Détail de l'auteur
Auteur Damien Durand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Aide à l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Année : 2014 Article : p. 1214
in Points de Vente > 1148 Supplément (20/01/2014)Descripteurs : entreprise / innovation / innovation technologique Résumé : Défiscalisation, subventions ou prêts bonifiés, tels sont les aides possibles pour financer l'innovation dans les entreprises Nature du document : documentaire [article] Aide à l'innovation [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - 2014 . - p. 1214.
in Points de Vente > 1148 Supplément (20/01/2014)
Descripteurs : entreprise / innovation / innovation technologique Résumé : Défiscalisation, subventions ou prêts bonifiés, tels sont les aides possibles pour financer l'innovation dans les entreprises Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Asie : un avenir radieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2013 Article : p.26-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1138 (17/06/2013)Descripteurs : Extrême-Orient / implantation à l'étranger Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur la situation de la distribution dans différents pays du continent asiatique. Aperçu de quelques difficultés rencontrées par des groupes européens après leur implantation en Asie. Image véhiculée par les enseignes occidentales auprès des consommateurs asiatiques. Données sur le marché chinois. Le point sur la situation de la distribution en Inde. Cas de quelques enseignes asiatiques locales. Présentation de cinq villes d'Asie économiquement dynamiques. Encadrés : exemples d'implantations ratées ; cas de Carrefour au Japon. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Asie : un avenir radieux [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2013 . - p.26-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1138 (17/06/2013)
Descripteurs : Extrême-Orient / implantation à l'étranger Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2013, sur la situation de la distribution dans différents pays du continent asiatique. Aperçu de quelques difficultés rencontrées par des groupes européens après leur implantation en Asie. Image véhiculée par les enseignes occidentales auprès des consommateurs asiatiques. Données sur le marché chinois. Le point sur la situation de la distribution en Inde. Cas de quelques enseignes asiatiques locales. Présentation de cinq villes d'Asie économiquement dynamiques. Encadrés : exemples d'implantations ratées ; cas de Carrefour au Japon. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Commerce coopératif et associé Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2015 Article : p.30-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)Descripteurs : commerce associé Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Dossier consacré à la situation du commerce coopératif et associé en France. Données sur le poids des coopératives et associations commerciales ; témoignages ; intérêt de lancer des opérations de communication adaptées. Aperçu de difficultés rencontrées par le commerce associé pour se développer à l'international. Présentation de secteurs économiques concernés ou délaissés par le commerce associé ; exemples d'enseignes. Encadrés : points de vue d'Eric Plat (Atol) et de Guy Leclerc (Intersport, Mr Bricolage) sur les avantages du commerce associé ; bref aperçu du statut de commerçant associé ; cas du rapprochement entre une enseigne de commerce associé (Super U) et un distributeur intégré (Auchan). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce coopératif et associé [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2015 . - p.30-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1180 (07/09/2015)
Descripteurs : commerce associé Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Dossier consacré à la situation du commerce coopératif et associé en France. Données sur le poids des coopératives et associations commerciales ; témoignages ; intérêt de lancer des opérations de communication adaptées. Aperçu de difficultés rencontrées par le commerce associé pour se développer à l'international. Présentation de secteurs économiques concernés ou délaissés par le commerce associé ; exemples d'enseignes. Encadrés : points de vue d'Eric Plat (Atol) et de Guy Leclerc (Intersport, Mr Bricolage) sur les avantages du commerce associé ; bref aperçu du statut de commerçant associé ; cas du rapprochement entre une enseigne de commerce associé (Super U) et un distributeur intégré (Auchan). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Commerce éphémère : une tendance qui s'installe / Damien Durand / SPDC (2016) in Points de Vente, 1201 (24/10/2016)
[article]
Titre : Commerce éphémère : une tendance qui s'installe Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Durand, Auteur Editeur : SPDC, 2016 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)Descripteurs : point de vente / vente en magasin Résumé : Dossier sur le développement et le succès des magasins éphémères (pop-up stores). Aperçu de quelques avantages, notamment l'expérience client, la moindre prise de risque pour le lancement d'un produit, la souplesse juridique ; risques liés à la saturation et à la surabondance de l'offre. Entretien avec Philippe Ecran (Popai France) sur les objectifs des magasins éphémères. Encadrés : exemples de pop-up stores ; point de vue de Stéphanie Bérard-Gest (Charal) ; cas d'Amazon et le lancement de ses pop-ups stores ; les magasins éphémères et le déstockage ; cas du magasin éphémère de l'enseigne Kiabi proposant aux visiteurs un casque de réalité virtuelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce éphémère : une tendance qui s'installe [texte imprimé] / Damien Durand, Auteur . - SPDC, 2016 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1201 (24/10/2016)
Descripteurs : point de vente / vente en magasin Résumé : Dossier sur le développement et le succès des magasins éphémères (pop-up stores). Aperçu de quelques avantages, notamment l'expérience client, la moindre prise de risque pour le lancement d'un produit, la souplesse juridique ; risques liés à la saturation et à la surabondance de l'offre. Entretien avec Philippe Ecran (Popai France) sur les objectifs des magasins éphémères. Encadrés : exemples de pop-up stores ; point de vue de Stéphanie Bérard-Gest (Charal) ; cas d'Amazon et le lancement de ses pop-ups stores ; les magasins éphémères et le déstockage ; cas du magasin éphémère de l'enseigne Kiabi proposant aux visiteurs un casque de réalité virtuelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Délégué Flash ed. 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Jourdan, Auteur ; Damien Durand, Auteur Editeur : CRDP Grenoble, 2003 Description : 411 p ISBN/ISSN : 978-2-86622-357-1 Note générale : lexique, index
Descripteurs : administration des établissements / citoyenneté / communauté scolaire / presse à l'école / vie associative / vie scolaire Résumé : La vie lycéenne en 2002-2003, la documentation du délégué, le fonctionnement de l'établissement, vivre au lycée, les animations civiques et professionnelles
Nature du document : documentaire Délégué Flash ed. 2003 [texte imprimé] / Pierre Jourdan, Auteur ; Damien Durand, Auteur . - CRDP Grenoble, 2003 . - 411 p.
ISBN : 978-2-86622-357-1
lexique, index
Descripteurs : administration des établissements / citoyenneté / communauté scolaire / presse à l'école / vie associative / vie scolaire Résumé : La vie lycéenne en 2002-2003, la documentation du délégué, le fonctionnement de l'établissement, vivre au lycée, les animations civiques et professionnelles
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.59 JOU documentaire CDI 9782866224028 Disponible Grande distribution : à la conquête du monde / Damien Durand / SPDC (2014) in Points de Vente, 1166 (03/11/2014)
PermalinkGuerre des prix : l'inconnue de 2016 / Damien Durand / SPDC (2016) in Points de Vente, 1188 (08/02/2016)
PermalinkHard-discount : grandeur & décadence / Damien Durand / SPDC (2015) in Points de Vente, 1176 (18/05/2015)
PermalinkMarché du bio : fin de l'âge d'or ? / Damien Durand / SPDC (2014) in Points de Vente, 1156-1157 (19/05/2014)
PermalinkMarché transatlantique : révolution en attente / Damien Durand / SPDC (2013) in Points de Vente, 1145 (04/11/2013)
PermalinkMarketplaces : championnes du web ? / Damien Durand / SPDC (2013) in Points de Vente, 1142 (23/09/2013)
PermalinkPermalinkPrêt-à-porter : vers une sortie de crise ? / Damien Durand / SPDC (2016) in Points de Vente, 1195 (06/06/2016)
PermalinkTascom : la hausse qui passe mal / Damien Durand / SPDC (2015) in Points de Vente, 1171 (23/02/2015)
PermalinkVacance commerciale : le mal des centres-villes / Damien Durand / SPDC (2015) in Points de Vente, 1185 (23/11/2015)
Permalink