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Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées in Espaces : tourisme et loisirs, 303 (mai 2012)
[article]
Titre : Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 7 à 42 Note générale : Actes enrichis des 6es Rencontres du tourisme et du développement local (Brive-la-Gaillarde, 23 et 24 nov. 2011)
in Espaces : tourisme et loisirs > 303 (mai 2012)Descripteurs : Corrèze : département / identité culturelle / industrie du tourisme / Jura : département / Limousin : région / marque commerciale / métier : tourisme et loisirs / Pays Basque / Savoie : département / tourisme Mots-clés : marque touristique marque de destination Brive-la-Gaillarde : Corrèze Résumé : Les logiques de communication incitent un nombre croissant dorganismes de tourisme à créer des marques de destination valorisant leur image touristique. La création de telles marques les renvoie inévitablement à une réflexion sur leur organisation. Longtemps, on a considéré que le territoire de développement du tourisme devait nécessairement se calquer sur le territoire de communication. Ce nest plus le cas aujourdhui : lheure est aux stratégies partagées. La pertinence dune marque de destination renvoie à ladéquation entre limage, perçue par les clients, et lidentité, vécue par la population. Elle renvoie aussi au partage dune vision commune de lavenir par les acteurs locaux. Nature du document : documentaire [article] Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées [texte imprimé] . - 2012 . - p. 7 à 42.
Actes enrichis des 6es Rencontres du tourisme et du développement local (Brive-la-Gaillarde, 23 et 24 nov. 2011)
in Espaces : tourisme et loisirs > 303 (mai 2012)
Descripteurs : Corrèze : département / identité culturelle / industrie du tourisme / Jura : département / Limousin : région / marque commerciale / métier : tourisme et loisirs / Pays Basque / Savoie : département / tourisme Mots-clés : marque touristique marque de destination Brive-la-Gaillarde : Corrèze Résumé : Les logiques de communication incitent un nombre croissant dorganismes de tourisme à créer des marques de destination valorisant leur image touristique. La création de telles marques les renvoie inévitablement à une réflexion sur leur organisation. Longtemps, on a considéré que le territoire de développement du tourisme devait nécessairement se calquer sur le territoire de communication. Ce nest plus le cas aujourdhui : lheure est aux stratégies partagées. La pertinence dune marque de destination renvoie à ladéquation entre limage, perçue par les clients, et lidentité, vécue par la population. Elle renvoie aussi au partage dune vision commune de lavenir par les acteurs locaux. Nature du document : documentaire Périgueux, Tulle : carte topographique, 1:100000 e / IGN (1985)
Titre : Périgueux, Tulle : carte topographique, 1:100000 e Type de document : document cartographique imprimé Editeur : IGN, 1985 Collection : Série Verte Descripteurs : Cantal : département / Corrèze : département / Dordogne : département / Haute-Vienne : département / Lot : département / relief Nature du document : documentaire Périgueux, Tulle : carte topographique, 1:100000 e [document cartographique imprimé] . - IGN, 1985. - (Série Verte) .
Descripteurs : Cantal : département / Corrèze : département / Dordogne : département / Haute-Vienne : département / Lot : département / relief Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 912 IGN 48 documentaire CDI 001237 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001238 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001239 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001240 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001241 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001242 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001243 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001244 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001245 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001246 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001247 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001248 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001249 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001250 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001251 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001252 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001253 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001254 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001255 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001256 Disponible 912 IGN 48 documentaire CDI 001257 Disponible Perigueux-Tulle : carte touristique, 1:100000 / IGN (2001)
Titre : Perigueux-Tulle : carte touristique, 1:100000 Type de document : document cartographique imprimé Editeur : IGN, 2001 Collection : Top 100 Sous-collection : 48 Description : 98 x 90 cm , dépl. Descripteurs : Corrèze : département / tourisme Résumé : Carte de l'environnement culturel et touristique et naturel en Corrèze et Dordogne entre Aurillac et Tulle.
Nature du document : documentaire Perigueux-Tulle : carte touristique, 1:100000 [document cartographique imprimé] . - IGN, 2001 . - 98 x 90 cm , dépl.. - (Top 100. 48) .
Descripteurs : Corrèze : département / tourisme Résumé : Carte de l'environnement culturel et touristique et naturel en Corrèze et Dordogne entre Aurillac et Tulle.
Nature du document : documentaire Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 912 IGN 48 documentaire CDI 3282111004826 Disponible Réseaux sociaux et tourisme in Espaces : tourisme et loisirs, 354 (mai 2020)
[article]
Titre : Réseaux sociaux et tourisme Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p.56 - 115
in Espaces : tourisme et loisirs > 354 (mai 2020)Descripteurs : communication externe / Corrèze : département / hôtellerie / marque commerciale / média / mercatique / publicité / relation avec la clientèle / Savoie : département / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : Talkwalker Accor Michelin Résumé : Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. un enjeu qui passe par la définition précises des objectifs à atteindre, d'une part, et par lidentification des risques auxquels la marque est exposée en matière d'image, d'autre part. Note de contenu : Au sommaire du dossier:
- Être performant sur les réseaux sociaux, un enjeu marketing majeur
- Les sirènes de l'hyperpersonnalisation.
- De la nécessité de surveiller sa marque et de piloter son action sur les médias sociaux
- Du bon usage des réseaux sociaux selon l'âge des clientèles ciblées
- Les réseaux sociaux, un outil incontournable pour aborder le marché chinois
- Mieux vendre en direct via les réseaux sociaux. Conseils pratiques aux hôteliers
- Les stratégies différenciées du groupe Accor sur les réseaux sociaux
- L'engagement de ses communautés cur de la stratégie de Michelin Travel Partner
- Savoie Mont Blanc Tourisme. Une stratégie social media ambitieuse
- Les réseaux sociaux au cur de la communication de Corrèze Tourisme
- L'ambition des réseau sociaux, axe majeur de la communication de Bordeaux TourismeNature du document : documentaire [article] Réseaux sociaux et tourisme [texte imprimé] . - 2020 . - p.56 - 115.
in Espaces : tourisme et loisirs > 354 (mai 2020)
Descripteurs : communication externe / Corrèze : département / hôtellerie / marque commerciale / média / mercatique / publicité / relation avec la clientèle / Savoie : département / stratégie de la communication / tourisme Mots-clés : Talkwalker Accor Michelin Résumé : Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. un enjeu qui passe par la définition précises des objectifs à atteindre, d'une part, et par lidentification des risques auxquels la marque est exposée en matière d'image, d'autre part. Note de contenu : Au sommaire du dossier:
- Être performant sur les réseaux sociaux, un enjeu marketing majeur
- Les sirènes de l'hyperpersonnalisation.
- De la nécessité de surveiller sa marque et de piloter son action sur les médias sociaux
- Du bon usage des réseaux sociaux selon l'âge des clientèles ciblées
- Les réseaux sociaux, un outil incontournable pour aborder le marché chinois
- Mieux vendre en direct via les réseaux sociaux. Conseils pratiques aux hôteliers
- Les stratégies différenciées du groupe Accor sur les réseaux sociaux
- L'engagement de ses communautés cur de la stratégie de Michelin Travel Partner
- Savoie Mont Blanc Tourisme. Une stratégie social media ambitieuse
- Les réseaux sociaux au cur de la communication de Corrèze Tourisme
- L'ambition des réseau sociaux, axe majeur de la communication de Bordeaux TourismeNature du document : documentaire