[article]
Titre : |
Les liens familiaux : entre normalisation et socialisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gaële Henri-Panabière, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2020 |
Article : |
p.26-29 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe > 1131 (15/12/2020)
Descripteurs : |
famille / norme sociale / socialisation
|
Résumé : |
Le point sur l'impact des normes sociales sur les liens familiaux et sur la participation des familles à la socialisation de leurs membres : les conséquences du développement de l'Etat-providence et du phénomène d'individualisation sur les liens familiaux ; l'effet des normes sociales sur les relations familiales selon les milieux sociaux ; la question de la responsabilité des parents dans l'échec scolaire ou la délinquance de leurs enfants ; l'impact de la socialisation familiale des enfants sur leur réussite scolaire ; la part prise par les parents et la fratrie dans la socialisation des enfants selon les rapports de force existant dans leur famille. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Les liens familiaux : entre normalisation et socialisation [texte imprimé] / Gaële Henri-Panabière, Auteur . - Canopé, 2020 . - p.26-29. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe > 1131 (15/12/2020)
Descripteurs : |
famille / norme sociale / socialisation
|
Résumé : |
Le point sur l'impact des normes sociales sur les liens familiaux et sur la participation des familles à la socialisation de leurs membres : les conséquences du développement de l'Etat-providence et du phénomène d'individualisation sur les liens familiaux ; l'effet des normes sociales sur les relations familiales selon les milieux sociaux ; la question de la responsabilité des parents dans l'échec scolaire ou la délinquance de leurs enfants ; l'impact de la socialisation familiale des enfants sur leur réussite scolaire ; la part prise par les parents et la fratrie dans la socialisation des enfants selon les rapports de force existant dans leur famille. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|