Détail de l'auteur
Auteur Georges Ortusi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Qui sont les Français ? / Catherine Pacary / Le Monde Editions (2010) in Le Monde. Dossiers et Documents, 395 (03/2010)
[article]
Titre : Qui sont les Français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pacary, Directeur de publication ; Chantal Buhour, Auteur ; Georges Ortusi, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2010 Article : p.1-8 Note générale : Cartes, graphiques. Langues : Français (fre)
in Le Monde. Dossiers et Documents > 395 (03/2010)Descripteurs : consommation : économie / développement durable / France / pouvoir d'achat Mots-clés : population (démographie) étude démographique 2010- Résumé : Dossier, en 2010, sur la population française : la démographie exceptionnelle de la France, sa diversité ethnique, la question de l'identité nationale, la conjoncture économique, la notion d'individualisation, la tendance écocitoyenne dans la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Qui sont les Français ? [texte imprimé] / Catherine Pacary, Directeur de publication ; Chantal Buhour, Auteur ; Georges Ortusi, Auteur . - Le Monde Editions, 2010 . - p.1-8.
Cartes, graphiques.
Langues : Français (fre)
in Le Monde. Dossiers et Documents > 395 (03/2010)
Descripteurs : consommation : économie / développement durable / France / pouvoir d'achat Mots-clés : population (démographie) étude démographique 2010- Résumé : Dossier, en 2010, sur la population française : la démographie exceptionnelle de la France, sa diversité ethnique, la question de l'identité nationale, la conjoncture économique, la notion d'individualisation, la tendance écocitoyenne dans la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vive l'école ! / Catherine Pacary / Le Monde Editions (2011) in Le Monde. Dossiers et Documents, 410 (07/2011)
[article]
Titre : Vive l'école ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pacary, Directeur de publication ; Georges Ortusi, Auteur ; Chantal Buhour, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2011 Article : p.11-18 Note générale : Graphiques, schéma, statistiques, webographie. Langues : Français (fre)
in Le Monde. Dossiers et Documents > 410 (07/2011)Descripteurs : organisation de l'enseignement / qualité de l'enseignement / réforme de l'enseignement / système éducatif Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Dossier de 2011 sur l'Ecole. La place de l'éductaion dans le débat politique. Les résultats scolaires des élèves français. Le classement des pays selon leurs scores au test PISA et le bilan de la France. Le métier d'enseignant. La situation de l'éducation prioritaire (ZEP RAR et RRS et programme "Clair"). Comment sont perçus les bons élèves. La baisse du niveau scolaire et l'évolution de la triche. La violence scolaire. Le bilan des réformes de 2005 et de 2008. Le point de vue du philosophe Michel Serres sur les enjeux de l'enseignement au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vive l'école ! [texte imprimé] / Catherine Pacary, Directeur de publication ; Georges Ortusi, Auteur ; Chantal Buhour, Auteur . - Le Monde Editions, 2011 . - p.11-18.
Graphiques, schéma, statistiques, webographie.
Langues : Français (fre)
in Le Monde. Dossiers et Documents > 410 (07/2011)
Descripteurs : organisation de l'enseignement / qualité de l'enseignement / réforme de l'enseignement / système éducatif Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) Résumé : Dossier de 2011 sur l'Ecole. La place de l'éductaion dans le débat politique. Les résultats scolaires des élèves français. Le classement des pays selon leurs scores au test PISA et le bilan de la France. Le métier d'enseignant. La situation de l'éducation prioritaire (ZEP RAR et RRS et programme "Clair"). Comment sont perçus les bons élèves. La baisse du niveau scolaire et l'évolution de la triche. La violence scolaire. Le bilan des réformes de 2005 et de 2008. Le point de vue du philosophe Michel Serres sur les enjeux de l'enseignement au 21e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique