Descripteurs
![]() élève intellectuellement précoceVoirélève surdoué |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel / Louise Daubigny / CEDIS (2023) in InterCDI, 304-305 (09/2023)
[article]
Titre : Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Daubigny Editeur : CEDIS, 2023 Article : p.39-44 Langues : Français (fre)
in InterCDI > 304-305 (09/2023)Descripteurs : élève intellectuellement précoce Mots-clés : professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : Elève à haut potentiel ; HPI : Haut potentiel intellectuel ; EIP : Elève intellectuellement précoce ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un groupe zèbres au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un groupe de zèbres pour les élèves à haut potentiel [texte imprimé] / Louise Daubigny . - CEDIS, 2023 . - p.39-44.
Langues : Français (fre)
in InterCDI > 304-305 (09/2023)
Descripteurs : élève intellectuellement précoce Mots-clés : professeur documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Le point sur l'accueil des élèves à haut potentiel au CDI (Centre de documentation et d'information) : les caractéristiques des élèves à haut potentiel ; la diversité des profils (EHP : Elève à haut potentiel ; HPI : Haut potentiel intellectuel ; EIP : Elève intellectuellement précoce ; surdoué ; zèbre) ; les idées reçues sur les élèves à haut potentiel ; le repérage des élèves à haut potentiel ; témoignage d'une professeure-documentaliste sur la création d'un groupe zèbres au CDI. Encadrés : bibliographie ; lexique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La scolarisation des élèves "intellectuellement précoces" : rapport à Monsieur le Ministre de l'éducation nationale / Jean-Pierre Delaubier / La Documentation Française (2002)
![]()
Titre : La scolarisation des élèves "intellectuellement précoces" : rapport à Monsieur le Ministre de l'éducation nationale Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Pierre Delaubier, Auteur Editeur : La Documentation Française, 2002 Description : [env. 50p.] Format : Web Note générale : La consultation du rapport nécessite Acrobat reader. Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage précoce / élève intellectuellement précoce Résumé : Etude de la situation et des difficultés rencontrés par les élèves dits "intellectuellement précoces" dans le système scolaire. Examen de pistes à explorer en matière de prévention, de dialogue et d'accompagnement pour relever le défi de leur intégration scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Rapport officiel Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics//024000190/0 [...] La scolarisation des élèves "intellectuellement précoces" : rapport à Monsieur le Ministre de l'éducation nationale [document électronique] / Jean-Pierre Delaubier, Auteur . - La Documentation Française, 2002 . - [env. 50p.] ; Web.
La consultation du rapport nécessite Acrobat reader.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage précoce / élève intellectuellement précoce Résumé : Etude de la situation et des difficultés rencontrés par les élèves dits "intellectuellement précoces" dans le système scolaire. Examen de pistes à explorer en matière de prévention, de dialogue et d'accompagnement pour relever le défi de leur intégration scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Rapport officiel Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics//024000190/0 [...]