Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Cambridge English Preliminary 7 with answers / Cambridge University Press (2012)
Titre : Cambridge English Preliminary 7 with answers : Official examination papers from University of Cambridge ESOL Examinations Type de document : texte imprimé Editeur : Cambridge University Press, 2012 Description : 171 p. Matériel : 2 CD audio ISBN/ISSN : 978-1-107-67519-3 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : anglais : langue / enseignement secondaire / référentiel de certification Mots-clés : PET Résumé : Quatre sujets d'examen niveau B1 qui permettent une pratique authentique, une vue d'ensemble de l'examen pour se familiariser avec son contenu, des outils visuels pour vous aider à pratiquer la langue en vue du test d'expression orale, des fiches de réponses photocopiables, des explications sur la notation illustrées par des exemples de réponses authentiques, les scripts des enregistrements. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Discipline : Anglais Cambridge English Preliminary 7 with answers : Official examination papers from University of Cambridge ESOL Examinations [texte imprimé] . - Cambridge University Press, 2012 . - 171 p. + 2 CD audio.
ISBN : 978-1-107-67519-3
Langues : Anglais (eng)
Descripteurs : anglais : langue / enseignement secondaire / référentiel de certification Mots-clés : PET Résumé : Quatre sujets d'examen niveau B1 qui permettent une pratique authentique, une vue d'ensemble de l'examen pour se familiariser avec son contenu, des outils visuels pour vous aider à pratiquer la langue en vue du test d'expression orale, des fiches de réponses photocopiables, des explications sur la notation illustrées par des exemples de réponses authentiques, les scripts des enregistrements. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : BTS/Enseignement supérieur Discipline : Anglais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 420 PET7 documentaire Bureau CDI 9781107610484 Sorti jusqu'au 26/02/2020 La classe inversée renouvelle l'école / Isabelle Dautresme / Alternatives économiques (2016) in Alternatives économiques, 363 (12/2016)
[article]
Titre : La classe inversée renouvelle l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Dautresme, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2016 Article : p.58-60 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 363 (12/2016)Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : démarche pédagogique pédagogie active Résumé : Enquête sur la pratique de la classe inversée dans l'enseignement secondaire en France : origine et principes, exemples, les conséquences sur l'implication des élèves et la posture des enseignants, les limites. Encadré : point de vue de Philippe Meirieu sur l'innovation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La classe inversée renouvelle l'école [texte imprimé] / Isabelle Dautresme, Auteur . - Alternatives économiques, 2016 . - p.58-60.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 363 (12/2016)
Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : démarche pédagogique pédagogie active Résumé : Enquête sur la pratique de la classe inversée dans l'enseignement secondaire en France : origine et principes, exemples, les conséquences sur l'implication des élèves et la posture des enseignants, les limites. Encadré : point de vue de Philippe Meirieu sur l'innovation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Coopérer pour apprendre / Naïri Nahapétian / Alternatives économiques (2017) in Alternatives économiques, 369 (06/2017)
[article]
Titre : Coopérer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïri Nahapétian, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2017 Article : p.30-31 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 369 (06/2017)Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) pédagogie active STS (section de technicien supérieur) Résumé : Enquête sur l'opération "Mon économie sociale et solidaire à l'école" lancée en France à la rentrée 2016 : les objectifs de l'Esper (l'Economie sociale et solidaire partenaire de l'école de la République) à l'origine de l'opération, des exemples de projets menés de la 5e au BTS, le bilan, les enjeux. Encadrés : un exemple de journal coopératif dans un collège de Vitry-sur-Seine ; la création de coopératives dans les quartiers nord de Marseille par des lycéens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Coopérer pour apprendre [texte imprimé] / Naïri Nahapétian, Auteur . - Alternatives économiques, 2017 . - p.30-31.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques > 369 (06/2017)
Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) pédagogie active STS (section de technicien supérieur) Résumé : Enquête sur l'opération "Mon économie sociale et solidaire à l'école" lancée en France à la rentrée 2016 : les objectifs de l'Esper (l'Economie sociale et solidaire partenaire de l'école de la République) à l'origine de l'opération, des exemples de projets menés de la 5e au BTS, le bilan, les enjeux. Encadrés : un exemple de journal coopératif dans un collège de Vitry-sur-Seine ; la création de coopératives dans les quartiers nord de Marseille par des lycéens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage