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Comment obtenir un délai du fisc / François Sabarly / Express-Roularta (2013) in L'Entreprise, 323 (06/2013)
[article]
Titre : Comment obtenir un délai du fisc Type de document : texte imprimé Auteurs : François Sabarly, Auteur Editeur : Express-Roularta, 2013 Article : p.93 Langues : Français (fre)
in L'Entreprise > 323 (06/2013)Descripteurs : impôt sur le revenu / impôt sur les sociétés / relation administration-usager Résumé : Conseils aux dirigeants d'entreprise pour obtenir de la part de l'administration fiscale un délai de paiement des impôts professionnels. Typologie des impôts concernés. Services à contacter selon la situation. Exposé des justifications à soumettre au fisc. Encadré : la réclamation contentieuse. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Comment obtenir un délai du fisc [texte imprimé] / François Sabarly, Auteur . - Express-Roularta, 2013 . - p.93.
Langues : Français (fre)
in L'Entreprise > 323 (06/2013)
Descripteurs : impôt sur le revenu / impôt sur les sociétés / relation administration-usager Résumé : Conseils aux dirigeants d'entreprise pour obtenir de la part de l'administration fiscale un délai de paiement des impôts professionnels. Typologie des impôts concernés. Services à contacter selon la situation. Exposé des justifications à soumettre au fisc. Encadré : la réclamation contentieuse. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Open data in Espaces : tourisme et loisirs, 310 (janvier 2013)
[article]
Titre : Open data Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 6 à 44
in Espaces : tourisme et loisirs > 310 (janvier 2013)Descripteurs : administration / banque de données / collectivité territoriale / communication de l'information / Etat / gestion de données / relation administration-usager / service public Résumé : Louverture des données publiques (open data) est une obligation depuis 2005. Les données publiques, ce sont les informations produites ou reçues par lÉtat, par les collectivités territoriales, ainsi que par tous ceux qui sont chargés dune mission de service public. Cela inclut donc les données établies par les organismes institutionnels de tourisme, mais aussi, par exemple, celles concernant les clients dun établissement géré dans le cadre dune DSP. Dores et déjà, les expériences dopen data menées par les collectivités locales (à Rennes, en Saône-et-Loire ) ou par les organismes institutionnels (dans le Var, les Bouches-du-Rhône ) laissent entrevoir les multiples possibilités de créer, à partir de données ouvertes, des services numériques innovants. Les enjeux stratégiques et économiques de lopen data sont énormes ; ils sont liés notamment à la convergence de données provenant de sources publiques différentes. Pour les organismes institutionnels du tourisme, lopen data constitue une formidable occasion de diffuser largement leurs données et, ainsi, de renforcer lattractivité de leur territoire. Note de contenu : Au sommaire :
- L'open data. Un mouvement mondial, une réalité française, un enjeu stratégique majeur / Jean-Marc Lazard
- L'open data, un enjeu majeur pour les institutionnels du tourisme / Karine Feige
- Var Tourisme relève le défi de l'ouverture de sa base de données / Bruno Bezon
- Bouches-du-Rhône tourisme met l'open data au cur de sa stratégie / Isabelle Brémond
- La Saône-et-Loire libère ses données / Pierre Paul Penillard
- Handimap, application née de l'open data (Rennes métropole) / Grégoire Morin, Bertrand Gervais
- Openstreetmap crée des données libres pour le territoire. Le projet "Dessine ta ville" / Jean-Christophe BecquetNature du document : documentaire [article] Open data [texte imprimé] . - 2013 . - p. 6 à 44.
in Espaces : tourisme et loisirs > 310 (janvier 2013)
Descripteurs : administration / banque de données / collectivité territoriale / communication de l'information / Etat / gestion de données / relation administration-usager / service public Résumé : Louverture des données publiques (open data) est une obligation depuis 2005. Les données publiques, ce sont les informations produites ou reçues par lÉtat, par les collectivités territoriales, ainsi que par tous ceux qui sont chargés dune mission de service public. Cela inclut donc les données établies par les organismes institutionnels de tourisme, mais aussi, par exemple, celles concernant les clients dun établissement géré dans le cadre dune DSP. Dores et déjà, les expériences dopen data menées par les collectivités locales (à Rennes, en Saône-et-Loire ) ou par les organismes institutionnels (dans le Var, les Bouches-du-Rhône ) laissent entrevoir les multiples possibilités de créer, à partir de données ouvertes, des services numériques innovants. Les enjeux stratégiques et économiques de lopen data sont énormes ; ils sont liés notamment à la convergence de données provenant de sources publiques différentes. Pour les organismes institutionnels du tourisme, lopen data constitue une formidable occasion de diffuser largement leurs données et, ainsi, de renforcer lattractivité de leur territoire. Note de contenu : Au sommaire :
- L'open data. Un mouvement mondial, une réalité française, un enjeu stratégique majeur / Jean-Marc Lazard
- L'open data, un enjeu majeur pour les institutionnels du tourisme / Karine Feige
- Var Tourisme relève le défi de l'ouverture de sa base de données / Bruno Bezon
- Bouches-du-Rhône tourisme met l'open data au cur de sa stratégie / Isabelle Brémond
- La Saône-et-Loire libère ses données / Pierre Paul Penillard
- Handimap, application née de l'open data (Rennes métropole) / Grégoire Morin, Bertrand Gervais
- Openstreetmap crée des données libres pour le territoire. Le projet "Dessine ta ville" / Jean-Christophe BecquetNature du document : documentaire Pitié pour l'e-citoyen ! / Jacqueline de Linares / Le Nouvel observateur (2010) in Le Nouvel observateur, 2375 (13/05/2010)
[article]
Titre : Pitié pour l'e-citoyen ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline de Linares, Auteur Editeur : Le Nouvel observateur, 2010 Article : p.74 Langues : Français (fre)
in Le Nouvel observateur > 2375 (13/05/2010)Descripteurs : Internet / relation administration-usager Mots-clés : administration publique 2010- Résumé : Analyse, en 2010, des sites de l'administration française dans ses rapports avec les citoyens. Encadré : comment utiliser le site service-public.fr et le numéro de téléphone service public 3999. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pitié pour l'e-citoyen ! [texte imprimé] / Jacqueline de Linares, Auteur . - Le Nouvel observateur, 2010 . - p.74.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel observateur > 2375 (13/05/2010)
Descripteurs : Internet / relation administration-usager Mots-clés : administration publique 2010- Résumé : Analyse, en 2010, des sites de l'administration française dans ses rapports avec les citoyens. Encadré : comment utiliser le site service-public.fr et le numéro de téléphone service public 3999. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Trains en retard. Les cachotteries de la SNCF / Erwan Seznec / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2013) in Que choisir, 519 (11/2013)
[article]
Titre : Trains en retard. Les cachotteries de la SNCF Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Seznec, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2013 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Que choisir > 519 (11/2013)Descripteurs : relation administration-usager Mots-clés : SNCF Résumé : Enquête sur les défaillances de la SNCF : la manipulation des chiffres pour masquer les mauvaises statistiques ; la question de l'indemnisation des passagers, particulièrement ceux des TER. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Trains en retard. Les cachotteries de la SNCF [texte imprimé] / Erwan Seznec, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2013 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Que choisir > 519 (11/2013)
Descripteurs : relation administration-usager Mots-clés : SNCF Résumé : Enquête sur les défaillances de la SNCF : la manipulation des chiffres pour masquer les mauvaises statistiques ; la question de l'indemnisation des passagers, particulièrement ceux des TER. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage