Descripteurs
![]() crème glacéeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (36)



Ben & Jerrys : the ice cream star / Nathalie Gresset / Bayard Presse (2019) in I Love English, 273 (05/2019)
[article]
Titre : Ben & Jerrys : the ice cream star Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Gresset, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.18-19 Langues : Anglais (eng)
in I Love English > 273 (05/2019)Descripteurs : crème glacée / Etats-Unis / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse des raisons du succès de lentreprise de crème glacée Ben & Jerrys : présentation des fondateurs, opérations commerciales et choix des appellations, nature des ingrédients et pratiques dachat, particularités des glaces, les parfums. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ben & Jerrys : the ice cream star [texte imprimé] / Nathalie Gresset, Auteur . - Bayard Presse, 2019 . - p.18-19.
Langues : Anglais (eng)
in I Love English > 273 (05/2019)
Descripteurs : crème glacée / Etats-Unis / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse des raisons du succès de lentreprise de crème glacée Ben & Jerrys : présentation des fondateurs, opérations commerciales et choix des appellations, nature des ingrédients et pratiques dachat, particularités des glaces, les parfums. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Carte d'Or : des glaces à l'âme pâtissière / François-Xavier Apostolo / SPDC (2017) in Points de Vente, 1215 (07/2017)
[article]
Titre : Carte d'Or : des glaces à l'âme pâtissière Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier Apostolo, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2017 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1215 (07/2017)Descripteurs : crème glacée / mercatique Résumé : Entretien avec François-Xavier Apostolo, vice-président marketing du groupe Unilever : évolution du marché de la glace industrielle ; stratégie marketing et positionnement de la marque Carte d'Or face à la concurrence, importance de la valorisation et de l'innovation (élaboration de nouvelles recettes de pâtisseries glacées, partenariat avec un chef pâtissier, création d'une boutique éphémère et d'un lieu de formation de chefs restaurateurs) ; objectifs de croissance de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Carte d'Or : des glaces à l'âme pâtissière [texte imprimé] / François-Xavier Apostolo, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2017 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1215 (07/2017)
Descripteurs : crème glacée / mercatique Résumé : Entretien avec François-Xavier Apostolo, vice-président marketing du groupe Unilever : évolution du marché de la glace industrielle ; stratégie marketing et positionnement de la marque Carte d'Or face à la concurrence, importance de la valorisation et de l'innovation (élaboration de nouvelles recettes de pâtisseries glacées, partenariat avec un chef pâtissier, création d'une boutique éphémère et d'un lieu de formation de chefs restaurateurs) ; objectifs de croissance de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Ciel contrasté sur les produits d'été / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre Service Actualités, 2546 (07/03/2019)
[article]
Titre : Ciel contrasté sur les produits d'été Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.48-60 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2546 (07/03/2019)Descripteurs : complément alimentaire / crème glacée / produit solaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'été, en France, en 2019. Evolution des ventes selon les différents segments (solaire, amincisseur, compléments alimentaires solaires ou à promesse minceur), selon les circuits de distribution. Stratégies marketing des industriels (saisonnalité, naturalité, parfum). Le segment des glaces : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing (innovation, bio, produits de saisonnalité, recettes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Ciel contrasté sur les produits d'été [texte imprimé] / Mirabelle Belloir, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.48-60.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2546 (07/03/2019)
Descripteurs : complément alimentaire / crème glacée / produit solaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits d'été, en France, en 2019. Evolution des ventes selon les différents segments (solaire, amincisseur, compléments alimentaires solaires ou à promesse minceur), selon les circuits de distribution. Stratégies marketing des industriels (saisonnalité, naturalité, parfum). Le segment des glaces : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing (innovation, bio, produits de saisonnalité, recettes). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Classicisme en vue pour les glaces de fin d'année / Camille Harel / Libre service actualités (2013) in LSA. Libre Service Actualités, 2287 (12/09/2013)
[article]
Titre : Classicisme en vue pour les glaces de fin d'année Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2013 Article : p.66-67 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2287 (12/09/2013)Descripteurs : crème glacée / marchandisage Résumé : Le point sur le marché des glaces pour les fêtes de fin d'année. Analyse des parts de marché des différents fabricants de glaces, des différents segments de spécialités glacées. Point sur les tendances et des stratégies marketing des fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Classicisme en vue pour les glaces de fin d'année [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2013 . - p.66-67.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2287 (12/09/2013)
Descripteurs : crème glacée / marchandisage Résumé : Le point sur le marché des glaces pour les fêtes de fin d'année. Analyse des parts de marché des différents fabricants de glaces, des différents segments de spécialités glacées. Point sur les tendances et des stratégies marketing des fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coup de chaud sur les rayons / Camille Harel / Libre service actualités (2011) in LSA. Libre Service Actualités, 2185 (03/06/2011)
[article]
Titre : Coup de chaud sur les rayons Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2011 Article : p.10-13 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2185 (03/06/2011)Descripteurs : boisson / crème glacée / pesticide Mots-clés : période de sécheresse Résumé : Présentation, en 2011, du marché des glaces et des boissons. Analyse des effets de la chaleur sur les ventes de glaces, de boissons, sur les ventes des produits frais libre-service. Point sur les conséquences de la sécheresse sur les fruits et les légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coup de chaud sur les rayons [texte imprimé] / Camille Harel, Auteur . - Libre service actualités, 2011 . - p.10-13.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre Service Actualités > 2185 (03/06/2011)
Descripteurs : boisson / crème glacée / pesticide Mots-clés : période de sécheresse Résumé : Présentation, en 2011, du marché des glaces et des boissons. Analyse des effets de la chaleur sur les ventes de glaces, de boissons, sur les ventes des produits frais libre-service. Point sur les conséquences de la sécheresse sur les fruits et les légumes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coupes glacées : deux classiques revisitées / Marcel Mattiussi / Société d'éditions et de périodiques techniques (2014) in L'Hôtellerie restauration, 3403 (17/07/2014)
PermalinkLa glace garde la tête froide / Camille Harel / Libre service actualités (2014) in LSA. Libre Service Actualités, 2309 (06/03/2014)
PermalinkGlaces : coup de froid sur la croissance / Isabel Gutierrez / SPDC (2011) in Points de Vente, 1091 (04/04/2011)
PermalinkLes glaces doivent retrouver de la couleur / Hélène Suaudeau / GISI (2013) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 507 (04/2013)
PermalinkGlaces : l'embellie gourmande / Isabel Gutierrez / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
PermalinkLes glaces gourmandes relancent l'offre d'impulsion / Hélène Suaudeau / GISI (2012) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 496 (04/2012)
PermalinkLes glaces jouent la carte de l'ultragourmandise / Marie Cadoux / Libre service actualités (2011) in LSA. Libre Service Actualités, 2170 (24/02/2011)
PermalinkLes glaces jouent leur saison 2017 à quitte ou double / Camille Harel / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre Service Actualités, 2455 (13/04/2017)
PermalinkGlaces : un marché valorisé / Isabel Gutierrez / SPDC (2013) in Points de Vente, 1134 (22 avril 2013)
PermalinkLes glaces ont fait fondre les Français en 2020 / Camille Harel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre Service Actualités, 2648 (22/04/2021)
Permalink