Descripteurs
![]() enseignement à distanceSynonyme(s)FOAD ;formation ouverte et à distance télé-enseignement |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Etudiants et professionnels : la formation à distance surfe sur l'interactivité / Hélia Hakimi in Tour Hebdo, 1415 (25 juin 2010)
[article]
Titre : Etudiants et professionnels : la formation à distance surfe sur l'interactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélia Hakimi, Auteur Année : 2010 Article : p. 22-23
in Tour Hebdo > 1415 (25 juin 2010)Descripteurs : dialogue homme-machine / enseignement à distance / étudiant / formation professionnelle / industrie du tourisme / Internet / métier : tourisme et loisirs Résumé : Des diplômes reconnus par l'Etat, la possibilité d'adapter son emploi du temps et de concilier vie privée, travail et études, des moyens de communication multiples... L'enseignement à distance ne manque pas d'atouts. Une solution pratique pour les jeunes qui ne suivent pas la voie de l'enseignement classique. Mais aussi pour les professionnels du tourisme en activité. Nature du document : documentaire [article] Etudiants et professionnels : la formation à distance surfe sur l'interactivité [texte imprimé] / Hélia Hakimi, Auteur . - 2010 . - p. 22-23.
in Tour Hebdo > 1415 (25 juin 2010)
Descripteurs : dialogue homme-machine / enseignement à distance / étudiant / formation professionnelle / industrie du tourisme / Internet / métier : tourisme et loisirs Résumé : Des diplômes reconnus par l'Etat, la possibilité d'adapter son emploi du temps et de concilier vie privée, travail et études, des moyens de communication multiples... L'enseignement à distance ne manque pas d'atouts. Une solution pratique pour les jeunes qui ne suivent pas la voie de l'enseignement classique. Mais aussi pour les professionnels du tourisme en activité. Nature du document : documentaire Un "robot lycéen" va en cours à la place des élèves malades / Bénévent Tosseri in Les Dossiers de l'Actualité, 163 (mars 2014)
[article]
Titre : Un "robot lycéen" va en cours à la place des élèves malades : Génération Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénévent Tosseri, Auteur Année : 2014 Article : p. 17
in Les Dossiers de l'Actualité > 163 (mars 2014)Descripteurs : enseignement à distance / France Résumé : Un appareil unique en France, a été conçu pour remplacer en classe les élèves malades, immobilisés ou à l'hôpital. Ce robot qui sera piloté par l'élève absent, va être expérimenté à partir de la rentrée prochaine dans trois lycées de Rhône-Alpes. Nature du document : documentaire [article] Un "robot lycéen" va en cours à la place des élèves malades : Génération [texte imprimé] / Bénévent Tosseri, Auteur . - 2014 . - p. 17.
in Les Dossiers de l'Actualité > 163 (mars 2014)
Descripteurs : enseignement à distance / France Résumé : Un appareil unique en France, a été conçu pour remplacer en classe les élèves malades, immobilisés ou à l'hôpital. Ce robot qui sera piloté par l'élève absent, va être expérimenté à partir de la rentrée prochaine dans trois lycées de Rhône-Alpes. Nature du document : documentaire Suivre un cours en ligne, mode d'emploi / Denis Peiron in Les Dossiers de l'Actualité, 163 (mars 2014)
[article]
Titre : Suivre un cours en ligne, mode d'emploi : Génération Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Peiron, Auteur Année : 2014 Article : p. 16-17
in Les Dossiers de l'Actualité > 163 (mars 2014)Descripteurs : enseignement à distance / Internet Résumé : Présentation de la plate-forme de cours en ligne France université numérique (FUN) ouverte depuis janvier. Suivre en ligne un parcours pédagogique progressif de plusieurs semaines sur un "Mooc" (Massive Open Online Courses = cours en ligne massif et ouvert). Appartenir à une communauté d'"apprenants" où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Disposer d'un forum d'échanges entre les étudiants et l'équipe pédagogique. Interview : Henri Isaac, maitre de conférences à Paris Dauphine analyse l'enjeu majeur que constitue le développement des "Moocs". Nature du document : documentaire [article] Suivre un cours en ligne, mode d'emploi : Génération [texte imprimé] / Denis Peiron, Auteur . - 2014 . - p. 16-17.
in Les Dossiers de l'Actualité > 163 (mars 2014)
Descripteurs : enseignement à distance / Internet Résumé : Présentation de la plate-forme de cours en ligne France université numérique (FUN) ouverte depuis janvier. Suivre en ligne un parcours pédagogique progressif de plusieurs semaines sur un "Mooc" (Massive Open Online Courses = cours en ligne massif et ouvert). Appartenir à une communauté d'"apprenants" où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Disposer d'un forum d'échanges entre les étudiants et l'équipe pédagogique. Interview : Henri Isaac, maitre de conférences à Paris Dauphine analyse l'enjeu majeur que constitue le développement des "Moocs". Nature du document : documentaire