ; Charles Dudognon, Auteur Année : 2016 Article : p.44-47
in Juristourisme > 190 (10/2016)Descripteurs : 5025 culture - loisirs - tourisme / sport de loisir Résumé : Outre les licences, les fédérations sportives délivrent déjà depuis plusieurs années des "autres titres de participation" (ATP). Par ces titres, les organisations fédérales cherchent à capter de nouveaux pratiquants et intégrer les pratiques auxquelles ils s'adonnent dans le giron fédéral. Note de contenu : Activités touristiques Nature du document : documentaire En ligne : http://www.juriseditions.fr/juristourisme.htm [article] Autres titres de participation : les pratiques sportives de loisir et les fédérations sportives [texte imprimé] / Florence Lefèvre-Rangeon, Auteur ; Charles Dudognon, Auteur . - 2016 . - p.44-47.
in Juristourisme > 190 (10/2016)
Descripteurs : 5025 culture - loisirs - tourisme / sport de loisir Résumé : Outre les licences, les fédérations sportives délivrent déjà depuis plusieurs années des "autres titres de participation" (ATP). Par ces titres, les organisations fédérales cherchent à capter de nouveaux pratiquants et intégrer les pratiques auxquelles ils s'adonnent dans le giron fédéral. Note de contenu : Activités touristiques Nature du document : documentaire En ligne : http://www.juriseditions.fr/juristourisme.htm Canyoning : le renouveau des clientèles / André Suchet in Espaces : tourisme et loisirs, 291 (avril 2011)
[article]
Titre : Canyoning : le renouveau des clientèles Type de document : texte imprimé Auteurs : André Suchet, Auteur Année : 2011 Article : p. 23 à 29
in Espaces : tourisme et loisirs > 291 (avril 2011)Descripteurs : activité de plein air / sport de loisir / sport nautique Résumé : Le canyoning était, dans les années 1990, un sport à la mode appréciée des jeunes adultes en mal daventure. Cest aujourdhui une activité de loisirs qui séduit des clientèles très diverses, aux motivations plus larges et, paradoxalement, au budget souvent plus limité. Pour répondre à ces clientèles renouvelées, les professionnels doivent proposer des produits de plus courte durée et ancrer loffre dans le territoire. Nature du document : documentaire [article] Canyoning : le renouveau des clientèles [texte imprimé] / André Suchet, Auteur . - 2011 . - p. 23 à 29.
in Espaces : tourisme et loisirs > 291 (avril 2011)
Descripteurs : activité de plein air / sport de loisir / sport nautique Résumé : Le canyoning était, dans les années 1990, un sport à la mode appréciée des jeunes adultes en mal daventure. Cest aujourdhui une activité de loisirs qui séduit des clientèles très diverses, aux motivations plus larges et, paradoxalement, au budget souvent plus limité. Pour répondre à ces clientèles renouvelées, les professionnels doivent proposer des produits de plus courte durée et ancrer loffre dans le territoire. Nature du document : documentaire Dossier : sport extrême et tourisme / Claudine Desvignes in Espaces : tourisme et loisirs, 339 (11/2017)
[article]
Titre : Dossier : sport extrême et tourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Desvignes, Auteur Année : 2017 Article : p.4-52
in Espaces : tourisme et loisirs > 339 (11/2017)Descripteurs : pratique sportive / sport / sport de loisir / tourisme Mots-clés : sports extrêmes Résumé : C'est à partir des années 1990 que les sports extrêmes, à forte adrénaline, prennent possession de l'espace touristique. Ils se développent d'abord en montagne, puis à la mer et, enfin, en ville. Au fil des années, les pratiques évoluent et, à partir des années 2000, l'émotion associée aux sports extrêmes n'est plus corrélée à la notion de risque. On entre aujourd'hui dans une nouvelle époque qui redécouvre les valeurs de la lenteur et du partage. Si les sports extrêmes ne sont pas appelés à disparaître, ils pourraient perdre de leur puissance attractive. Nature du document : documentaire [article] Dossier : sport extrême et tourisme [texte imprimé] / Claudine Desvignes, Auteur . - 2017 . - p.4-52.
in Espaces : tourisme et loisirs > 339 (11/2017)
Descripteurs : pratique sportive / sport / sport de loisir / tourisme Mots-clés : sports extrêmes Résumé : C'est à partir des années 1990 que les sports extrêmes, à forte adrénaline, prennent possession de l'espace touristique. Ils se développent d'abord en montagne, puis à la mer et, enfin, en ville. Au fil des années, les pratiques évoluent et, à partir des années 2000, l'émotion associée aux sports extrêmes n'est plus corrélée à la notion de risque. On entre aujourd'hui dans une nouvelle époque qui redécouvre les valeurs de la lenteur et du partage. Si les sports extrêmes ne sont pas appelés à disparaître, ils pourraient perdre de leur puissance attractive. Nature du document : documentaire Il n'y a pas une, mais des clientèles de l'équitation de loisirs... in Espaces : tourisme et loisirs, 291 (avril 2011)
[article]
Titre : Il n'y a pas une, mais des clientèles de l'équitation de loisirs... Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 30 à 32
in Espaces : tourisme et loisirs > 291 (avril 2011)Descripteurs : équitation / sport de loisir Résumé : Entre sport exigeant de véritables compétences techniques, d'une part, et activité de loisirs synonyme de liberté, d'autre part, l'équitation de loisirs n'est pas une discipline homogène. Ses clientèles ont des pratiques plurielles, fondées sur des motivations variées. Les centres équestres doivent apprendre à mieux cibler leur(s) clientèle(s), d'une part, et à définir leur offre en conséquence, d'autre part. Nature du document : documentaire [article] Il n'y a pas une, mais des clientèles de l'équitation de loisirs... [texte imprimé] . - 2011 . - p. 30 à 32.
in Espaces : tourisme et loisirs > 291 (avril 2011)
Descripteurs : équitation / sport de loisir Résumé : Entre sport exigeant de véritables compétences techniques, d'une part, et activité de loisirs synonyme de liberté, d'autre part, l'équitation de loisirs n'est pas une discipline homogène. Ses clientèles ont des pratiques plurielles, fondées sur des motivations variées. Les centres équestres doivent apprendre à mieux cibler leur(s) clientèle(s), d'une part, et à définir leur offre en conséquence, d'autre part. Nature du document : documentaire Se dépenser plus pour gagner en qualité de vie / Hala Nassif / Institut de Recherche en Santé Publique (06/2009)
![]()
PermalinkSéjours thématiques : Escapades à la vitesse grand V / Florence Le Méhauté in Tour Hebdo, 1406 (23 avril 2010)
PermalinkPermalinkSports de nature : stratégies territoriales et tourisme / éditions touristiques européennes (2015) in Espaces : tourisme et loisirs, 327 (01/11/2015)
Permalink