Descripteurs
![]()
Limousin : régionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Auvergne- limousin: carte routière et touristique / michelin (1988)
Titre : Auvergne- limousin: carte routière et touristique Type de document : document cartographique imprimé Editeur : michelin, 1988 Description : 1 carte en depl. Descripteurs : Auvergne : région / Limousin : région / réseau routier Résumé : routes et curiosités touristiques de la région Auvergne
Nature du document : documentaire Auvergne- limousin: carte routière et touristique [document cartographique imprimé] . - michelin, 1988 . - 1 carte en depl.
Descripteurs : Auvergne : région / Limousin : région / réseau routier Résumé : routes et curiosités touristiques de la région Auvergne
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 912 MIC 239 documentaire CDI 9782067002395 Disponible Berry Limousin / Michelin (2011)
Titre : Berry Limousin Type de document : texte imprimé Editeur : Michelin, 2011 Collection : Le Guide Vert num. 15 Description : 520 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm. ISBN/ISSN : 978-2-06-715409-4 Note générale : index
Descripteurs : Cher : département / Limousin : région / tourisme Résumé : Présentation culturelle, villes et curiosités, renseignements pratiques
Nature du document : documentaire Genre : guide touristique Berry Limousin [texte imprimé] . - Michelin, 2011 . - 520 p. : ill. en coul. ; 21 cm.. - (Le Guide Vert; 15) .
ISBN : 978-2-06-715409-4
index
Descripteurs : Cher : département / Limousin : région / tourisme Résumé : Présentation culturelle, villes et curiosités, renseignements pratiques
Nature du document : documentaire Genre : guide touristique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 914.46 MIC documentaire CDI 978206715409407100 Disponible
Titre : Limousin : produits du terroir et recettes traditionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : CNAC, Auteur Editeur : Albin Michel, 1998 Collection : Inventaire du patrimoine culinaire de la France Description : 222 p. ISBN/ISSN : 978-2-226-09609-8 Descripteurs : aliment / gastronomie / Limousin : région / produit agricole / recette culinaire Mots-clés : gastronomie régionale Résumé : Inventaire raisonné des produits et savoir-faire culinaire du Limousin par type de produits : boissons et spiritueux, boulangerie et farine, pâtisserie, charcuterie, fruits, légumes et champignons, produits laitiers, viandes, spécialités diverses, produits par saison, recettes traditionnelles.
Nature du document : documentaire Limousin : produits du terroir et recettes traditionnelles [texte imprimé] / CNAC, Auteur . - Albin Michel, 1998 . - 222 p.. - (Inventaire du patrimoine culinaire de la France) .
ISBN : 978-2-226-09609-8
Descripteurs : aliment / gastronomie / Limousin : région / produit agricole / recette culinaire Mots-clés : gastronomie régionale Résumé : Inventaire raisonné des produits et savoir-faire culinaire du Limousin par type de produits : boissons et spiritueux, boulangerie et farine, pâtisserie, charcuterie, fruits, légumes et champignons, produits laitiers, viandes, spécialités diverses, produits par saison, recettes traditionnelles.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 641.594 CNA documentaire CDI 9782226096098 Disponible Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées in Espaces : tourisme et loisirs, 303 (mai 2012)
[article]
Titre : Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées Type de document : texte imprimé Année : 2012 Article : p. 7 à 42 Note générale : Actes enrichis des 6es Rencontres du tourisme et du développement local (Brive-la-Gaillarde, 23 et 24 nov. 2011)
in Espaces : tourisme et loisirs > 303 (mai 2012)Descripteurs : Corrèze : département / identité culturelle / industrie du tourisme / Jura : département / Limousin : région / marque commerciale / métier : tourisme et loisirs / Pays Basque / Savoie : département / tourisme Mots-clés : marque touristique marque de destination Brive-la-Gaillarde : Corrèze Résumé : Les logiques de communication incitent un nombre croissant dorganismes de tourisme à créer des marques de destination valorisant leur image touristique. La création de telles marques les renvoie inévitablement à une réflexion sur leur organisation. Longtemps, on a considéré que le territoire de développement du tourisme devait nécessairement se calquer sur le territoire de communication. Ce nest plus le cas aujourdhui : lheure est aux stratégies partagées. La pertinence dune marque de destination renvoie à ladéquation entre limage, perçue par les clients, et lidentité, vécue par la population. Elle renvoie aussi au partage dune vision commune de lavenir par les acteurs locaux. Nature du document : documentaire [article] Marques de destination (1re partie) : Des stratégies de plus en plus partagées [texte imprimé] . - 2012 . - p. 7 à 42.
Actes enrichis des 6es Rencontres du tourisme et du développement local (Brive-la-Gaillarde, 23 et 24 nov. 2011)
in Espaces : tourisme et loisirs > 303 (mai 2012)
Descripteurs : Corrèze : département / identité culturelle / industrie du tourisme / Jura : département / Limousin : région / marque commerciale / métier : tourisme et loisirs / Pays Basque / Savoie : département / tourisme Mots-clés : marque touristique marque de destination Brive-la-Gaillarde : Corrèze Résumé : Les logiques de communication incitent un nombre croissant dorganismes de tourisme à créer des marques de destination valorisant leur image touristique. La création de telles marques les renvoie inévitablement à une réflexion sur leur organisation. Longtemps, on a considéré que le territoire de développement du tourisme devait nécessairement se calquer sur le territoire de communication. Ce nest plus le cas aujourdhui : lheure est aux stratégies partagées. La pertinence dune marque de destination renvoie à ladéquation entre limage, perçue par les clients, et lidentité, vécue par la population. Elle renvoie aussi au partage dune vision commune de lavenir par les acteurs locaux. Nature du document : documentaire Patrimoine et terroirs. Patrimoine et terroirs 12 : Limousin / Patrimoine et terroirs (2002)
Titre de série : Patrimoine et terroirs Titre : Patrimoine et terroirs 12 : Limousin Type de document : texte imprimé Editeur : Patrimoine et terroirs, 2002 Descripteurs : aliment / gastronomie / histoire / Limousin : région / monument / personnage / produit culinaire / recette culinaire Résumé : l'inventaire du patrimoine rural Limousin à travers un bref historique, les personages célèbres, les resources agricoles et gastronomiques, les lieux de villégiature et les recettes traditionnelles
Nature du document : documentaire Patrimoine et terroirs. Patrimoine et terroirs 12 : Limousin [texte imprimé] . - Patrimoine et terroirs, 2002.
Descripteurs : aliment / gastronomie / histoire / Limousin : région / monument / personnage / produit culinaire / recette culinaire Résumé : l'inventaire du patrimoine rural Limousin à travers un bref historique, les personages célèbres, les resources agricoles et gastronomiques, les lieux de villégiature et les recettes traditionnelles
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 641.5 (441/9) PAT12 documentaire CDI 017574 Disponible Permalink